Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

[Réglé] Un réseau à sens unique avec quelques interrogations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rjl
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 2:46 pm    Sujet du message: [Réglé] Un réseau à sens unique avec quelques interrogations Répondre en citant

Bonjour,
Ce fil est la suite plus appropriée pour intéresser chacun d'un autre qui poursuivra sa vie sous son titre initial... merci à ceux qui nous rejoignent ici

Le vrai problème qui me reste donc est de fonctionner en bidirectionnel sur le réseau :
Sur le micro de mon épouse, j'ai 3 comptes administrateur plus le compte ASP.Net et un compte invité ;
Sur le micro d'où je travaille maintenant, j'ai 2 comptes administrateurs dont un appelé Administrateur n'autorise pas le changement de nom ; l'auter porte le même nom et les mêmes caractéristiques qu'un autre sur le micro de mon épouse. Un troisième compte "Invité" est conforme lui aussi conforme à celui du micro de mon épouse mais, lui, sans influence sur les échanges.

Lorsque je demande à voir mon actuel micro depuis celui de mon épouse, je n'ai aucun problème : les dossiers s'ouvrent et j'ai pu pour essai écouter une musique stockée sur mon micro
Inversement, si j'appelle le micro de mon épouse à partir de celui-ci, j'ai 2 cas de figure :
1. Ou comme maintenant j'ai rendu le Compte Invité du micro de mon épouse Actif et je me fais jeter avec message du style "Compte non accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations…" et en complément "l'utilisateur ne dispose pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur" !

2. Ou ce compte est inactif sur le micro de mon épouse et l'erreur est différente : une boîte de dialogue s'ouvre avec en gris pâle (non accessible) M-JOELLE \Invité et ça demande un mot de passe proposant même de le mémoriser ; M-JOELLE est bien sûr le nom du micro de mon épouse (en principe en minuscules) mais, je ne comprends pas pourquoi on se connecterait sur Invité, ce qui n'est en rien demandé !!
Bien sûr, sans ce mot de passe, je ne peux aller plus loin ! J'en déduis aussi que dans le 1er cas (Compte invité actif), c'est aussi le compte M-JOELLE \Invité qui est ciblé ! Pourquoi Neutral

Bref, bien des mystères (à mes yeux) dont le décryptage serait pourtant enrichissant
Voila mon constat et toutes mes interrogations.
@ientôt RJL9407

Dernière édition par rjl le Dim Avr 19, 2009 11:54 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, tu as un problème avec la sécurité de tes partages de dossier.

Pour faire simple :
Verifie si dans les paramètres de ton pare feu sous l'onglet exception si tu as la case "partage de fichiers et d'imprimante" est coché. Si non, il faut que tu la coches.

Si elle est déjà cochée ou si elle était pas cochée et qu'en la cochant ça ne fonctionne toujours pas alors il faut que tu ailles
dans partage et sécurité d'un de tes dossiers sur ton PC en faisant bouton de droit de la souris sur ledossier en question et tu cliques sur autorisations et là tu mets le contrôle totale pour "tout le monde".

Si ça fonctionne, tu fais cela pour tous tes dossiers partagés.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rjl
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jackwade,

Je reviens après mes problèmes sur un micro.
J'ai passé le micro récalcitrant en SP3... ce qui n'a rien changé à mon pb d'accès mais ce n'était pas le but !

Par ailleurs, j'ai vérifié ce que tu me signalais mais tout est correct au niveau partage !
J'ai bien sûr fait aussi des essais en arrêtant Zone Alarm et laissant inutilisé le Pare Feu Windows : rien n'y fait !

J'ai retapé les noms de micro et d'utilisateurs pour qu'il n'y ait pas d'erreur que je ne voyais pas (nom de micro du style M-j et nom utilisateur style RJ, maintenant).

Ma surprise vient de ce que le micro récalcitrant voit les autres sans pb mais, eux, ont 2 cas de figure :
*** Le compte Invité est activé et alors, un panneau sur l'autre micro indique "Vous n'avez pas l'autorisation pour accéder...",
*** Le compte Invité est désactivé et alors, on a sur les autres micros une fenêtre précisant connexion à M-j avec Nom utilisateur (en gris clair non modifiable) : M-J/Invité et demandant un mot de passe (jamais spécifié pour l'Invité) non devinable !

Je deviens dingue avec ce truc invraisemblable !
merci de vos apports RJL9413
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien que tu supprimes les comptes utilisateurs sauf le principal et le ASP.net et que tu crées le même que le tient en administrateur sur le PC de ton épouse.
Désactive les comptes invités.

Bjarne Stroustrup
rjl
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Avant de faire ce qu'il ne faut pas... je me renseigne Wink !!
Aucun problème si je dois avoir les mêmes noms de comptes et les mêmes codes d'accès...
Inversement, je ne peux le faire qu'en modifiant les noms des comptes ; motif : nous n'utilisons pas sur les 2 micros les mêmes programmes et la présentation des bureaux (nombre et contenu des icônes) est très différente.
Je ramène donc les 2 noms avec mêmes caractéristiques (nom et PassWord) et je maintiens l'Invité désactivé ; fichiers conservés pour le compte supprimé.
A noter que je n'ai plus de compte ASP.NET qui a sans doute perdu pied avec la réinstallation du système !
Voila les modifs sont faites : j'envoie le mail, je redémarre et refais les tests avec bilan à venir
@tout de suite RJL9414
rjl
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan du test

Comme je le pensais un peu (ayant multiplié les tests un peu similaires), ça n'a rien changé : je m'explique
*** 2 micros avec une seule image, même nom d'entrée et mot de passe, tous deux avec compte Invité désactivé.
Le résultat reste strictement identique donc le micro de mon épouse accède au mien mais si je veux atteindre le sien, j'ai une fenêtre avec "
Connexion à M-j" une ligne non active précisant "Nom d'Utilisateur : M-j\Invité" puis une troisième ligne demandant de donner le "Mot de Passe :" que bien sûr je ne connais pas et qui ne correspond, pour moi, à aucun mot connu !

Bien entendu, si j'active le compte Invité sur le micro de mon épouse, je me fais jeter immédiatement "
\\M-j n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas..." La boucle est bouclée.

Un autre élément
: comme je fais des cours en bénévolat, je dispose des micros de mon Asso ; j'ai donc monté un micro "Formation" en 3ème dans le réseau ; quel résultat Neutral sachant qu'il n'est pas orienté pour ce test :
*** Un résultat identique à mon micro c'est à dire que depuis ce nouveau micro"Formation", j'entre sur le mien mais bloque sur celui de mon épouse exactement avec les mêmes conditions (selon Invité actif ou non).
Je note cependant que je n'ai qu'un compte "Administrateur" (pas donc le même que ceux que j'ai créé avec même mot de passe... heureusement créé initialement avec même PassWord que les 2 autres mais pas même utilisateur : Je ne peux ouvrir en panneau config les Comptes Utilisateurs Sad !!!
Le compte Administrateur pour mon micro et celui de mon épouse semble accessible par l'explorateur mais pas par le panneau de config !!! Après vérif, 4 utilisateurs sont visibles dans l'explorateur dont un qui explique les accès car identique à celui défini sur les 2 autres machines !
En dehors de cela, ce micro et le mien entrent en contact l'un avec l'autre sans aucun problème.

A tort, sans doute, mais pour ne pas bloquer, j'ai défini dans Zone Alarm mes micros à la fois en Zone Internet et en Sécurisé... ce qui devait être suffisant derrière mon routeur.

Merci des réponses face à plusieurs questions qui s'imbriquent partiellement.
RJL9414
rjl
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles se suivent mais le fil précédent est suffisament long pour que je ne le modifie pas et accentue alors la lisibilité.

Après une mise à jour Java, mais peut-être aussi un redémarrage du micro "formation", j'accède normalement aux Comptes utilisateurs du Panneau de Config ; j'y trouve mon compte Administrateur ainsi que le compte invité ; pas de trace, à ce niveau des 3 ou 4 autres comptes visibles dans l'Explorateur (A supprimer Neutral) ! J'avais par le passé noté l'inverse : la disparition du compte "Administrateur" lors de la création d'un autre compte... C'est pas trop clair Neutral
Pour simple info complémentaire; RJL9415
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de répondre aux autres questions :

Pour tes comptes utilisateurs que tu ne trouvent pas, est ce que tu as essayé de passer par "les utilisateurs et groupes locaux" Neutral

Pour y accéder, tu fais bouton droit sur poste de travail->gérer et utilisateurs et groupes locaux puis utilisateurs et tu me dis ce que tu as sur tes différentes machines.

Bjarne Stroustrup
rjl
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jackwade,

Citation:
Avant de répondre aux autres questions
... rassures toi, je suis tenace... ce n'est que partie remise Laughing

Bon, je n'ai effectivement pas essayé cet accès car je n'en ai jamais eu besoin. J'y trouve :

*** En Utilisateurs, rigoureusement la même chose pour le micro de mon épouse et le mien soit 6 lignes : Administrateur, ASPNET, HelpAssistant, Invité, RJ, SUPPORT_388945a0.
--- HelpAssistant et SUPPORT_... sont désactivés
--- Pour les seuls comptes Administrateur et RJ, le mot de passe est modifiable donc, il ne l'est pas pour Invité !
--- L'Invité est non activé sur le micro de mon épouse mais l'est sur le mien.
Sur le micro "Formation", les comptes RJ et ASPNET n'existent pas... Le reste est identique à mon micro (yc Invité activé).

*** En Groupes, je retrouve sur chaque micro 4 Groupes :
--- Administrateurs (sans RJ sur le micro "Formation")
--- Invités avec seulement l'utilisateur Invité
--- Utilisateurs avec AUTORITE NT interactif (S-1-5-4), AUTORITE NT\Utilisateurs Authentifiés (1-5-11) et ASPNET (sauf sur le micro "Formation" pour ce dernier).

Ayant découvert ces paramètres, j'ai joué sur les diverses combinaisons pour Invité sur le micro "Formation" Autorisation de changer le pW, Activation ou non du compte,...
J'ai aussi fait de même sur le micro de mon épouse...
Aucun changement par rapport aux résultats que j'ai présenté dans les précédents messages

A noter que pour mon ouverture de session, je suis loin d'utiliser un mot de passe fort !
Voila ce que je peux en dire... à+ RJL9415
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re Rjl, désolé je n'aiap se u le temps de repasser avant sur le forum d'où ma réponse tardive.

Autre chose que je voudrais vérifier : as tu le même nom pour le groupe de travail sur tes 3 Pcs. Si tu n'as pas le même, tu peux mettre par exemple : workgroup pour les 3.

Ensuite, sur le PC où tu n'arrives pas accéder à tes partages, essaye cette manip :

Ouvre le poste de travail puis c:, ensuites tu fais : Outils->options de dossiers->affichage->décoche la derniere case intitulée "utiliser le partage de fichiers simple".

Après tu cliques droit sur le dossier que tu veux partager->propriétés->onglet "partage" ->autorisations->ajouter->avancé->rechercher->sélectionne administrateurs avec un S (normalement le 2eme de la liste)->valider->mettre tous les droits [controle total, modifier, lecture]

Tu refais la même procédure pour l'onglet "sécurité"

Au fait, tu as quoi comme version de windows sur tes 3 machines Neutral

Bjarne Stroustrup
rjl
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai bien sûr les mêmes noms de groupe sur mes 3 micros, tous en XP Pro (un est en Media Edition Center).
J'ai effectué la procédure sans problème pour l'onglet "Partage" en beaucoup moins complet sur securité...
J'ai gardé (malhonnêtement) le meilleurs pour la fin : ça fonctionne dans les 2 sens ; je viens quand même de tester le 3ème (bien que j'y croyais) :!
Oui, il y a du changement dans la boîte de dialogue qu'il ouvre toujours contrairement au 2ème micro : il n'impose plus "invité" mais demande le nom et le mot de passe ! Dans un premier temps j'ai tenté "Administrateur" avec le mot de passe : une combinaison non reconnue ; ensuite, j'ai essayé "RJ" comme utilisateur (avec le mot de passe et ça a marché !
Problème réglé : sur le micro d'où je devais faire ce processus pour atteindre celui de mon épouse, je n'avais comme utilisateur que "Administrateur" ! J'ai créé un administrateur avec comme les autre nom RJ et même mot de passe et c'est maintenant automatique sans fenêtre spéciale.
Tu es super et je te remercie vivement car j'avais suivi le "Recommandé" avec un partage simple !
A bientôt pour une autre difficulté que je vais mettre en chantier en cours de semaine prochaine (saturation ces tout prochains jours).
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rjl, bien content d'avoir pu t'aider Wink

N'hésite pas à repasser sur le forum pour aider les autres aussi si ça t'intéresse car ça sert à ça un forum

Bjarne Stroustrup
rjl
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, je partage pleinement ce point de vue et l'ai pratiqué de multiples fois sur divers forums ; pour l'instant, l'ampleur de mes problèmes plus les actions de bénévolat que j'anime me prennent plus de temps que je ne le souhaiterai mais c'est promis, je reviendrai.
RJL9421
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum