| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabien35 Rank Pr 12

Inscrit le: 22 Jan 2010 Messages: 2 Localisation Pays-Ville: Bretagne
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 11:37 pm Sujet du message: Problème - composant HS |
|
|
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum - peut être que vous allez pouvoir m'aider
j'avais il y a quelques temps des problèmes de reboot réguliers, j'avais remarqué dans le bios qu'à ce moment là il y avait une alarme car la vitesse du ventilateur chipset était trop lente --> effectivement il ne tournait plus ..
Il apparait que c'est un problème connu sur ce modèle (A8N SLI - SE)
Je l'ai remplacé par un ventirad passif zalman que j'avais chez moi et ça a fonctionné du feu de dieu pendant 2 jours et puis vlan --> rideau
Quand je démarrais le pc les ventilo se mettaient à tourner à pleine vitesse et ça restait comme ça, pas de boot
Là je viens de changer la carte mère et le proc (pas le même socket), je branche pour tester et je constate le même souci
J'ai déconnecté le connecteur de l'écran de la carte graphique (twintech 8800GT en pci-e) pour le brancher directement sur la carte mère et là enfin j'ai un boot....
Etes vous d'accord avec moi pour dire que c'est ma carte graphique qui est morte ou alors vous voyez autre chose?
(mon alim est une tagan de 350W ça pourrait venir de là )
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2800 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 12:11 am Sujet du message: |
|
|
| Bsoir, Oui pas de doute pour la CG puisse en l'inhibant cela fonctionne. essais de mettre ton Bios a jour car c'est vrais que la gestion de cette carte est tangente |
|
|
 |
fabien35 Rank Pr 12

Inscrit le: 22 Jan 2010 Messages: 2 Localisation Pays-Ville: Bretagne
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci pour ta réponse yves jean, c'est bien ce que je craignais... |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est ton laimentation qui n'est pas assez puissante. Prend une 500 Watts _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
|