| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoyooooo Rank Pr 12

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 8:33 pm Sujet du message: Reformater sans CD ???? AUSECOURS !!!! |
|
|
Bonjour à tous!
alors voilà, j'ai un asus A6000 qui déconne serieusement. J'ai vraiment besoin de reformater mais voilà, PROBLEME: Mon lecteur CD est HS (enfin je pense car qd je vais vérifier ds le gestionnaire de périphérique, puis ds propriété, il me dit que "ce périphérique fonctionne correctement", bref...) et en plus, morue que je suis j'ai perdu un des 2 drivers .
La question est: est-il possible de reformater sans les CD       
Inutile de préciser que je suis une quiche en informatique
SVP, aidez-moi, je sens que je vais craquer et que mon ordi autrefois adoré, va passer par la fenêtre !!!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2800 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 2:33 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui tu peux, mais quel système d’exploitation a tu.
De formater tu ne pourras pas réinstaller ton système Windows, ce n’est pas la solution !, je suppose que tu a XP
Je te guiderait plutôt a la mise a jour de drivers dans un premier temps http://ma-config.com/ et voir ce qu’il se passe ensuite, ou alors un truc simple a exploiter est de revenir a un point de restauration antérieur a ton souci.
L’amour engendre la haine c’est bien connu |
|
|
 |
yoyooooo Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour...
alors:
-j'ai restauré le système mais je ne trouve pas de point de restauration assez lointain pour le remettre en état (mes problèmes datent d'assez longtps, mais n'étaient pas trop gênants... puis d'autres sont venus se greffer jusqu'à ce que ça parte vraiment en sucette )
-oui je suis sous xp et j'ai le cd d'installation si jamais je ne le récupère pas après formatage
je tente maconfig.com, mais il me semble l'avoir déjà fait...
je pense que marcel (mon ordi s'appelle marcel ) a vraiment besoin d'un petit formatage  |
|
|
 |
yoyooooo Rank Pr 12

|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux ça serait que ut trouves un autre lecteur de cdrom ou dvd, surtout au prix où cela coûte maintenant car c'est peut être un souci matériel. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
yoyooooo Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
voui, je sais, disons que c'est prévu, mais il reste tjs un problème: il me manque un des 2 cd d'installation  |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
On pourra te donner le lien pour que tu puisses télécharger tes drivers de ton chipset, ne t'inquiètes pas. Donc, tu n'as pas besoin de cds. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
|
|
 |
yoyooooo Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
voui merci.... j'ai tenté déjà et voila ce qui apparait sur la page:
| Citation: | The file that you are trying to download has either been moved, renamed or archived.
Please go to http://downloadcenter.intel.com and choose your product to find your download. |
et sur intel.cfom bah il le trouve po ...
je suis au bord de la dépression nerveuse  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Télécharge cet Utilitaire ChipUtil puis applique le, si tu est sous vista clique du droit "Exécuter en tant qu'administrateur".
il te donnera l’information du Chipset que tu n’aura plus qu’a télécharger en suivant le lien, ca devrait coller.
|
|
|
 |
|