Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2009

conflit encintes 5.1 + micro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows Vista utilisation et dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 5:51 pm    Sujet du message: conflit encintes 5.1 + micro Répondre en citant

salut tous !

je sais vous allez dire, "oh ! une revenante !" enfin, à conditions que vous vous souvenez toujours de moi... enfin, pas grave, ca m'apprendra à pas venir vous voir pendant si longtemps !

j'ai une petite prise de tête ...

j'ai un nouveau pc ! ca c'est cool !
j'ai mis vista, au début j'avais peur, pis en fait ca va....
à l'exeption d'une chose ...

j'ai des enceines 5.1, tout va bien.
le son sort nickel, aucun problème ...
pis j'achete un micro
j'ai les enceintes branchées à l'arrière de ma tour, j'ai naturellement branché le micro devant (sans débrancher les enceintes)
le micro est reconnu de suite, là tout va bien
pis est-ce que c'est aussitot ou au redémarrage suivant, j'ai pas fait attention, mais depuis que j'ai mis le micro, mes systeme son 5.1 n'est plus reconnu, dans les parametres son, ca apparait juste comme des enceintes stéréo de base... qui marchent certes, mais juste du stéréo ...
j'ai essayer de tout débrancher, rebrancher que les enceintes, toujours pas
j'ai essayer en redémarrant, avant pendant ou après, rien...
pas moyen de retrouver mon system son 5.1....
j'ai fouiller les fofo, j'ai trouvé pas mal de problèmes similaires, mais aucune réponse ...

quelqu'un à une idée NeutralNeutralNeutral (hormis repasser sous XP Razz )

merci d'avance !!!
à plus tard
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Re: conflit encintes 5.1 + micro Répondre en citant

tipouik a écrit:
salut tous !

je sais vous allez dire, "oh ! une revenante !" enfin, à conditions que vous vous souvenez toujours de moi...

Hello !
Non pas du tout, pas de nouvelle bonne nouvelle...

tu doit pouvoir ranger ca en reconfigurant le logiciel de ta carte son si tu en a un?, autrement quand tu ouvre les propriétés son et périphériques de Windows, sour l'onglet audio tu doit avois parametres avancés et de la peut tu re configurer tes haut parleur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une carte son intégrée

et dans le panneau de config / son / haut parleurs, ca reconnait pas le 5.1, j'ai pas d'autres choix sur le stéreo ...

et encore, aujourd'hui, j'ai que le HP gauche qui fonctionne quand je teste .... Rolling Eyes
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila nous voila en pleine DRM, mais ce n’est pas le remède mais juste la raison
http://www.01net.com/editorial/339578/microsoft-repond-aux-critiques-sur-les-drm-de-vista/

Pour le moyen, cela peut etre le faite que tu écoute soit sur le DD un CD ou une plutot une copie sur ton disque dur comme expliquer sur le lien !
Mais comme tu a une carte 5.1 ca joue les troubles faite tout ca!, je serait toi je réinstallerait déja les drivers de ta carte car elle devrait avoir son logiciel embarqué, puis refait une installation complete, regarde ci toutefois il n'est pas déja installer sur ta machine et réactive puis reconfigure le, tu devra le choisir par défaut, pour débloquer tout ca de Vista, ca mérite un test. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

même pô ... Rolling Eyes
rien de tout ca ...
c'est principalement pour un jeu que j'écoute su son
je mets rarement de la musique

pour le driver, j'ai bien réinstallé
mais par acquis de conscience, je viens quand même de remettre le cd de ma carte mère, du coup en fouinant un peu, j'ai trouvé un utilitaire realtek....
et tu sais quoi NeutralNeutral
et bien ca marche !!!
j'ai retrouvé mon son 5.1 et en plus j'ai plus de conflit avec mon mirco, je peux tout laisser brancher !!

ce que je trouve étrange maintenant c'est qu'avant je l'avais pas installé cet utilitaire et ca à marché sans ...
arf ... c'est les joies de l'informatique ...

merci yvesjean !!
Mr. Green
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment trop fort ce Yvesjean Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

A force d'avoir a faire a du Realtek Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows Vista utilisation et dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: