Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

infection chronique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 6:18 am    Sujet du message: infection chronique ? Répondre en citant

hello !!

un petit souci :

il y a quelques temps, j'ai dépanné un pote, il avait planté son systeme, probablement avec un (ou des) virus/ver/trojan, son systeme était plus viable... on a mis son disque dur sur mon pc et on a transférer ses données et formaté direct.
Biensur ... je pense que j'ai du choper un truc à ce moment là.

mais .... je scan avec mon antivirus, il trouve rien. J'avais AVG, j'ai installé antivir, il trouve rien non plus. j'ai scanné avec panda en ligne : rien, trojanremover : rien, a² : rien, vista dual scan : rien, spybot : rien, adaware : rien...
les processus qui tournent sont clean...

j'étais tentée de dire que j'avais rien ... mais ...
j'ai des soucis de débit d'internet. quand je teste le débit de ma connexion, c'est normal, mais quand je joue ou quand je télécharge un gros fichier, ca a du mal à passer (voir même ca coupe) alors qu'avant ca passait nickel.
j'ai essayé un autre cable réseau, c'est pareil, un autre modem, pareil, un modem sur usb, pareil... j'ai pensé à ma connexion, mon FAI me dit non. J'ai amené un autre pc branché sur ma connexion ca marche normalement.
donc, ca vient bien de mon pc ...
j'ai une partition où il y a vista, une où il y a mes programmes et une où il y a les données.

J'ai formaté / réinstallé vista
j'ai installé antivir, scanné, il y avait rien.
j'ai installé mon jeu, ca marche nickel
j'ai installé msn et skype, toujours ok
j'ai installé le pack office, toujours ok aussi
par contre après j'ai un flou
j'ai remis mes données perso (mail dans outlook, carnet d'adresse, émoticones dans msn, favoris, etc etc), réinstallé firefox et 2 ou 3 autres trucs.
et en faisant une de ces actions, ben pouff, ca a re-merdouillé .... >-(

les favoris, les émoticones, ca je meux m'en passer, mais mes mails et contacts, ça, je peux pas les supprimer (si ca vient de là)

Comment je peux faire Neutral est-ce qu'il y a d'autres outils qui pourraient nettoyer mon pc Neutral
Rolling Eyes

ah ! aussi, une autre question, est-ce qu'il y a dans vista home premium, une limite d'installation comme sur XP home Neutral je crois que c'est la 3 ou 4eme fois que je le réinstalle

j'espère avoir été claire mais pas trop longue Mr. Green
merci d'avance pour votre aide Mr. Green
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pour la dernière question ce n’est pas le problème car c’est sur la meme machine que l’installation a été faite ;

C’est assez dur a comprendre se problème, cela comme tu le dit vient certainement de tes données perso, assez dur a cibler, il faudrait après chaque installation faire vivoter le programme pour en etre sur et tant servir avant l’installation suivante, je croit que c’est le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

à force de formatage et de réinstallation, j'en suis venue à penser que souci vient d'une mise à jour windows...

là j'ai remis mes programmes essentiels, mais pas mes données ni les maj et ça va ...

mais je pense que je vais attendre un peu avant de continuer ... parce que là, j'en ai un peu marre des formatages ... je vais finir pas tout balancer par la fenêtre ... Confused
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne ID pour les MAJ, installe les une par une ou bien supprime les une par une, tu sera la quelle c'est ou bien selectionne les une par une dans suppression de programmes avec un double clic dessus tu peut voir a quoi elle corresponde ca peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai trouvé !

windows defender !!

ca devait être lui qui m'embetait (pour être polie) ! probablement uite à une maj. je l'ai completement désactivé et depuis ca va !
ca fait presque une semaine que ca tient Mr. Green
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, et bien, pour en finir avec ce sujet,
ca ne venait pas de moi (enfin, de mon pc)
mais du jeu et des serveur de plus en plus surchargés
silkroad est un jeu super mais ils sont victimes du fléau des bots et ne font rien car ca leur permet de vendre des premiums ...
du coup les serveurs sont toujours full et moi qui suis dans un pays avec "connexion cocotier" ça peut pas suivre ...

donc j'avais beau essayer de trouver toutes les excuses possible ca finissait toujours par revenir (selon mes heures de jeu)

j'ai changé de jeu et c'est parfait !!
j'aurais du commencer par là .... Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum