Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

Choix d’un appareil photo vidéo numérique Chez Cdiscount.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 3:35 pm    Sujet du message: Choix d’un appareil photo vidéo numérique Chez Cdiscount.com Répondre en citant

Voila je suis en mal de choisir un appareil photo/vidéo numérique, ma gamme de prix est de 180€ style compact

J’ai fait un peut le tour, mais j’ai du mal a me faire un choix a ce niveau, voila celui que j’ai trouvé, un BENQ DC-C520 je vous m’est sa configure, j’ai l’impression qu’il est léger au niveau de la résolution en mode vidéo et que le zoom est légé, quel est votre avis a ce niveau?

Définition d'image : 2560 x 1920, 2048 x 1536, 1280 x 960, 640 x 480
5 méga pixels avec capteur CCD
Mode vidéo : Format AVI (MPEG4) avec 30 images par seconde
Résolution : 320 x 240). Enregistrement continu avec du son
Objectif avec capteur 5 Mega pixels CCD (jai pas mis Meta–pixels) lolllll
Mode vidéo : Format AVI (MPEG4) avec 30 images par seconde
Résolution : 320 x 240). Enregistrement continu avec du son
Port : USB
Sortie vidéo : Audio/vidéo (NTSC/PAL)
Zoom Numérique : X4

Comme ont dit a chaque utilisateur sont type d’appareil c’est idem pour les PC, c’est surtout au niveau vidéo que je trouve qu’il faiblare, bon il est vrais que je compare l’appareil a un caméscope, mais j’aimerais avoirla même résolution en vidéo….,.

je vais me faire rembaler

Dernière édition par @YvesJean01@ le Jeu Déc 15, 2005 3:57 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà yvesjean, pour moi un appareil photo doit rester un appareil photo et non pas avoir la mêem résolution qu'un camescope Mr. Green .

Ensuite, ce qui est important dans un appareil photo numérique c'est d'avoir un zoom optique car le zoom numérique tu t'en fous un peu tu pourras tjrs zoomer sur ton pc et voir aussi l'ouverture de l'objectif.

En fait, tu peux avoir un appareil photo avec 3 M pixels qui fait de plus jolis photos qu'un 4 M à cause de l'objectif.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 1:56 pm    Sujet du message: appareil photo générique Répondre en citant

Le critère de choix que je doit faire est donc un zoom optique maximum pour un appareil photo numérique,
avec une capacité de la carte de 64 Mo minimum car plus la résolution va etre grande plus elle va être consommateur de mémoire,

je me base sur 2 560 x 1920 pixels si je veut faire des tirage correct sur papier en 15x21 mais qu’il fasse en meme temps de petites vidéo.

Ca te parait il une bonne optique et que pense tu des appareil générique visionnes ces liens vers ces types d'appareils que l'ont creuse mon choix!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les apareils photos numériques génériques, je t'en conseil aucun car les fiches ne sont pas assez détaillé, en plus ils sont pas supers.
Un autre point important dans l'appareil photo numérique c'est la sensibilité qui s'exprime maintenant en ISO (exemple : par temps couvert, c'est bien d'avoir un ISO de 400 alors que par temps ensoleillé 100 suffit).

Ainsi, moi je te conseillerais ceux là dans les prix que tu veux à peu près y mettre; pour la carte mémoire voir quand elle fait moins de 64 mo si tu peux pas l'avoir en option pour pas cher :
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000098809.html
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000096711.html
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les appareils photo générique ont retrouves indirectement leurs configurations pour le comparatif le lien rejoint indirectement les sites de vente en ligne ou peut voir leurs détails

coche tout les génériques puis sur comparer a la nouvelle page qui s'affiche comparer les prix suivant les megapixels choisie ont en retrouve une bonne variétés
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je t'ai trouvé 2 appareils photos numériques intéressants en générique qui prenent en compte le capteur CCD (le CMOS ou un autre sont de moins bonnes qualitées), le nombre de mégapixels, l'ouverture de l'objectif, la sensibilité ISO, le prix...

celui ci
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=923953&id=2 (mon préféré mais le plus cher).
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jack je visionne tout ca
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 3:59 pm    Sujet du message: AOSTA DA5391 Répondre en citant

L’Aosta DA5391 pour 170€ que tu me propose me convient, je m’est la configuration que l’ont y voit plus clair :

--------------------------• Caractéristiques générales-----------------------
Marque AOSTA DA5391
Type de produit Appareil photo numérique
Pixels 5.36 mégapixels
Définition d'image 2560 x 1920 (5M), 2048 x 1536, 1280 x 960, 640X 480
-------------------------• Optique-----------------------------------------------
Zoom Optique x 3
Zoom Numérique x 3
Focale Equivalente F2.8 ~ F4.9
Distance et mode macro Normal: 80cm ~ infinity
Macro: 10cm(Wide), 50cm(Tele)
Ecran Couleur TFT 1.5" avec rotation de 270°
Obturateur F2.8 : 2 ~1/1000 sec. F4.9: 2 ~1/2000 sec
flash Auto / yeux rouge / Compulsion / Off
iso Auto
--------------------------• Stockage----------------------------------------
Type de mémoire SD card / MMC card
Format de fichier JPEG, AVI
--------------------------• Connexions-------------------------------------
Port Mini USB 1.1
Sortie Video PAL / NTSC
--------------------------• Dimensions--------------------------------------
Dimensions 95.9 x 59 x 40.8 mm
--------------------------• Alimentation-------------------------------------
Type batterie lithium-ion
Video Oui
--------------------------• Accessoires d'origine----------------------------
Contenu du carton Cable USB, manuel d'utilisation, dragonne, CD-rom et 1 batterie lithium-ion rechargeable

En accessoire j’y rajouterait une Carte mémoire de type SD d'une capacité de 256 Mo a 19€ pour compléter le tout car la jai pas le minimum de stockage fournis, bon je part la dessus !!! Rolling Eyes
kaliana
Rank Pr 10
Rank Pr 10

Localisation Pays-Ville: ici et ailleur

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 9:45 pm    Sujet du message: c'est pour moi Répondre en citant

Merci il fallait pas , je l'aurrais pour noel?
Sérieusement moi j'ai un vieux canon depuis 3 ans, très satisfaite, en ce moment il ya un en promo chez le geant vert UN CANON 5 megapixels mais a un autre budjet.269 EUROS .
A ++ LES JEUNES
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah kaliana va t'elle faire changer l'avis d'yvesjean.
La suite au prochaine épisode.

Tiens nous au courant yvesjean mais très bon choix Wink

Une carte mémoire pour 19 euros, c'est encore du générique ca lol
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

270€ ce n'est pas mon budget Sad

C’est vrais que l'AOSTA est du générique ce qui explique sont prix, ben pour la carte mémoire je pense que ca dégénérique aussi Mr. Green

AOSTA est Italien je croit qu'il y a une petite ville situé a quelque lieu de Chamonix!, le seul p'tit souci auquel je pense est peut être le service après vente une fois que l'appareil ne sera plus garantie
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, une fois que c'est plus garantie ce genre de truc, tu en achète un autre lol
Smile
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok vendu

Je prend quand mème la Garantie Sérénité de 3 ans proposé, ca ma l'air correct !
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tu l'as reçu cet appareil photo numérique Neutral
Si oui, donne nous tes premières impressions Neutral Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas recu

j'ai comme impression que je vais recevoir un courriel de rupture de stock
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au jus
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est ma commande a été traité, il attende généralement la date fatidique de 7 jours après la commande en ligne.

Je devrait le recevoir demain au plus tard, je ne manquerait pas de données mes critiques une fois que je l'aurait bien en main
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 3:56 am    Sujet du message: Cdiscount.com Répondre en citant

Je vient de recevoir ma commande, les teste sont concluant, très simple a prendre en main bonne image ext...

par contre il reste un point noir, ma commande chez Cdiscount n'est pas complète car il me manque l'accessoire principal qui est la batterie lithium-ion rechargeable qui est compris dans les accessoires d'origine.

j'ai envoyez un courriel, mais j'ai comme l'impression que je vait etre obliger d'entamer un parcours du combattant, il faut quand même noté que la batterie fait a elle seul plus de 40€ que c’est pas un n° vert car il prenne 1,35€ la minite pour les réclames et en dehors de ca j’vais sûrement etre obligé leurs envoyer une lettre recommandés voir un retour matériel, j’voit pas d’autre issus pour le moment
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bête ca, tiens nous au courant pour la suite des événements mais attend déjà la réponse du courriel, normalment avec eux, ca se passe assez bien.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En raison d'une maintenance de nos serveurs de mails, l'accès par ce lien à vos messages est actuellement indisponible. Nous vous présentons non sincères excuses pour ce dysfonctionnement

Voila depuis 3 jours a la suite de mon topic chez eux ce que j'ai a l'écran, c'est pas des pro ca lolllllllll

ont peut envoyez un mail mais aucune réponse n'est faite, je vait m'occuper de leur cas et je fait une croix dessus pour mes futurs achats, car c'est simplement un sentiment de vonlonté de bloquer un serveur pour encaisser une partie des 1,35€ la minite bravo discount " a déconseiller" car il vous font attendre en moyenne 4 Mn avant de décrocher, vous avez tout compris la

Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois pas là, je suis sur le cul.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, tout s'arrange j'aurait la baterie sous 48heures, mais j'ai été obligé d'occupé ma ligne téléphonique pendant plus de 15 Mn a 1.35€ la Mn avec 4 conseillés différent, ce qui nous fait un totale de 20€ a ragouter sur la facture.

Résultat, je suis très content de cet appareil, et mécontent de Cdincount car mème s'il ont des tarifs concurenciels il faut penser qu'en cas de problème le service mail gratuit sera défectueux et qu'il faudra dans ce cas payer le prix fort car ce n'est pas un n° vert qui devrait ètre obligatoire aux yeux des client.

c'est le cas surtout lors de l'achat dun produit qui est composés en multiples, bref je déconseille l'achat chez eux de tel produit.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok on en prend bonnes notes Sad
kaliana
Rank Pr 10
Rank Pr 10

Localisation Pays-Ville: ici et ailleur

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 10:18 pm    Sujet du message: eh ben dit donc! Répondre en citant

PAS BIEN CA!
J'espère qu'il fait de belles photos, en couleur?
Moi il m'arrive de commander des tuperwarre sur ebbay et j'ai jamais eu de problème avec le service après vente!!
a++ les jeunes

Bonnes fêtes de fin d'année
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors yvesjean, tu as reçu ta batterie ou pas pour ton appareil photo Neutral

Sinon Kaliana, lol pour tes tupperwares. Je paris en plus que l'enchère monte jusqu'à la fin Mr. Green
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De belle photo mais toujours pas de batterie après une semaine d’attente, le tel rapporte je confirme pour le reste.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres un 4emes mail envoyer a Cdiscount dont le dernier assez salé je vais enfin recevoir ma batterie !, il ont fait une nouvelle commande séparer que je devrait recevoir dans la semaine qui viens

Je cite:
j'ai le plaisir de vous informer que, suite à l'enquête, je vais procéder immédiatement à l''expédition du complément

pour avoir enfin une enquête il a fallu que je fasse ressentir que si les chose restait en l'état j'en référerait a une association de consommateur. Confused
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Smile , de toute facon quand c'est comme ca, tu as raison il faut faire intervenir la société de consommateurs et généralement ca bouge. Rien que de le dire ca marche aussi parfois, la preuve!!
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait Jack, je les salut au passage et ne manquer pas de nous faire part de vos p'tit souci,
la rédaction dun bon courriel explicite suffis bien souvent a ce que ces sociétés de vente en ligne nous prennent au sérieux Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: