Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Robot (php ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Langages de programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodgeur
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Robot (php ?) Répondre en citant

Bonjour,

dans le cadre d'un projet d'économie, un ami a besoin d'énormément de données sur des transferts de football, sur des sites comme http://www.soccerbase.com/ ou http://www.footballdatabase.eu/

Comme c'est trop fastidieux pour qu'il rentre tout à la main dans son fichier excel, je lui ai proposer de chercher comment faire un robot qui va lui-même récupérer les données sur ces sites.
Sachant que je vais lui héberger une interface sur mon espace free, pour qu'il puisse rentrer les url à visiter et récupérer les statistiques dont il a besoin.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment récupérer le code source d'une page à distance... En cherchant sur google, j'ai entendu parler de cURL, mais il faut apparemment installer quelquechose, ce que je ne peux pas faire sur un espace free...

Comment est-il possible de réaliser cela Neutral Et sur quelles technologies Neutral Le PHP suffit-il pour réaliser cela Neutral

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rodgeur,

En fait, le PHP mélangé avec du SQL aurait pu suffire mais le problème c'est que tu n'as pas accès aux bases de données de ces sites.
Il va surement falloir que tu trouves une autre méthode.

D'autre part, je ne sais pas si c'est trop légal de faire cela, tu devrais te renseigner avant.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rodgeur
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas légal... ca n'est pas ce que fait google en quelque sorte Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 12:51 am    Sujet du message: cURL Répondre en citant

Bonsoirs,
Intéressant sujet, déjà CA pour info.
Ensuite comme le pense Jack il s’agit de récupérer une base de donnée chose que tu ne peut faire avec cURL ou autre ci se n’est la tienne ou avec autorisation de l’administrateur du domaine car il te faut le login et pass, ca ce c’est pour le coté Français…, je revient sur cURL que je ne connaissait pas jusque la, d’après ce que je comprend et en admettant la simplicité de faire passer des variables dans l’url GET pour exemple cela doit etre au cas par cas pour mieux comprendre.
Peut etre que le mieux est de faire un lien vers les sujets avec accord de l’admin…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
rodgeur
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je crois que je me suis mal exprimé...
Je ne cherche pas à récupérer leur base de données.

Ce que je veux faire, c'est un robot qui va récupérer à distance le code HTML sur ces sites (de la même façon qu'un utilisateur va récupérer le HTML avec son browser, donc rien d'illégal), et ensuite de parser le HTML récupéré pour prendre les données dont j'ai besoin...

Et ce que je cherche à savoir, c'est comment récupérer le code HTML à distance...

J'espère avoir été plus clair cette fois :)
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a la réponse en partie, coté demande a l’admin, et ensuite pourquoi pas faire ca en javascript. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
rodgeur
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible de faire ca en Javascript Neutral
Ou tu veux parler d'Ajax Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un p'tit moyen de recherche Wink http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php
tape dans le moteur => recuperer donnee
rodgeur
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois rien qui puisse m'aider dans la liste des javascript disponibles...
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demande au webmestre du site, il te dira s'il peut déjà te donnée accès et quel type de langage il préfère.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Langages de programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum