| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1971 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 3:35 pm Sujet du message: Choix d’un appareil photo vidéo numérique Chez Cdiscount.com |
|
|
Voila je suis en mal de choisir un appareil photo/vidéo numérique, ma gamme de prix est de 180€ style compact
J’ai fait un peut le tour, mais j’ai du mal a me faire un choix a ce niveau, voila celui que j’ai trouvé, un BENQ DC-C520 je vous m’est sa configure, j’ai l’impression qu’il est léger au niveau de la résolution en mode vidéo et que le zoom est légé, quel est votre avis a ce niveau?
Définition d'image : 2560 x 1920, 2048 x 1536, 1280 x 960, 640 x 480
5 méga pixels avec capteur CCD
Mode vidéo : Format AVI (MPEG4) avec 30 images par seconde
Résolution : 320 x 240). Enregistrement continu avec du son
Objectif avec capteur 5 Mega pixels CCD (jai pas mis Meta–pixels) lolllll
Mode vidéo : Format AVI (MPEG4) avec 30 images par seconde
Résolution : 320 x 240). Enregistrement continu avec du son
Port : USB
Sortie vidéo : Audio/vidéo (NTSC/PAL)
Zoom Numérique : X4
Comme ont dit a chaque utilisateur sont type d’appareil c’est idem pour les PC, c’est surtout au niveau vidéo que je trouve qu’il faiblare, bon il est vrais que je compare l’appareil a un caméscope, mais j’aimerais avoirla même résolution en vidéo….,.
je vais me faire rembaler
Dernière édition par @YvesJean01@ le Jeu Déc 15, 2005 3:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà yvesjean, pour moi un appareil photo doit rester un appareil photo et non pas avoir la mêem résolution qu'un camescope .
Ensuite, ce qui est important dans un appareil photo numérique c'est d'avoir un zoom optique car le zoom numérique tu t'en fous un peu tu pourras tjrs zoomer sur ton pc et voir aussi l'ouverture de l'objectif.
En fait, tu peux avoir un appareil photo avec 3 M pixels qui fait de plus jolis photos qu'un 4 M à cause de l'objectif.  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 1:56 pm Sujet du message: appareil photo générique |
|
|
Le critère de choix que je doit faire est donc un zoom optique maximum pour un appareil photo numérique,
avec une capacité de la carte de 64 Mo minimum car plus la résolution va etre grande plus elle va être consommateur de mémoire,
je me base sur 2 560 x 1920 pixels si je veut faire des tirage correct sur papier en 15x21 mais qu’il fasse en meme temps de petites vidéo.
Ca te parait il une bonne optique et que pense tu des appareil générique visionnes ces liens vers ces types d'appareils que l'ont creuse mon choix!
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les apareils photos numériques génériques, je t'en conseil aucun car les fiches ne sont pas assez détaillé, en plus ils sont pas supers.
Un autre point important dans l'appareil photo numérique c'est la sensibilité qui s'exprime maintenant en ISO (exemple : par temps couvert, c'est bien d'avoir un ISO de 400 alors que par temps ensoleillé 100 suffit).
Ainsi, moi je te conseillerais ceux là dans les prix que tu veux à peu près y mettre; pour la carte mémoire voir quand elle fait moins de 64 mo si tu peux pas l'avoir en option pour pas cher :
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000098809.html
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000096711.html _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Pour les appareils photo générique ont retrouves indirectement leurs configurations pour le comparatif le lien rejoint indirectement les sites de vente en ligne ou peut voir leurs détails
coche tout les génériques puis sur comparer a la nouvelle page qui s'affiche comparer les prix suivant les megapixels choisie ont en retrouve une bonne variétés |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je t'ai trouvé 2 appareils photos numériques intéressants en générique qui prenent en compte le capteur CCD (le CMOS ou un autre sont de moins bonnes qualitées), le nombre de mégapixels, l'ouverture de l'objectif, la sensibilité ISO, le prix...
celui ci
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=923953&id=2 (mon préféré mais le plus cher). _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Jack je visionne tout ca |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 3:59 pm Sujet du message: AOSTA DA5391 |
|
|
L’Aosta DA5391 pour 170€ que tu me propose me convient, je m’est la configuration que l’ont y voit plus clair :
--------------------------• Caractéristiques générales-----------------------
Marque AOSTA DA5391
Type de produit Appareil photo numérique
Pixels 5.36 mégapixels
Définition d'image 2560 x 1920 (5M), 2048 x 1536, 1280 x 960, 640X 480
-------------------------• Optique-----------------------------------------------
Zoom Optique x 3
Zoom Numérique x 3
Focale Equivalente F2.8 ~ F4.9
Distance et mode macro Normal: 80cm ~ infinity
Macro: 10cm(Wide), 50cm(Tele)
Ecran Couleur TFT 1.5" avec rotation de 270°
Obturateur F2.8 : 2 ~1/1000 sec. F4.9: 2 ~1/2000 sec
flash Auto / yeux rouge / Compulsion / Off
iso Auto
--------------------------• Stockage----------------------------------------
Type de mémoire SD card / MMC card
Format de fichier JPEG, AVI
--------------------------• Connexions-------------------------------------
Port Mini USB 1.1
Sortie Video PAL / NTSC
--------------------------• Dimensions--------------------------------------
Dimensions 95.9 x 59 x 40.8 mm
--------------------------• Alimentation-------------------------------------
Type batterie lithium-ion
Video Oui
--------------------------• Accessoires d'origine----------------------------
Contenu du carton Cable USB, manuel d'utilisation, dragonne, CD-rom et 1 batterie lithium-ion rechargeable
En accessoire j’y rajouterait une Carte mémoire de type SD d'une capacité de 256 Mo a 19€ pour compléter le tout car la jai pas le minimum de stockage fournis, bon je part la dessus !!!
|
|
|
 |
kaliana Rank Pr 10

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 25 Localisation Pays-Ville: ici et ailleur
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 9:45 pm Sujet du message: c'est pour moi |
|
|
Merci il fallait pas , je l'aurrais pour noel?
Sérieusement moi j'ai un vieux canon depuis 3 ans, très satisfaite, en ce moment il ya un en promo chez le geant vert UN CANON 5 megapixels mais a un autre budjet.269 EUROS .
A ++ LES JEUNES _________________ Le silence est d'or et la parole est d'argent |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah kaliana va t'elle faire changer l'avis d'yvesjean.
La suite au prochaine épisode.
Tiens nous au courant yvesjean mais très bon choix
Une carte mémoire pour 19 euros, c'est encore du générique ca lol _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 5:28 am Sujet du message: |
|
|
270€ ce n'est pas mon budget
C’est vrais que l'AOSTA est du générique ce qui explique sont prix, ben pour la carte mémoire je pense que ca dégénérique aussi
AOSTA est Italien je croit qu'il y a une petite ville situé a quelque lieu de Chamonix!, le seul p'tit souci auquel je pense est peut être le service après vente une fois que l'appareil ne sera plus garantie |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
De toute facon, une fois que c'est plus garantie ce genre de truc, tu en achète un autre lol
 _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ok vendu
Je prend quand mème la Garantie Sérénité de 3 ans proposé, ca ma l'air correct ! |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, tu l'as reçu cet appareil photo numérique
Si oui, donne nous tes premières impressions  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours pas recu
j'ai comme impression que je vais recevoir un courriel de rupture de stock |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
tiens nous au jus _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Ca y'est ma commande a été traité, il attende généralement la date fatidique de 7 jours après la commande en ligne.
Je devrait le recevoir demain au plus tard, je ne manquerait pas de données mes critiques une fois que je l'aurait bien en main |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 3:56 am Sujet du message: Cdiscount.com |
|
|
Je vient de recevoir ma commande, les teste sont concluant, très simple a prendre en main bonne image ext...
par contre il reste un point noir, ma commande chez Cdiscount n'est pas complète car il me manque l'accessoire principal qui est la batterie lithium-ion rechargeable qui est compris dans les accessoires d'origine.
j'ai envoyez un courriel, mais j'ai comme l'impression que je vait etre obliger d'entamer un parcours du combattant, il faut quand même noté que la batterie fait a elle seul plus de 40€ que c’est pas un n° vert car il prenne 1,35€ la minite pour les réclames et en dehors de ca j’vais sûrement etre obligé leurs envoyer une lettre recommandés voir un retour matériel, j’voit pas d’autre issus pour le moment |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bête ca, tiens nous au courant pour la suite des événements mais attend déjà la réponse du courriel, normalment avec eux, ca se passe assez bien. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
En raison d'une maintenance de nos serveurs de mails, l'accès par ce lien à vos messages est actuellement indisponible. Nous vous présentons non sincères excuses pour ce dysfonctionnement
Voila depuis 3 jours a la suite de mon topic chez eux ce que j'ai a l'écran, c'est pas des pro ca lolllllllll
ont peut envoyez un mail mais aucune réponse n'est faite, je vait m'occuper de leur cas et je fait une croix dessus pour mes futurs achats, car c'est simplement un sentiment de vonlonté de bloquer un serveur pour encaisser une partie des 1,35€ la minite bravo discount " a déconseiller" car il vous font attendre en moyenne 4 Mn avant de décrocher, vous avez tout compris la
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Déc 17, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'y crois pas là, je suis sur le cul. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Voila, tout s'arrange j'aurait la baterie sous 48heures, mais j'ai été obligé d'occupé ma ligne téléphonique pendant plus de 15 Mn a 1.35€ la Mn avec 4 conseillés différent, ce qui nous fait un totale de 20€ a ragouter sur la facture.
Résultat, je suis très content de cet appareil, et mécontent de Cdincount car mème s'il ont des tarifs concurenciels il faut penser qu'en cas de problème le service mail gratuit sera défectueux et qu'il faudra dans ce cas payer le prix fort car ce n'est pas un n° vert qui devrait ètre obligatoire aux yeux des client.
c'est le cas surtout lors de l'achat dun produit qui est composés en multiples, bref je déconseille l'achat chez eux de tel produit.
 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Ok on en prend bonnes notes  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
kaliana Rank Pr 10

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 25 Localisation Pays-Ville: ici et ailleur
|
Posté le: Lun Déc 26, 2005 10:18 pm Sujet du message: eh ben dit donc! |
|
|
PAS BIEN CA!
J'espère qu'il fait de belles photos, en couleur?
Moi il m'arrive de commander des tuperwarre sur ebbay et j'ai jamais eu de problème avec le service après vente!!
a++ les jeunes
Bonnes fêtes de fin d'année  _________________ Le silence est d'or et la parole est d'argent |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Alors yvesjean, tu as reçu ta batterie ou pas pour ton appareil photo
Sinon Kaliana, lol pour tes tupperwares. Je paris en plus que l'enchère monte jusqu'à la fin  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| De belle photo mais toujours pas de batterie après une semaine d’attente, le tel rapporte je confirme pour le reste. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Apres un 4emes mail envoyer a Cdiscount dont le dernier assez salé je vais enfin recevoir ma batterie !, il ont fait une nouvelle commande séparer que je devrait recevoir dans la semaine qui viens
Je cite:
j'ai le plaisir de vous informer que, suite à l'enquête, je vais procéder immédiatement à l''expédition du complément
pour avoir enfin une enquête il a fallu que je fasse ressentir que si les chose restait en l'état j'en référerait a une association de consommateur. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu , de toute facon quand c'est comme ca, tu as raison il faut faire intervenir la société de consommateurs et généralement ca bouge. Rien que de le dire ca marche aussi parfois, la preuve!! _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a fait Jack, je les salut au passage et ne manquer pas de nous faire part de vos p'tit souci,
la rédaction dun bon courriel explicite suffis bien souvent a ce que ces sociétés de vente en ligne nous prennent au sérieux |
|
|
 |
|