Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Fausse manip lors de la restauration sur XP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Castor21
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Fausse manip lors de la restauration sur XP Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appelle a vous braves gens pour que vous puissiez me venir en aide. Voila mon probleme: Au cours d'une restauration de XP Edition familliale SP3 en principe mais SP2 sure, j'ai fait une fausse manoeuvre qui a redemarre l'ordi alors qu'il etait en pleine restauration, depuis, il se lance normalement sauf qu'a un moment donne il y a un mechant avertissement qui m'informe que l'application ne peut pas etre lancee. J'appuie alors sur OK et puis plus rien: pas de bureau, rien.

Donc j'aimerais savoir ce qu'il y a moyen de faire pour me sortir de la. Je suppose qu'il y a possibilite de faire un demarrage en mode sans echec, mais voila, je ne sais plus commemt faut faire.
Y'a t'il un moyen d'enlever le disque dure et de le mettre sur mon 2eme ordi pour sauvegarder les donnees dans un premier temps et de reinstaller XP?
LeDD est partitionne en 2, dans le cas d'un reformatage eventuel, il me semble qu'on peut formater qu'un disque, quelqu'un peut me le confirmer?
Merci de me repondre, c'est urgent.

PS: Desole pour la synthaxe, mais je tape depuis un clavier etranger, donc les lettres specifique de l'alphabet francais sont absentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui tu peut pourra toujours récupérer tes données en connectant a une autre machine ton disque dur.

Pour ton souci, a tu essayer de réinstaller XP puis faire une réparation a partir de ton CD d’installation !

Pour s’avoir si tu est sous le SP3 ou le SP2 clique du droit sur ton poste de travail puis propiete, tu aura l’information.

Pour le formatage il y a toujours moyen d’écraser le partition dun disque dur pas de souci mais essaye déjà une réparation au moyen du CD Windows, tu procede comme une installation, puis a un moment donnée il va te demander si tu veut réparer, tu suivra le guide.

Si le souci persiste donne nous la marque de ta machine et confirme nous de savoir si tu est sous le SP2 ou le SP3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Castor21
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta reponse, je vais tenter ca ce soir, je te retiens au courant de mes avancees.

Pour ce qui est du SP3, oui, j'ai vu qu'il l'indiquait bien, mais quand j'ai charge le pack et que je l'ai installe, l'installation est restee sur le logo XP pendant plus d'une heure et il n'y avait aucune info sur l'etat d'avancement de l'installation. Donc ayant perdu patience j'ai pense que ca merdait, donc j'ai force l'ordi en le relancant par appuis sur le bouton. C'est pourquoi je ne savais pas trop si l'installation a bien ete correctement faite. Mais ce n'est pas le plus important aujourd'hui. Mon but est d'acceder a mes donnees pour les recuperer et faire un formatage ou une restauration car mon ordi est franchement lent, les pages se figent depuis quelque temps. Pas de virus ni autres merdes, 1024 Mo de RAM, puis plein de soucis avec l'espace Orange, des bugs des problemes de Java, trop de bugs, donc je vais tout remettre propre.
Castor21
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta reponse, je vais tenter ca ce soir, je te retiens au courant de mes avancees.

Pour ce qui est du SP3, oui, j'ai vu qu'il l'indiquait bien, mais quand j'ai charge le pack et que je l'ai installe, l'installation est restee sur le logo XP pendant plus d'une heure et il n'y avait aucune info sur l'etat d'avancement de l'installation. Donc ayant perdu patience j'ai pense que ca merdait, donc j'ai force l'ordi en le relancant par appuis sur le bouton. C'est pourquoi je ne savais pas trop si l'installation a bien ete correctement faite. Mais ce n'est pas le plus important aujourd'hui. Mon but est d'acceder a mes donnees pour les recuperer et faire un formatage ou une restauration car mon ordi est franchement lent, les pages se figent depuis quelque temps. Pas de virus ni autres merdes, 1024 Mo de RAM, puis plein de soucis avec l'espace Orange, des bugs des problemes de Java, trop de bugs, donc je vais tout remettre propre.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois la réparation de Windows faite désinstalle le SP3, tu peut le faire dans ajout/suppr programmes et tout devrais rentrer dans l'ordre.

autrement la meme manip peut etre fait en mode sans échec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Castor21
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essaye le mode sans echec, mais ca ne marche pas mieux, il me met un avertissement avec une grosse croix rouge du style: l'application n' a pas reussit a s'installer correctement ( 0xc 0000005) cliquez sur OK pour arreter. Et il ne donne pas d'autre choix que cliquer sur OK. C'est la meme avertissement qu'en mode de demarrage normal. J' ai reussi a sauver mes documents et dossiers en faisant ctrl alt sup pour avoir les differentes parties du disque et tranferer sur une cle usb. Mais je n'ai pas pu recuperer mes mails qui sont ds Outlook express car du coup l'application ne s/ouvre pas, donc si tu peux toi ou un autre me dire comment ont peut faire car il y a des mails tres importants.
Est ce possible en branchant le DD sur un autre ordi? y'a t'il un programme qui peut le faire? Est ce qu'une reparation de windows me permetra t'il de le faire sans les effacer?

Merci.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de souci, fait une réparation système avec ton CD d'install voir un chkdsk, solution plus économes, si tu peut naviguer avec ton interface Windows va dans ajout/suppr de programmes puis désinstalle le SP3.
tu peut essayer aussi de faire une restauration système a la date antérieur de l'installation du SP3 et tout rentrera dans l'ordre.
Castor21
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de réparer mon système d'exploitation. Comme je te l'ai déjà écrit, j'ai en prime abord réussi a sauver mes documents en utilisant le gestionnaire de taches qui était le seul moyen d'accès a mes dossiers du fait que le système d'exploitation ne se lançait pas, pour les transférer sur une clé USB et une carte compact flash.
J'ai essayé les démarrages en mode sans échec (TOUTES les possibilités offertes se sont revelees infructueuses).
Pour ce qui était de mes mails, pas moyen d'y accéder dans la mesure où ils sont stockés dans Outlook express et que cette messagerie est gérée par Windows. J'ai donc branché le DD sur mon autre ordi pour essayer de trouver ces mails mais en vain.
L'ultime solution consistait à insérer le CD de XP non pas en bootant sur le lecteur de cd mais par le mode de gestion des taches et de réparer XP en tapant la lettre R. C'est ce qu'ils appelle la console de récupération de XP qui entre en jeu.
Là se posa alors un problème: il me demande alors quelle partie de c:\windows je voulais réparer en me demandant un chiffre. Là il me posait une colle, je tape 1 à tout hasard puis me demande le mot de passe administrateur, 2eme colle puisque je n’en sais fichtre rien et sachant que vous avez droit à 3 essais...

Donc changement du fusil d'épaule, je pars alors pour une réinstallation de Windows et il me demande si je veux réinstaller ou réparer, donc je dis réparer en espérant ne pas retomber dans l'obligation de donner le mot de passe et miracle la réparation se fait et sans qu'aucun fichier ne soit supprimés. Avec en prime la vitesse retrouvée.

Donc j'espère ne pas avoir été indigeste avec mes explications et ne pas avoir le sentiment d'avoir raconté ma vie, mais si un jour vous avez le malheur d'avoir une coupure de courant ou que vous même vous fassiez une fausse manip en pleine restauration, avec plus aucune possibilité de démarrer XP, le seul remède est une réinstallation puis faire la réparation au cours du processus à sa demande.
Merci à Yves jean01 pour m'avoir répondu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum