Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2010

PC TROP BRUYANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 4:25 am    Sujet du message: PC TROP BRUYANT Répondre en citant

bonjour,
j'ai une smart tv 32 de chez packard bell http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB74301502&g=1400

et franchement il fait un rafiot pas possible, les ventilos sont sans cesse en action et des que je lance une application ils s'excitent encore plus c'est épouvantable, j'imagine qu'il n'ya pas grand chose a faire mise a part changé les ventilos mais sur ce type d'engin c'est impossible a faire soit meme, en plus si on essaye d'ouvrir le capot la garantie ne fonctionne plus...
Pour un autre problème que j'ai avec la smart que j'ai déjà évoqué sur le forum je vais le renvoyé en réparation mais pas chez packard bell qui ne s'en occupe plus mais chez auchan, est il possible que je leur demande une intervention sur les ventilos?
Bien qu'a part les dépoussiérées je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre ça m'étonnerait qu'il me les changes comme ça, en faite je ne sais pas quoi faire et c'est pour ça que je passe par ici Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bsoir, coté bruit fait la comparaison chez Auchan justement s'il en ont en rayon, coté ventillateur il y a certainement un moyen de les changer, visiblement il ny a pas de thermorégulation de la vitesse demande leur car dans se cas le reglage se ferait par le Bios, le mieux reste de voir avec eux quelle sera la solution la plus adaptée.

SpeedFan reste un bon moyen de controle si tes ventilateurs sont gestionnés par la carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà installé SpeedFan mais c'est en anglais donc je ne sais pas le faire marché, en ce qui concerne le constructeur il ne fabrique plus ce produit et il n'est plus en vente chez auchan, je suis en extension garantie chez eux et je leur retourne le produit pour un autre problème, le pc a toujours fait ce bruit c'est la marque de fabrique de ce fabricant,donc je ne pense pas qu'auchan puisse faire grand chose si les ventilos fonctionnent suis je en droit de leur demander une intervention pour atténuer le bruit?
sinon j'ai trouvé çahttp://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html mais je ne sais pas ce que ça vaut ni comment ça s'installe et le problème c'est que sur ce pc toute intervention et délicate
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que rajoutée de la mémoire vive peut pallier au problème?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non car le bruit ne peut venir de ta mémoire, la meilleur solution serait de changer ton ou tes ventilateurs ci cela vient bien deux bien sur, mais dans se cas il faut comparativement qu'il s'adapte, la je ne peut t'aider sur ces machines, il faut voir si tu a le plan technique, cela ne doit pas etre très difficille a acceder car la ventilation d'ordre général doit se trouver juste derriere le capot. mais si tu l'ouvre maintenant cela risque de faire sauter ta garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que je peux leur demander une intervention pour attenuer le bruit comme changer les ventilos meme moyennant finance?
puis je aussi leur demander la pose d'une barette de memoire?
Je pose cette question car le pc va etre pris en charge par auchan et non par le constructeur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur il le peuvent sur tout que c'est packard bell qui t'envoie la bas, reste a savoir si suivant la structure du magasin le permet, pour plus d'infos tu peut faire un devis en ligne, et comparer avec l'artisan près de chez toi pour les autres pièces.

j'ai comme l'impression que tu va a la sortie avoir si tu t'accroche une machine équivalente, surtout qu'il ne vende pas se type de machine tu ma dit

zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais est ce que je peux leur faire passer un quelconque changement de pièces pour cause de bruit via la garantie, sans que ça me coûte un rond quoi?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La c'est autre chose, tout depend si de série les ventillateurs sont bruyant, tu peut toujours essayer
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite je parlais de la mémoire car c'est quand je lance plusieurs applications que le pc s'affole le plus donc je me demandais si le fait de n'avoir que 1024 mo de ram et étant sous vista ne serait pas une partie de la cause de tous ce bruit?
est ce que le rjout d'une petite barrette ne soulagerais pass un peut le système et donc moin de bruit?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton DD qui fait du bruit
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon dd? donc pour la barette c'est non?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas d'un DD qui s'embale, il fait du bruit mais en général cela s'arrete au redémarrage de la machine, non rien a voir avec la mémoire vive quoi que un processus en tache de fond peut la saturer et faire embaler le DD, dans ton cas si cela est régulier comme bruit il ne doit pas y avoir de doute pour le ou les ventilateur(s).
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton aide YvesJean01 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: