| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lclpj Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 12:25 am Sujet du message: blocage souris ou bugs |
|
|
bonjour,
j ai un pc avec la souris qui se bloque au bout de quelques minutes. si je redemarre tout de suite, l ecran peut rester noir ou le PC ne veut pas demarrer. si je demarre au bout d un certain temps, la souris se bloque de nouveaux au bout de quelques minutes
j ai changé la souris et le pilote, l alim mais rien y fait.
je pense a un probleme de surchauffe mais le ventilo tourne ( pate thermique ) ou de carte mere ( faux contacts ... c est une MSI et n a qu un an)
un conseil serait le bienvenu pour verifier si c est l un ou l autre
merci d avance  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2730 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je pense que c'est plutôt un problème de drivers, donne nous ta configuration au moins sur quel OS tu tourne si c'est Windows a tu fait une restauration système antérieurement a ton souci ca pourrait ranger le probleme, c'est un Pc ou un portable dans se dernier cas probablement le touche pad a réinstaller, combien de R-A-M a tu, le problème a t'il eue lieu a l'installation d'une application ou bien ta machine a t'elle été déménager…tout ce qui peut te paraître anodin peut etre utile, visionne aussi ton gestionnaire de périphéries pour voir si tout va bien.
Pour ta carte mere j'ecarte le probleme qui n'est pas de 1er niveau, vérifie bien tout tes ventilateur y compris celui de la carte graphique si tu en a un, coté processeur dans le Bios tu peut retrouver dans ceratin la température et il existe des logiciels gratuit de surveillance.
|
|
|
 |
lclpj Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse yvesjean,
j ai un pc fixe windows XP 512 ram.
concernant les periph, j ai virer les pilotes et le pb reste le meme.
rien de particulier sinon.
j ai fait des sauvegarde image disque mais pas de restauration. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2730 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Ta RAM est trop courte passe a 1GO ou désactive des programmes au démarrage c'est magique. |
|
|
 |
|