Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

demarage ordi
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

Localisation Pays-Ville: ROMANS SUR ISAEZ

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:48 am    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour yve jean j'ai regarder sur mon ordi il y a 3 nappe 1 pour le disque dur 1 pour le lecteur de disque et 1 pour le lecteur de diosquytte sur le dcique dur j'ai mi le cavalier sur master sur le lecteur de disque pareille au demarage jentend le disque dur ronroner mais voyant vert clignote toujour et ecran bleu le bios ne safgfiche pas pense tu que si je remet le cd dedans le lecteur sa marchera vu que le voyant vert clignote j'attend ton avis avan t de le metre dedanx peur de faire une betise merci encors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:53 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour yve jean j'ai regarder sur l'ordi il y a 1 nappe qui va au disque dur 1 qui va au lecteur cd 1 qui va au lecteur disquette sur le disque dur j'ai mi le cavalier sur master pareiille pour le lecteur de cd au demarage le disque dur ronrone mais le voyant vert clignote toujour et ecran bleu le bios ne saffiche pas pense tu que si je mais mopn cd dans le lecteur sa pourraios marcher peur de faire une betise merci encors
( comment se fait til que le voyent vert clignote et ecran bleu)
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye d'enlever toutes tes nappes sauf celle de ton disque dur et dis nous ce qui se passe.

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fait déja comme dit Jack et donnent nous un retour d'info Wink .

Visiblement cette machine bogue a cause de la connectique, tu ne risque rien a insérer ton CD dans le lecteur si toutefois ton lecteur bloque tu a un ptit trou en façade qui permet de le r’ouvrir en manuel avec une simple trombone.

Récapitulons, nous avons maintenant le disque dur sur le connecteur IDE 1 en maître sur le connecteur noir (revérifie), et le CD ROM sur le connecteur IDE 2 en maître sur le connecteur noir (revérifie) donc de se coté la pas de souci.

A noter que tu peut également te servir que de l’IDE 1 avec qu’une nappe, dans se cas le disque dur en maître sur le connecteur noir et le lecteur CD en esclave sur le connecteur gris, le connecteur bleu est luis directement brancher sur la carte mère référencer IDE 1 je préférerait cette séquence de Boot mais bon.

Pour le lecteur de disquette pas de souci (vérifie que tu n’est pas de disquette dedans).

Phase test :
Ce que tu peut faire, c’est simplement inverser sur la carte mere les nappes IDE1 et IDE2 et tu m’est ton Windows dans ton lecteur de disque ca doit coller, ou bien mettre une disquette de démarrage dans ton lecteur de disquette, les deux solution seront similaires avec pour but de formater ton disque dur, mais dans ce dernier cas (lecteur de disquette) il te faut une disquette de boot de Win 98 facilement téléchargeable en ligne, ci c’est bien windows98 qui était installer sur cette machine.
Interchange déjà les nappes donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:57 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour jack wad j'ai enlever toute les nappe comme tu ma dit sauf celle du disque dur toujour pareille vert clignote et ecran bleu merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passe a la phase de test 2, quelle est la marque exact de cette machine deja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:25 pm    Sujet du message: demara ge ordi Répondre en citant

yve jean j'ai esseyer dintervertir les nappe sur la carte mere cellle degauche pri ide celle de droite sec ide sans resultat et j'ai esseyer un cd rom sans resultat non plus merci (ps a tu une solution pour mon autre pc ecran bleu merci encors
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la voici ce qu'il faut que tu fasse, cela déterminera si ton disque dur est bien mort ou le réparera, sui ce lien
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=25

une fois que tu a créer une disquette de démarrage muni toi du CD windows et tu m'est ta disquette dans ton lecteur dans le meme temps ton CD rom puis tu redemarre ta machine que ce passe t'il
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:37 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

rebonjour yve jean la marque de l'ordi et olliveti M4 P 100I modulo pour celui au sujet de l'ecran bleu il y a juste marquet model ST560S celui ci et une tour vertical le premier et un tour orizontal si sa peut taider merci encor pour ton aide
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:28 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

yve jean je ne possede pas de disqutte de demarage merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut installer W98 sur la plupart des ordinateurs sans la disquette il suffis de booter sur le CD.
Mais bon avec Windows98 mieux valait avoir une disquette d'amorce qui était fort utiles pour certains dépannages.

donc ce que tu fait déja pour test, mais ta nappe du CDRom sur IDE 1 et ton disque dur en IDE 2, ensuite tu boot sur le CD, ci rien ne se passe il y a des chances que ton matériel soit endommager Rolling Eyes
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tous les tests effectués, je pense que tu peux changer de disque dur, il doit être mort.

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ci toute fois c'est une machine de récupération il ce peut que le disque dur est subi un formatage bas niveau quand pense tu Jack, mais il faudrait bien sur que tu nous confirme Magnolia Idea
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:50 am    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour yve jean je sais pas ce qui a ete fait sur le disque dur merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, la machine a t'elle été récupérer suite a une liquidation d'entrepeise?
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais même avec un formatage bs niveau c'est pas normal qu'il y est un écran bleu.

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes options reste possible (un écran défectueux ou un faux contact dans la nappe qui relie la carte mère à l'écran), un faux contact entre la carte graphique et l'écran ou chipset si intégré, il faudrait percuter des test a se niveau et puis pour le DDur tester un autre la elle sera fixer, mais en tout cas c’est clair comme Jack il y a un souci matériel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum