Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

WIFI/SP3 -> HELP HELP HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 3:08 pm    Sujet du message: WIFI/SP3 -> HELP HELP HELP Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile ,
j'aimerai soumettre mon problème Evil or Very Mad :

J'ai acquis un ordinateur avec le logiciel d'exploitation Windows XP SP3 (je précise que sur le cd windows fournit il est inscrit "avec SP3" ...) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'utilise une clef wifi basique (pas le choix, trop loin pour se brancher directement avec un cable, aucun soucis d'installation sur l'ordi) pour ma connection internet (box).Je précise que tous les autres périphériques USB (cable tel, DD, TNT, manette) fonctionnent aussi sans problème.

Mais depuis que j'ai installé ma connection wifi sur ce nouvel ordinateur, du au SP3, je rencontre des deconnections intempestives d'internet (très très pénibles pour la navigation,le jeu en ligne, le téléchargement, les conversations ...enfin tout !). Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai eu beau chercher sur le web, malgrès le nombre de personnes ayant le même problème que moi, la seule solution, majoritairement adoptée (et qui marche), fut "de desinstaller SP3 pour mettre SP2".

C'est ce que j'ai souhaité faire. Laughing
Malheureusement, nul part dans le panneau Ajout/suppression de programmes, il n'y a mentionné de "SP3" ou de "Mise à jour de sécurité SP3" (même en faisant afficher les mises à jours)!J'ai quand meme téléchargé l'update SP2 en espérant que ca passe ... Mais non, j'ai droit à un message d'erreur après l'extraction du SP2 m'indiquant qu'"une version plus récente du Service Pack est déjà installée sur cet ordinateur". Sad

J'ai regardé les différentes Mise à jour et leur n°Id pour voir à quoi cela correspondait sur le site Microsoft, mais rien qui se rapporte à l'installation du pack SP3. Confused

J'ai regardé du coté de la restauration du système, pas de trace de "SP3 installé" pour pouvoir revenir juste avant la date de l'installation du pack.Le pack a donc été installé dès le départ (ce qui explique la version CD que j'ai) :s.

Sur le web on parle aussi d'un problème à ce niveau entre Windows et des logiciels de protection Symentec qui perturberaient un ficher fixccs.exe et donc qui couperait les connections usb/clef/web.Manque de bol, je n'ai aucun logiciel de la marque Symentec.

Cependant je reste persuadé que mon salut viens du ficher fixccs.exe:

J'ai récupérer le fixccs.exe patché de Windows Update et j'ai remarqué quand le lancant immédiatement après une déconnection (cela ouvre une fenetre dos "Fixing Current Registry.." puis se referme immédiatement, ca dure 1s), cela me donne l'impression de relancer ma connection (sans passer par la fenetre ou sont affiché les Réseaux) et donc me connecter au web !

Je n'ai pas envie non plus de trop trifouiller mon ordi qui est neuf, et, là je suis à court d'idées c'est pourquoi je vous sollicite !

J'espère avoir été clair dans la description de mon problème et espére que vous pourrez m'aider :)

Merci à vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu a essayé en te servant directement de ta box pour le Wifi sans passer par ta clé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Romain
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,:)

Malheuresement, je suis assez loin de ma box, il m'est impossible de la raccorder à mon pc :(
A noter que la box et la connection internet fournie marchent parfaitement sur d'autres ordinateurs (équipés eux du SP2...)

Est ce qu'une carte wifi intégrée à la place d'une usb supprimerait mes soucis Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour etre sur il faudrait que tu rapproche ton ordi, le SP3 avait ces défaut quand il était installer sur le SP2 lui meme sur l'OS primaire, mais la j'éloigne quand meme ce probleme car avec les clés mise a part les 300Mbps (N) qui ne sont d'ailleurs compatible qu'avec peut de box ca reste legé et c'est peut etre la clé du souci, si c'est dans le corp d'une maison tu peut toujours mettre le CPL, si le test est positif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Romain
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, j'utilisais cette clef wifi, au même endroit (et à même distance de la box), sur un ordi avec le SP2, résultat : strictement aucune deconnection.
C'est pourquoi je pense que c'est le SP3 la cause de mes soucis.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Romain,

As tu regardé s'il n'existe pas de driver à jour sur le site internet du constructeur Neutral

En effet, je pense que c'est un problème avec cette clé, ça fonctionnerait surement avec une autre clé qui est compatible avec le sp3.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Romain
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :)

Niveaux drivers je fonctionne donc avec des drivers qui ont qq temps maintenant, que j'avais trouvé sur le web

Référence de ma clef :
Thompson WLG-1500A

Référence des pilotes installées actuellement sur cet ordi pour cette clef :
Silicon Integrated Systems Corp.(1.04.13)
Date du pilote : 20/06/2005
Version du pilote : 5.1.1039.1040

Concernant l'état actuel de ma connection, hier soir ellle est restée complétement stable pendant 4h d'affillée tout en téléchargeant ...

Existe-t-il des clef "spécifiques" et compatible SP3 Neutral

J'ai remarqué un autre simptomes ce matin : une fois la deconnection, lorsque la clef se remet à chercher les réseaux, ma connection vers ma box devient "Manuel"' alors qu'en principe elle devrait etre Automatique.

Merci pour votre aide Wink

Edit : Sous les conseil de Jack je me suis mis à la recherche de nouveaux drivers.J'ai trouvé puis installé des drivers légérement (lol) plus récents :
Silicon Integrated Systems Corp.(1.05.14)
Date du pilote : 02/11/2005
Version du pilote : 5.1.1039.1050

On va voir si c est un peu plus stable comme ça !
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houla oui! vue la date du pilote (2005) le SP3 est sortie en ~2007, ont va essayez de te trouver mieux, mais déja si tu a une amélioration ca a du faire effet.
essai http://www.ma-config.com/ pour le drivers.
Romain
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis mon message ce matin et l'installation de nouveaux drivers voici ce que j'ai remarqué :
- une detection de la vitesse de connection beaucoup plus réaliste/dynamique et très proche de ce que j'ai connu sur d'autre ordi, a même distance de la box.

Par contre lors d une deconnection, lorsque je double clique sur le réseaux voulu pour me reconnecter il me demande si je souhaite me déconnecter (NeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutral) et ce malgres l icone deconnecté et l'impossibilité d'aller sur le web a ce moment là :(

Je vais malgrè tout continuer à rechercher des drivers plus récents :)
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est surement sous Orange, le gestionnaire qui fait des siennes
Romain
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, par contre je n'ai aucun logiciels installés d'eux, j'ai préféré installé ma clef et rentré ma clé WEP moi même.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Cle wifi Thompson WLG-1500A et SP3 Répondre en citant

Comme dirait Jack, pas de nouvelles bonnes nouvelles
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais désinstaller ton gestionnaire d'orange, tu n'en n'a pas besoin et lui il met souvent le bazarre.

Nouveau driver plus tu suprimes ton gestionnaire d'orange et ça devrait rouler.

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne la pas installer Jack Rolling Eyes
Romain
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je n'ai rien installé d'Orange ou de Wannadoo !

Bon sinon, y'a tjs qq deconnection et qq bugs mais ca reste quand même bcp plus stable que ces derniers jours :)
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tu trouvé un pilote plus jeune sur ma-config.com
Romain
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de faire une détection via maconfig.

Malheuresement il n'y trouve pas de drivers plus récents :
802.11 USB Wireless LAN Adapter #2
Silicon Integrated Systems ... | Classe: net | Version : 5.1.1039.1050 | Date: 02/11/2005
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups il faut que j'arrête de boire moi Mr. Green.

J'essaye de voir si je ne peux pas te trouver un driver plus récent. A plusieurs on a plus de chance s'il en existe un.

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! l'alcool Mr. Green , je croit en avoir vue trainer un de 2007.
Romain
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour votre aide Smile
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de 2007 est pour Vista, remarque tu peut toujours faire le test, peut etre est il compatible, un autres truc mettre cryptage WEP au lieu de WPA, moi de mon coté je voie rien d'autre Confused Idea
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai trouvé un lien de téléchargement ici. par contre, je ne sais pas de quand il date.

Télécharge le lien où c'est marqué : Drivers Live Box Pro + Stick USB Wifi Thomson WLG-1500A

Je pense qu'après tu peux installer seulement le driver usb wifi...

Bjarne Stroustrup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum