Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2009

BBloquage après bidouille base registres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Logiciel drivers et système
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophsop
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:00 am    Sujet du message: BBloquage après bidouille base registres Répondre en citant

Bonjour,

Suite a un pb de lecteur CD (plus reconnu, avec point d'exclamation jaune
dans le gestionnaire des peripheriques), sur mon poprtable, je suis allée chercher de l'aide sur forum.
Il y était conseillé de détruire les clés Upperfilters et Lowerfilters
dans la base de registre. ce que j'ai fait (en sauvegardant avant la base de
registres, mais en oubliant cette sauvegarde sur mon disque dur, alors que
j'avais l'intention de la sortir).
Bref, au redémarrage, j’arrive sur le bureau, et puis je suis completement bloquée :
pointeur souris completement figé : impossible de se déplacer . Idem clavier.
Idem en mode sans échec ou autres modes.
Je n'ai donc plus accès à rien, ni a Internet,
ni a ma sauvegarde de ma base de registres,
ni a mon lecteur CD donc (puisque c'etait mon pb d'origine)

Qui peut m'aider ?
Merci a l'avance

Sophie
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'entrevoi une solution, la 1ere c'est enlever ta connectique du lecteur CD puis de rebooter ensuite ta machine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
sophsop
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YvesJean,

Merci de ta réponse

J'ai extrait le tiroir lecteur CD (est-ce suffisant)

J'ai redémarré : toujours pareil

Merci
Sophie
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela doit etre suffisant, essaye de désactiver ton lecteur CD dans le setup du Bios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
sophsop
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je n'ai pas acces au bios apparemment
(protege par un mot de passe,
en effet c'est un portable qui m'avait été donné,
recyclé professionnellement)

est-ce que je peux contourner ce pb du mot de passe
????

merci

sophie
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Est ce que tu as le modèle du portable, on va essayer de flasher le bios, je ne vois que cette solution et je ne suis même pas sur que ça fonctionne.

Sinon pour ton lecteur de CDROM... pour que ça te fasse cela, tu as supprimé trop de clés dans ta base de registre. La seule solution est de faire une réparation de windows.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La réinitialisation du BIOS peut etre fructifiante pour qu’il perde toute trace de mot de passe ou remise en état en cas de plantage. Tu a un cavalier sur ta carte mère, mais difficile a trouver, pour cela il faudrait comme la dit Jack la marque de ta machine ou de ta carte mere pour faire une recherche de savoir ou il se trouve (le N° de ta carte mere devrait etre suffisant pour la recherche).
Cette manipulation devrait réinitialiser ton matériels, il est également possible d’enlever simplement la pile plusieurs heures seront nécessaires car il s’agit de mémoire morte ne consommant pas beaucoup de courrant, tu peut toujours essayer cette solution simple avant le flashage, qu’en pense tu Jack Neutral.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison Yvesjean, j'y avais pensé mais le problème c'est que c'est un ordinateur portable et quand on n'y connait pas trop, c'est pas évident à démonter.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'a attendre les remarques de Sophie pour en savoir plus sur son matériel, sur les deux solution proposés donc soit flasher le Bios ou une réinitiallisation manuel par la pile ou le jumper pour le matériel.
sophsop
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous les deux

Mon portable : HP Compaq nc6000

Cela veut dire quoi : flasher le bios
(excusez moi pour mon ignorance, je ne suis pas une pro)

Désolée de pas vous répondre assez vite,
cause mon emploi du temps plutot chargé.

Merci a l'avance

Sophie
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est celui la regarde quel modele c'est exactement sur ce lien

Le flashage du BIOS => mise à jour du BIOS.
sophsop
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous les deux pour votre aide et votre patience

Mon portable : HP Compaq nc6000

Cela veut dire quoi : flasher le bios
(excusez moi pour mon ignorance, je ne suis pas une pro)
Est-ce que je risque de perdre mes fichiers dans ce cas-là ?
Meme question pour la réinitialisation

Derniere minute :
j'ai essayé de rebooter a partir du CD d'install Windows XP
cela a marché pour arriver jusqu'a la console de récup
je lance doncc la réparation, j'arrive sous DOS dans c:\windows
Mais après ? comment lancer la restore de la sauvegarde
de la base de registres que j'avais mise dans "Mes documents" ?
Sur un forum, j'ai trouvé :
"Aller ainsi sur C:\windows puis lancer scanreg/restore",
mais cette commande n'est pas reconnue ...

Est-ce que cela vous inspire a partir de la console de recup ?

Désolée de pas vous répondre assez vite,
et uniquement de temps en temps
cause mon emploi du temps plutot chargé.

Merci a l'avance

Sophie
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que tu ne puisses pas utiliser la commande scanreg car elle n'existe plus sous windows XP.

En somme, la solution que je te conseille, c'est de booter sur ton CD comme tu as pu le faire et là, tu fais une réparation de ton système et le tour est joué Wink
sophsop
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide

Sophie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Logiciel drivers et système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: