| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
johndevis Rank Pr 12

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:22 am Sujet du message: Pb d'install system d'exploitation |
|
|
bonjour a tous et a toute,
J'ai un pb pour formater et installer un system d'exploitation sur un portable de type fujitsu P series, je c'est pas comment faire l'install y'a pas de lecteur cd pour booter sur un cd d'install
Si quelqu un pourais me venir en aide ca serais super sympa, merci d'avance. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut JohnDevis, il faudrait que tu trouves un lecteur de CD externe que tu branches en usb et ensuite tu pourras booter dessus.
Tu peux peut-être aussi intéger un lecteur de CDROM ou DVD interne mais après il faudrait avoir exactement le type de modèle du portable pour qu'on puisse faire une vérification. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
johndevis Rank Pr 12

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
c un pc portable de chez fuji model p1610 ce son les petits portable ecran 8"9 s'en lecteur de cd
j'y avait pensé a l'externe mais je suis pas sur qu'il puisse booté sur du usb, merci quand meme de ta réponse |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Pour le lecteur interne, on peut abandonner. Par contre, pour un lecteur externe, ça devrait le faire.
Moi, je pense que tu peux essayer, cela devrait fonctionner  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
johndevis Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| c ce que je vient de faire et ca fonctionne a merveille!! merci encore |
|
|
 |