Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

NTLDR manque, SATA non reconnu autre DD reconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linkys125
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 10:07 am    Sujet du message: NTLDR manque, SATA non reconnu autre DD reconnu Répondre en citant

Bonjour,
Voila mon PB : "NTLDR manque" au démarrage de WIN7 (enfin avant!) , WIN 7 est installé sur 1 DD SATA, celui n'apparait plus dans le BIOS, je m'en suis apercu en essayant de le remettre en priorité ds le BOOT. Par contre mon bios voit bien les 2 autre DD que j'ai (plus ancien). Quand je boot sur le DVD de WIn 7, qd j'arrive a la console pr reinstaller: il ne voit aucun disque dur: impossible d'installer.

Ma carte mere est une P5K.
J'ai essayer de remplacer les cable d'alim des differants DD, de changer les connectiques... de n'en laisser qu'un.. rien y fait!
ou il met NTLDR manque ou il met rien et il n'y a qu'un "_" clignotte .

Si vous avez besoin de plus de precision, ask me!
La je vois vraiment pas d'ou peu venir le Pb?
PS: j'ai branché une clé USB ds 1 port USB cassé...je l'ai donc branché a l'envers. j'espere que cela ne peut pas etre une cause du pb, mon pc a remarcher apres cette erreur, et j'ai retiré le cable USB.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cela te fait 3D Dur sur cette machine si je me trompe dont un sous Windows7 et les 2autres un OS est il installé dessus en multiboot et tu veut demmarrer sur Win7 en premier?

Au niveau USB comme tu a débrancher le cable qui va du port USB a la carte mere ont ecarte le souci de coté pour le moment.

En dehors des prorités du Bios débranche tout tes matériels et m'est ton bios d'origine (par défaut).
Procede par étape, si tu a un DVD ou CD sur ton DD Win7 débranche le dans un premier temps pour laisser ton DD Win7 seul.
Rebranche juste ton DD de Win7 sans les autres DD et voie ce que ton Bios (par defaut) en pense, esce qu'il est reconu tu le voie en masteur dans le bios et peut tu bootez dessus Neutral
Si non essai de le connectez sur un autre port SATA toujours seul cela diagnostiquera primairement si tu a un port SAta qui pourrait eventuellement posez probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour @YvesJean01@,
effectivement j'ai 3 DD sur la machine, aucun OS n'est installé sur les 2 autres, il y en a eu precedement mais je les ai supprimé lorsque j'ai installé Win 7 sur le disque SATA.

J'ai déja essayé de tt débrancher et de ne laisser qu'un DD a chaque fois, les DD plus ancien sont reconnu ds le BIOS mais pas par l'install de Win 7, mais le SATA meme branché seul et testé sur les 4 ports SATA de la Carte Mere n'est pas détecté. ( j'ai passé mon samedi à tester toutes ces possibilités Confused )

Dans l'eventualité ou le DD sata est un pb, ou un pb de connectique ( je n'ai qu'un cable sata Sad dc je n'ai pas pu tester si le cable est en defaut) pourquoi Win 7 ne voit pas les DD reconnu par le Bios?
J'avoue etre completement larguer
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient d'etre installez Win 7 dessus avant le souci ou il l'était antérieurement et dans le cas ou il y avait un autres os juste avant ca ne serait pas XP?

Dexieme question quelle marque est ton DD de Win7 et comment est connectez ton cavalier a l'arriere du DD (master, slave.. pas de cavalier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Linkys125
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non WIN 7 est installé depuis plusieurs mois deja, et je n'ai rien changé a la configuration du pc ni Soft ni hardwarement parlant.
Le pb est survenu comme ca, a un redémarrage.

Mon DD SATA est un seagate 500go je crois, et il n'y a aucun cavalier dessus.
Le seul cavalier se trouve sur un des disque plus vieux et est en position ( branchement decide du maitre ... ou un truc comme ca!) Désolé je ne suis pas devant mon pc actuellement. Sad
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton seagate 500go ou il y a Win7 tu le mettra deja master le cavalier tu prend celui de ton autre DD il en a pas besoin, ensuite tu rebranchera ton DVD soit relier a ton DD soit directement sur la carte mère.

Dans ton bios verifie que tu boot d'abors sur ton DVD puis ton disque dur, si tu a le DVD de Windows 7 tu verifira si tu arrive a bootez dessus pour faire une réparation?

Info si ton bios le permet desactive les Port USB
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais tester cela!
je vais egalement acheter un autre cable SATA pour ecarter ce défaut (et vue c pas cher autant le faire!)
Mais quand j'ai testé mon pc avec uniquement le SATA sans cavalier, il etait forcement en maitre vue qu'il etait tout seul, et que cela marchait avant... non?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il devrait passer sans cavalier mais mieux vaut luis indiquer le chemin, oublie pas de désactivez dans le bios l'USB ca doit etre dans Advanced / USB configuration car ta carte partage des IRQ de l'USB avec la SATA.
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'vais faire ca... humm je sens que je vais etre embeter... mon clavier est en USB...
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout essayé sauf en desactivant l'USB... car vue que j'ai pas de clavier autre qu'USB... j'avais peur de pas pouvoir faire quoi que ce soit d'autre apres si cela ne marchait pas!
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est juste pour confirmer que cela ne vienne pas de l'USB, pour éteindre ta machine ensuite tu appuis 5secondes sur le bouton marche arret.
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris que c'est pour ecarter les ports USB mais quand je vais redemarrer mon pc... je n'aurais plus les ports usb d'activé et donc mon clavier ne pourra plus me permettre d'acceder au bios non?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le souci, tu doit pouvoir tant procurer un, il faut etre fixé sur le probleme USB avant d'attaquer par la console de Windows
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clavier récupéré, je vais pouvoir tester ca ce soir!
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre sur mon DD SATA SEAGATE, il n'y a pas de possibilité de mettre un cavalier pr le definir en maitre, le cavalier sert a limiter le debit de transfert du DD de 1/2.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui il n'y a pas besoin de cavalier en SATA car chaque peripherique a son propre câble donc ils sont tous en master.
En fait, l'emplacement pour un cavalier sert pour le mettre en SATA1 ou en SATA2.
Peux tu essayer de brancher ton disque dur sur un autre ordi ou alors l'essayer dans un boitier externe car il est peut-être HS.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais acheter un adaptateur Sata/USB pour le tester sur mon pc portable... A choisir je preferai que ma carte mere soit dead que le DD, ca serait moins cher et j'aurais pas perdu toutes mes données! Confused
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut tujours récuperer tes données en connectant ton DD via un adaptateur sur ton portable ou un fixe

Kikou Jack, je croyait que t'avait zappé sur le topic Rolling Eyes
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Smile , j'étais en week prolongé.

Tiens nous au courant

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum