Aethusa Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 2:35 pm Sujet du message: Conseil achat PC portable |
|
|
Bonjour!
Voilà, je projette de m'offrir un PC portable ce mois-ci. En fait, ça fait 4 ans que je suis sur Mac, mais vu le prix des ordis portables chez Apple, je me résigne à retourner sur PC !
Je suis étudiante, donc le premier critère serait la mobilité, je compte le transporter pas mal, donc j'aimerais un écran pas trop grand, et le tout assez léger.
Je compte l'utiliser pour internet principalement, musique, montage vidéo ( vidéos de petite taille! ) et jeux éventuellement. Donc usage assez basique.
Je pensais choisir un modèle avec un disque dur assez restreint, et racheter un disque dur externe à côté, pour stocker musique/photos, etc... Je trouve que c'est plus sûr. Vous en pensez quoi
Quant au budget, autour de 500 euros disons, plus ou moins!
Pour la RAM, ce qu'il se fait dans cette gamme de prix c'est du 2 Go, mais ça me semble assez peu...
Y'a t'il des marques à préférer, ou au contraire à éviter?
Merci  |
|
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aethusa, ça va te faire bizarre de passer d'un Apple à un PC mais on s'y fait.
Pour le PC portable que tu veux choisir, je ne pense pas qu'on peut te trouver un portable à 500 euros pour faire des jeux, du montage vidéo. Ce n'est pas la Ram qui coute le plus cher mais la carte graphique et le processeur qu'il y a à l'intérieur...
Sinon pour la sécurité des données, oui je pense que c'est bien d'acheter un disque dur externe.
A part ça pour les marques, on n'est pas la pour dénigrer mais d'après l'expérience que j'ai pu avor, je te déconseille la marque Acer pour les fonctions que tu veux en faire. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|