Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2010

Reformater sans CD ???? AUSECOURS !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyooooo
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Reformater sans CD ???? AUSECOURS !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!

alors voilà, j'ai un asus A6000 qui déconne serieusement. J'ai vraiment besoin de reformater mais voilà, PROBLEME: Mon lecteur CD est HS (enfin je pense car qd je vais vérifier ds le gestionnaire de périphérique, puis ds propriété, il me dit que "ce périphérique fonctionne correctement", bref...) et en plus, morue que je suis j'ai perdu un des 2 drivers .

La question est: est-il possible de reformater sans les CD NeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutral

Inutile de préciser que je suis une quiche en informatique

SVP, aidez-moi, je sens que je vais craquer et que mon ordi autrefois adoré, va passer par la fenêtre !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Oui tu peux, mais quel système d’exploitation a tu.
De formater tu ne pourras pas réinstaller ton système Windows, ce n’est pas la solution !, je suppose que tu a XP Neutral

Je te guiderait plutôt a la mise a jour de drivers dans un premier temps http://ma-config.com/ et voir ce qu’il se passe ensuite, ou alors un truc simple a exploiter est de revenir a un point de restauration antérieur a ton souci.

L’amour engendre la haine c’est bien connu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
yoyooooo
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour...

alors:

-j'ai restauré le système mais je ne trouve pas de point de restauration assez lointain pour le remettre en état (mes problèmes datent d'assez longtps, mais n'étaient pas trop gênants... puis d'autres sont venus se greffer jusqu'à ce que ça parte vraiment en sucette Confused )

-oui je suis sous xp Embarassed et j'ai le cd d'installation si jamais je ne le récupère pas après formatage

je tente maconfig.com, mais il me semble l'avoir déjà fait...

je pense que marcel (mon ordi s'appelle marcel Embarassed ) a vraiment besoin d'un petit formatage Embarassed
yoyooooo
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://ma-config.com/AfficherResume-63036-0.html

voilà...

Et maintenant?NeutralNeutral je fais quoi?NeutralNeutral
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux ça serait que ut trouves un autre lecteur de cdrom ou dvd, surtout au prix où cela coûte maintenant car c'est peut être un souci matériel.
yoyooooo
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voui, je sais, disons que c'est prévu, mais il reste tjs un problème: il me manque un des 2 cd d'installation Embarassed Confused
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourra te donner le lien pour que tu puisses télécharger tes drivers de ton chipset, ne t'inquiètes pas. Donc, tu n'as pas besoin de cds.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour Marcel le chipset
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23322
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
yoyooooo
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voui merci.... j'ai tenté déjà et voila ce qui apparait sur la page:

Citation:
The file that you are trying to download has either been moved, renamed or archived.

Please go to http://downloadcenter.intel.com and choose your product to find your download.
Sad Sad Sad

et sur intel.cfom bah il le trouve po Sad Sad Sad ...

je suis au bord de la dépression nerveuse Confused
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Télécharge cet Utilitaire ChipUtil puis applique le, si tu est sous vista clique du droit "Exécuter en tant qu'administrateur".
il te donnera l’information du Chipset que tu n’aura plus qu’a télécharger en suivant le lien, ca devrait coller.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: