| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
diedi Rank Pr 11

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:56 pm Sujet du message: remplacement d'une rallonge par du cable téléphonique |
|
|
G une livebox. G du retirer la rallonge téléphonique classique (5m) entre la prise murale et la livebox car elle se désynchronisait de + en + souvent (ca avait marché pendant 1 an, mais vu le débit avec la TL, il parait que les rallonges ne supportent pas trés longtemps).
Connaissez-vous la référence du cable téléphonique mis dans les murs afin que je pose une nouvelle prise à proximité de l'endoit ou je veux mettre ma box
G pas trop envie de me faire refiler du cable qui ne tiendra pas longtemps.
Merci d'avance, |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2238 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| cable téléphonique agréer F-Télécom ont en retrouve un peut partout, mais je ne suis pas sur que ton souci vienne de la comme cela fonctionnait avant.. |
|
|
 |
diedi Rank Pr 11

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après un an de semi-galère, j'ai "nettoyé" mes prises : gardé que 2 fils (le gris et le blanc), retiré les condateurs et les ponts, etc. Cela marche. J'ai trouvé l'info dans un doc "ADSL: nettoyage et potimisation de ligne ADSL", mais pas chez Orange. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Oui l'ADSL se branche toujours sur les fiches 1 et 3 d'une prise téléphonique. C'est bien d'avoir enlever aussi les condensateurs : c'est clair que parfois ça pose problème, ça limite le débit. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
|