Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Soucis infomatique, écran "figé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uerki
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Soucis infomatique, écran "figé" Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je viens sur ce forum pour réclamer votre aide. Je dois avouer que je suis plutot nul dans le domaine informatique donc je vais vous expliquer au mieu mon soucis et j'espère que je serais compréhensible.
Mon ordinateur fixe à pris la mauvaise habitude de "figer l'image", au bout d'un temps plus ou moins long. Pour être plus précis, l'image reste immobile ( impossible de bouger ma souris, de fermer une fenêtre avec mon clavier, ni de rien d'autre ) mais je garde le son de ma musique ou je reste connecter aux jeux en ligne.
J'ai d'abord penser que cela pouvait venir de mon écran donc je l'ai branché sur mon ancien écran puis sur celui de ma télévision mais cela n'a rien changer.
Ce soucis peut parvenir au bout de 1heure comme au bout de 30secondes.
Pour plus de précision je reste à votre entière disposition soit sur ce site soit sur mon adresse mail personelle.
Merci d'avance, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ce type de souci peut etre matériel, mais le définir est autres chose Il te faudrait faire un test de RAM, coté drivers aussi ton UC monte annormalement d'après ce que je comprend mais peut etre aussi que rien que le fait de jouer sur ta machine et écoutez de la musique suffis a la bloquer les ressources sont multipliez pour les jeux
Quand tu ne joue pas tu a toujours le souci?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
uerki
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Déja merci de ta réponse.

J'avais proscrit le jeux il y a quelques temps pensant aussi que cela pouvait venir de ça. Mais le soucis a continuer même si j'utilise mon pc que pour taper des textes ou surfer sur interne.

Un "ami" m'a dit que cela pouvait simplement venir du cable qui relie ma tour à mon écran donc je vais lui demander de m'en préter un pour voir si le soucis perdure.
Si le problème venait d'une autre pièces, laquelle serait elle selon toi Neutral
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme dis Yvesjean, ça peut être un problème de memoire vive, il faut que tu fasses un memtest pour voir si tu as des erreurs.

C'est quoi la config de ton ordi Neutral

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
uerki
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

j'avoue ne pas savoir ce que c'est que ce test mais je vais me renseigner et je le ferais ce soir ( quand je serais de retour chez moi ).
Sinon pour ma config je suis sous windows xp c'est tout ce que je peut dire car je l'ai acheter d'occasion et à ce qu'on m'a dit ( après la vente ) il a été "bidouiller".
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est important d'avoir ta configuration comme le souligne Jack, tu peut faire un scan sur http://www.ma-config.com/
puis tu nous colle le pdf ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
uerki
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup je m'en occupe dès que je rentre et je vous transmet tout sa aussitôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memtest permet de voir si la ou les memoires de ton PC ont un problème.
Tu peux le telecharger ici

Bjarne Stroustrup
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Navré du temps de réponse.
Je suis aller sur le site donner plus haut et après avoir fait la détection il me donne ( je n'ai pas fait installer les drivers compatible avec ma config) :

Informations générales
Version du plugin
5.1.2.1
Version de la base
17
Date de la détection
03/05/2011 10:54
Nom de la machine
Pierre-V
Modules
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Business professionnel (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Carte mère
SMBios version 2.4
ASRock N68-S
Bios: American Megatrends Inc. P2.00 12/15/2009 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA GeForce 7025
Southbridge: NVIDIA nForce 630a
Processeur
AMD Athlon II X2 250 Regor Socket AM3 (938) (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 1024 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @267.9MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 Kingston 99U5429-007.A00LF 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-1Cool
DDR2 Kingston 99U5429-007.A00LF 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-1Cool
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 7950 GX2 (G71,,512 Mo)
NVIDIA GeForce 7950 GX2 (G71,,512 Mo)
Lecteurs CD/DVD
Optiarc DVD RW AD-5240S 1.03 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
ST350041 8AS SCSI Disk Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE: 939NF6G-VSTA Board
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller: 939NF6G-VSTA Board
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller: 939NF6G-VSTA Board

Affichage
nVidia Corporation:G71 [GeForce 7950 GX2]:
nVidia Corporation:G71 [GeForce 7950 GX2]:

Multimédia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio:

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge:
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller: 939NF6G-VSTA Board

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge:
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet: 939NF6G-VSTA Board
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor HyperTransport Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Miscellaneous Control
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Link Control
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x1b3)

Bus Séries
nVidia Corporation:MCP61 SMBus: 939NF6G-VSTA Board
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller: 939NF6G-VSTA Board
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller: 939NF6G-VSTA Board
Périphérique USB
Optical mouse Defender Office Keyboard (K7310) S Zodiak KM-9010 (Périphérique USB composite)
Optical mouse Defender Office Keyboard (K7310) S Zodiak KM-9010 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Optical mouse Defender Office Keyboard (K7310) S Zodiak KM-9010 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Textech International Ltd. Mini Optical Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Clavier
Clavier standard PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris Microsoft PS/2
Souris HID
Souris HID
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique(Samsung SAMSUNG)

J'espère que c'est bien cela que vous aviez demander.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cela qu'on voulai. On s'en servira surement par la suite. Déjà, je voulais savoir si tu aspu télécharger memtest et le lancer et nous dire ce qu'ile retourne. Je t'ai mis le lien plus haut c'est tout expliqué.

P.S : si tu pouvais reposter avec le même pseudo, ça serait cool Wink

Bjarne Stroustrup
uerki
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Désolé j'avais oublié de m'identifié.
Pour le lien que tu m'a donner j'ai essayer mais sa n'a rien fait. Cela peut il venir du fait que j'ai essayer avec une clef USB Neutral
Je vais refaire voire si sa fonctionne cette fois si.

J'ai aussi remarquer quelques chose mais je sait pas si sa a un lien.
Quand je branche un périphérique sur mon pc, l'écran devient noir 1seconde environ avant de redevenir normal et de m'aficher le menu des actions possible.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est bien de l'avoir installé sur ta clé usb mais après il faut que tu redemarres ton ordi en laissant la clé usb branchée et tu bootes sur ta clé usb.

On va déjà essayer de voir ce que nous donne memtest avant de partir dans plusieurs sens car l'écran noir pendant un petit moment en branchant un périphérique ça peut être pas mal de choses.

Bjarne Stroustrup
uerki
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai essayer de le faire plusieurs fois mais a chaque fois il me met " missing operating system" et ensuite il reste sur cette écran si je ne le redémare pas
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu bien formaté ta clé usb avant en Fat 32 et ensuite tu lances le setup et ça te demande la lettre du lecteur de ta clé usb et ensuite tu bootes sur ta clé usb et ça devrait passer sans problème.

Bjarne Stroustrup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum