| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
magniolia 26 Rank Pr 9

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 51 Localisation Pays-Ville: ROMANS SUR ISAEZ
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:58 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
| bonjour quand j'allume mon ordi un ecran bleu s'allume a l'ecran comment faire pour enlever l'ecran bleu et entre dans le setup exe que sa peut provenir du disque dur ou pas merci |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2238 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La cause de l’écran bleu est multiple, supprime déja le matériel "inutile" de l’ordinateur, déconnecte les périphériques USB et l’imprimante, puis regarde les connexions interne des cartes (réseau, carte son, carte graphique, vérifie également les barrettes mémoire quelles soit correctement emboîtés, et que tes nappes relier au disque dur soit bien emboité.
Si tu a toujours un écran bleu, donnent nous la marque de ta machine et comment le problème est il survenu (suite a l'installation logiciel, déménagement, ajout de matériel….)
autrement oui ton disque dur est peut etre endommagé ou ta (RAM) mémoire vive défectueuse, dans se cas changer les barettes défectueuse.
|
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 8:31 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
| bonsoir yve jean j'ai esseyer comme tu ma dit de changer les barrette ram de debrancher la carte pci et les autre et de suprilmer le disque dur toujour ecran bleu comment cela ce fait til merci |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Il faudrait tester avec un autres disque dur, je craint que celui la soit HS. |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 2:11 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
yve jean ne possedant pas d'autre disque dur et etil possible de savoir si sa vient bien de lui ou pas sa menbeterer dans acheter un si il y avais un autre probleme merci donc cest normal quand enlevent le disque dur l'ecran soit bleu j'aurais penser sue le bios s'afficherer quand meme merci  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une machine qui était dans un coin depuis un p'tit moment?
entend tu le disque tourner au démarrage?
quelle système d'exploitation a tu? |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 10:53 am Sujet du message: ecran bleu |
|
|
| bonjour au demarage de l'ordi j'entend le disque dur fonctioner capot ordi enlever mais ecran bleu systeme expoitation window 98 dessus merci |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 5:23 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
| rebonjour j'ai esseyer de metre le disque dur de l'ordi qui le probleme de demarage mais qui afficher le bios et le logo 98 er qui s'enlever suite probleme sur window mais sur celui ci toujour ecran bleu bizare merci |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour identifier le problème il ne te m’est pas de messages d’erreur sur ton écran bleu, c’est tout le problème, le faite d’avoir testez avec le DD qui a également un souci de démarrage risque de nous noyer dans la désillusion.
Pour la RAM les modules que tu a testez sont il compatible avec ta carte mère ou identique a ceux déjà en place c’est le premier point, ensuite comme c’est Win98 qui est installer sur ton disque dur, ton ordinateur tu pourrait normalement le démarrer avec une disquette de démarrage télécharger en ligne si bien sur il en est équipé, autre option démarrer a partir du CD.
Tu peut toutefois avoir accès a ton bios et le remettre d’origine, pour cela c’est les touches habituelles suivant ta machine F10-F2-SUPP ou DEL…
Si tu a toujours un écran bleu, te souvient tu comment le problème est il survenu (suite a l'installation logiciel, déménagement, ajout de matériel….)
|
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 5:37 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
| bonjour yve jean il me senble que le probleme et survenue en metant une carte prise usb sur l'ordi modele ST 560Smerci |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 2:43 am Sujet du message: |
|
|
| A tout les coups ton port USB a été ou est cour circuité Aie! |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 4:04 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
| bonjour yve jean j'ai esseyer un autre ecran qun copain a mon fils lui a preter pour esseyer sur celui ci l'ecran n'est pas bleu mes un re<ctangle s'affiche en haut marquer seft tes Gen dessous check your pc en dessous and signal cable r en dessous monitor is working b a quoi cela correspond t'il merci de ton aide j'ai esseyer de changer la carte ou on branche le cable de l'ecran parerille |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 6:59 pm Sujet du message: plus ecran bleu mais message afficher |
|
|
| rebonjour yve jean au demarage de l'ordi le voyant vert avec dessin soleil et le voyant jaune dessin etoile sont allumer le voyant cadena rouge s'allume et seteint aussitot et un bip sonnore sonne et sarrete dessuite mais toujour le meme message and signal cable R check your pc R seft test G monitor is working B comment savoir si c'est la carte graphique qui est hs ou autre chose si c'etait la carte mere je pense qu'il ni aurree pas de sonnerie merci encors |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 7:04 pm Sujet du message: message ecran |
|
|
| je vouler te dire quand je mais ma carte ethernet sur l'ordi et que je branche le cable ethernet le voyant vert a cote de la prise ethernet s'alume je pense donc que la prise sur l'ordi et bonne j'ai esseyer di metre la carte graphique sans resultat merci |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui l'histoire d'écran bleu est simplement un représentatif d'une anomalie a défaut c'est un écran noir, la le message te dis simplement que c'est pas ca faute
non je ne pense pas que ce soit ta garte graphique, tu peut toujours faire un test avec une autre mais la pour mois la machine a un prob majeur (cate mere ou DD) attend toutefois d'autre avis mais la je cale |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 7:49 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
| yve jean tu pense que si je changer le disque dur sa pourer corriger le probleme en attensant je te remerci de toute l'aide que tu ma donner et je te souhaite une bonne soiree je te recontacterer si d'aenture j'ai d'autre probleme merci encors |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 12:23 am Sujet du message: |
|
|
| Peut etre pas, car ca semble a la suite de mise en place d'une carte dans un port USB, defoix que le problème ne ce soit pas étendu, tu pourrait toujours essayer de débrancher les fils qui vont derectement a la carte mere |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:52 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
bonjour yve jean c'est magniolia au probleme de mon ecran bleu j'ai esseyer un disque dur occasion qui fonctione sur et certain mais sur le mien toujour ecran bleu comment savoir si sa vient de la <carte graphique je pense que sa sappelle comme sa (ou se branche la prise ecran) car sa menbette de la changer pour rien je ne voudrai pas y faire des frais pour rien merci encors
 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur ton moniteur (écran) tu a un cable de connection avec des sorties male qui se branche directement sur ta carte graphique qui contient un connecteur VGA 15 broches femelle, quelle soit incorporée ou non a ta carte mère tu a la sortie a l’arrière de ton boiter.
un truc tout bete, vérifie que les connecteurs male du cable de ton écran ne soit pas tordu avant de l’enficher.
|
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 12:11 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
bonjour yve jean j'ai verifier la prise aucun probleme conner tu un e facon de controler la carte graphique pour voir si elle est bonne carte rajouter sur carte mere celle ci et de couleur bleu un collegue en a une mais elle et noir y a til un probleme ou pâs avec la couleur car elle ressemble mais exe a ton avi une carte graphique ou pas ' (exe une carte graphique oub une carte pour un autre appareille merci encorfs)  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si tu veut oui tu peut rajouter une carte graphique si tu a un port PCI de libre, une vielle carte graphique suffis pour le test.
Pour les couleurs pas de souci c’est juste le coté désign.
|
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 7:59 pm Sujet du message: ecran bleu |
|
|
bonsoir yve jean j'ai esseyer une carte pci pour l'ecran sans sucssee j'arette donc la recherche ..... mon collegue ma donner un pc qui fonctionne le probleme et que la sourie et hs il ni a pas de prise usb ni de prise ps2 elle se branche sur une prise comme an prise serie je pensse comme pour l'ecran dans la tour il ni a pas de prise psi pense tu qil existe des adaptateur serie usb ou ps2 pour brancher une sourie celui ci ne possedant pas de lecteur cd j'en et instaler un pris sur l'autre pc meme branchement pense tu qil peut fonctionner si oui comment instaler window xp merci encors  |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut Magnolia,
Je n'ai trouvé aucun adaptateur de port série en port usb.
Pour ton lecteur de cdrom tu peux certainement l'installer si c'est les mêmes connecteurs : il faut vérifier par contre els cavaliers (maitre, esclave, cable select).
Par contre vu la description de ton ordi, il a l'air d'être vraiment hyper vieux, ça me fait penser à l'époque des windows 3.11 ou windows 95 donc ne compte pas installer windows xp dessus, il passera jamais. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Faut certainement que tu rajoute une carte PCI pour te servir de cette machine, autrement utilise les touches de ton clavier.
j'ai comme l'impression que le matériels restant sur tes divers machines non seulement est périmé comme le signal Jack mais quand plus les pièces bonne ont été enlever et que tu n'est pas au bout de tes soucis, faudrait que tu puisse faire qu'une machine avec ton matériels restant donc testez tout ca et nous ne pouvons que donner des indications a ce niveau car ce n'est pas ciblé mais généraliser les problèmes que tu rencontre, le mieux serait d'acheter un livre très simple comme "comment dépanner et upgrader son PC" puis revenir nous voir ensuite si tu a des questions en supplément, car je craint que nous allons partir dans des direction qui n'auront pas d'issu.
|
|
|
 |
|