| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
magniolia 26 Rank Pr 9

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 51 Localisation Pays-Ville: ROMANS SUR ISAEZ
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 3:18 pm Sujet du message: message ordi |
|
|
bonjour l'orsque j'allume mon ordi ancien model dell le message suivant s'inscrit erreur chaqnger e/s et appuyer sur une touche c'est quoi l'e/s et comment la reparer i'ai esseyer de metre un cd de window mais il ne le lit pas cest un ordi quon a donner a mon fils etla fenettre suivante marque disque systeme non valide erreur e/s remplacer la et appuyer sur une touche hard disck instaled wdc wd200eb-00bhfq cdrom drive :c85 flapy a instaled pouver vous me dire commrnt le reparer je ni donnrt pas grand chose en ordi merci pour votre aide  |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Magnolia, tu n'aurais pas une disquette dans ton ton lecteur de disquette par hasard  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour la reponse quand j'appuye sur le bouton de la disquette rien ne sort il paret vide comment savoir si cet le lecteur de disquette qui deconne merci pour votre aide  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2238 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La carte mère de ton ordinateur possède un certain nombre de connecteurs d'entrées-sorties, il se peut tout simplement que l’ors dun déménagement le connecteur du disque dur, du lecteur de disquette ou lecteur de disque ont pu se désenficher meme partiellement d’ou l’erreur, pour cela il faut ouvrir ta machine après avoir couper l’alimentation électrique puis le vérifier les connections.
Si rien y fait, c’est qu’il ne reconnaît plus ton système d’exploitation ou bien tu a un système multiboot, ton Windows n’arrive pas a booter en gros et cela aurait pu venir comme la signaler Jack de l’oublie dun disque no système dans ton lecteur de disquette, donc fait ses vérifications supplémentaires.
S’il ne lis toujours pas ton CD Windows c’est qu’il faut certainement que tu intervienne dans le bios pour booter sur ton lecteur CD ou DVD et au besoin l’activer (Enabled) ou le (les) mettre sur (auto), cela s’appelle la « séquence d’initialisation des périphéries» a booter ou non car il peuvent etre activer ou désactiver dans la séquence du boot.
Pour accéder au Setup du Bios Dell il faut que tu tapote sur la touche F2 de ton clavier au démarrage de ta machine.
Question supplémentaire, est tu en système multiboot et quel système d’exploitation y a-t-il sur cette machine Dell et sur le système d'exploitation du CD que tu veut installer
|
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 7:42 am Sujet du message: message ordi |
|
|
merci yve jean 01 bonjour je vais controler se que tu ma dit de faire par contre je ne sais pas si je suis en systeme multi boot et quel est le systeme d'eploitation il y avait avec l'ordi un cd de window 98 autre ment j'ai un cd de window xp 2000 merci de ton aide  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
| Si tu na pas de dossiers ou fichiers a récupérer sur ton DD en admettant qu'un système d'exploitation est installer dessus, le mieu est donc de formater ton disque dur avec soit le CD d'XP soit 98 si tu a le N° de série, normalement il se trouve sur le boitier Dell de ta machine le N° de série ainsi que le système d'exploitation employer, mais si tu a celui d'xp mieux vaut installer cette version. ont vera ca après tes dernières vérifications, dans tout les cas il faut faire booter ta machine sur le CD-rom sauf pour Win 98 auquel tu peut également utiliser une disquette de démarrage. |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
| rebonjour yve jean 01 j'ai enlever les connecteur pour les souflet et remis a leur place maintenant le voyant de la tour clignote ainssi que celui de l'ecran et la fenettre suivante souvre sef test g chek your pc r and signal cable r monitor is working b mais si j'appuye sur les touche g ou r ou b rien ne se fait mon lecteur de cd ne souvre plus non plus le clavier ne s'allume plus non plus toute les prise sont brancher exe que si j'enleve la pile sa peut le remetre en service merci encors |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
C’est les voyants de diagnostic, s’il y a un souci, la couleur et le clignotement des voyants identifient le problème, tu doit avoir 4 voyants sur ta machine numéroter de 1 a 4, lesquels reste fixe ou clignotant, a mon avis un cable na pas du etre rebranché comme il faut
Le voyant 3 concerne le processeur
Le voyant 3-4 concerne la mémoire (module…)
Le voyant 2-3 concerne le lecteur de disquette ou disque dur
Le voyant 2-3-4 concerne l’USB
Le voyant 1 concerne les modules de mémoire non détecter
Le voyant 1-3 concerne la compatibilité mémoire
Le voyant 1-2 vérification des cartes
Le voyant 1-2-3 problèmes annexe (cable …)
Le voyant 3 concerne le processeur
Si le voyant est orange clignotant du bouton démarrer, c’est qu’il y a problème d’alimentation, cela peut etre également lier aux cables, ci le voyant est orange fixe c’est qu’il y a un problème avec la carte mère.
Si tu enleve la pile de ta carte mère, cela va réinitialiser le Bios, il te faudra reprogrammer l’heure dans le setup, tu peut toujours essayer rien de cotre indiquer, au contraire vu que c’est une machine restez de coté depuis pas mal de temps, et si cela se trouve la pile est peut etre simplement décharger, dans tout les cas si tu enleve la pile, attend une 20ene de seconde avant de la remettre.
|
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 8:39 am Sujet du message: messaga ordi |
|
|
rebonjour sur ma facade le bouton marche arret est allumer le chargeur cd souvre et se ferme mais le voyant et etaint il me semble entendre fonctioner le lecteur cd le voyant disquette est eteint le petit voyant sous le bouton m/a et eteint il y a un dessin on diait un pot il me semble que quand j'ai appuyer sur celui ci tout les voyany se son allumet puis eteint au bout d1 minute sauf celui de marche arret . dur l'zcrant en bas il y a marquer tadb shift tab change fieds et exc ques que sa veut dire merci  |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 12:06 pm Sujet du message: message ordi |
|
|
rebonjour quand j'appuye sur la touche echappe le message suivant s'affiche cd boot from cd 4 disque systeme non valide erreur s' e/s remplacer la et appuyer sur une touche merci  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, tu retrouvera sous se lien le manuel servant de support a ton problème
http://support.dell.com/support/edocs/systems/ws330/fr/ug/html/index.htm
Et plus précisément, en se qui te concerne tu doit faire booster ta machine sur ton lecteur CD donc rendez vous dans le setup du bios suis le guide sous ce lien, c’est la touche F2
http://support.dell.com/support/edocs/systems/ws330/fr/ug/html/features.htm#1074465
Tu pourra ainsi informer de toutes le manip a effectuer ainsi que les touches a utiliser pour y avoir accès et modifier la séquence d’amorçage pour démarrer donc sur ton lecteur de CD qui est visiblement le problème de fond d'ou ton erreur système, car c’est a partir de la que tu va formater ou installer Windows.
Si tu ne comprends pas tout je pourrais te faire ca en image, mais pas avant la semaine prochaine car je suis bien pris le WEnd.
Tien nous au courrant déjà pour ces test, autrement ta machine Dell est un inspiron, dimension... car il peut y avoir une variation au niveau du Bios pour les réglage.
|
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 2:17 pm Sujet du message: message ordi |
|
|
| merci yve jean je vais effectuer les manipulayion que tu ma conseillier de faire et je je tiendrais au courant du resultat merci encors pour toute tom aide et bon weekend |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 10:48 am Sujet du message: message ordi |
|
|
| bonjour yve jean je n'est pas put te repondre avant car j'ete en deplacement sur mon ordi quand je l'allume la fenettre suivante appuyer sur f1 pour continuer comment faire pour supprimer cette fenettre et faire qu'il souvre normallement etety un autre message s'affiche memoire virtuelle insufisante window rajoute de la memoire comment faire pour rajouter de la memoire pour ne plus que le message apparesse ques la memoire virtuelle mon disque dur etau troix quard plein controle avac autologics comment faire pour formater mon disque dur pour le remettre a neuf tout en gardant orange window dessus merci d'avance pour ton aide |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le souci de mémoire, va dans le gestionnaire de périphéries système puis sous l’onglet avancé repère « performances » => clic sur paramètres
Une fenêtre s’ouvre sélectionne l’onglet effets visuels vérifie que les paramètre soit gérer par Windows, puis sous l’onglet avancée laissé les programmes ajuster pour une meilleur performance, autrement sous mémoire virtuelle clique sur modifier, la taille est elle gérer par le système
Pour le message F1 autant que je me souvienne cela viens que ta machine ne boot pas sur le disque dur mais certainement sur le lecteur de disquette, pour modifier ca il faut que tu aille dans le bios et vérifier que tu boot sur Hard Drive (Unité de disque dur) et CD Drive (Lecteur de CD), le Diskette Drive doit etre désactiver.
Si tes paramètres sont bon il y a juste besoin de sauvegarder les paramètres pour que cela soit réinitialiser, car il n’est pas rare qu’après une intervention dans le setup du bios ou a l’enlèvement de la pile qu’il y est se genre de souci.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as un problème avec F1 au démarrage, vérifie en plus de ce que t'a marqué Yvesjean, si tu n'as pas un message qui t'affiche "low battery..." car ça peut-être aussi la pile de ta carte mère qui est presque foutu.
Sinon pour formater ton disque dur, il faut que tu mettes le cd de windows dans le lecteur et que tu bootes dessus au démarrage.
Pour éviter d'aller toucher au Bios, vu que c'est un ordinateur Dell, tu fais F12 au démarrage de ton ordi et tu choisi de booter sur ton lecteur et ensuite tu suis les instructions à l'écran, c'est expliqué pour formater...
Pour ce qui est de Orange, tu as juste à le réinstaller après le formatage de ton ordi.
Moi, je conseille même de ne pas installer le gestionnaire Orange, ça fait plus ramer la machine qu'autre chose.  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 4:47 pm Sujet du message: message ordi |
|
|
| bonjour merci pour la reponse a l'allumage de l'ordi la page suivante souvre avec marquer floppy disk fail 40 et en dessous marquer press f1 to continued del to enter setup quand je vais dans le bios il y a plein de ligne avec enabled disa bled lequel metre en enabled et disabled quand je change un disabled en enabled il se remet chaque foit que je revet dans le bios en disabled comment faire pour quil reste en enabled merci pour t'on aide |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, attention quand meme ne bouge que les paramètres que tu connaît ou que l’ont ‘t’indique.
Tes paramètres non pas été pris en compte car il faut sélectionner save and exit qui veut dire sauvegarder et sortir (du setup), si tu ne le fait pas ton Bios n’est pas re paramétrer.
Pour enabled et disabled = activer et désactiver un parametre.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Pour le message floppy disk fail 40 (normalement ton voyant reste allumé, je pense), vérifie la nappe à l'intérieur de ton ordinateur, elle est mal connectée (mauvais sens...) _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
| yvesjean j'ai chercher la phrase save and exit sur mon ordi je ne la trouve pas j'ai fait f1 et entre pour eseillier de la trouver sans sucssee merci |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| save and exit apparait quand tu appuis sur la touche echappe pour quitter le bios |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| bonjour yvesjean je ne trouve pas la ligne save and exit sur mon ordi comment faire pour la trouver je ne la trouve ni en tapant f1 ni en tapant sur del merci |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Magnolia,
En fait, tu rentres dans ton bios en tapant sur F2 lorsque tu mets ton ordinateur en route.
Ensuite tu fais les changement que tu dois faire et tu tapes Echap et il te demande si tu veux quitter en sauvegardant ou pas et là tu tapes sur la touche "Y" de ton clavier pour lui dire oui je veux sauvegarder. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 8:22 am Sujet du message: message ordi |
|
|
| bonjour yvesjean bravo les verts je vouler un autre renseignement en faiant une defragmentation de disque avec autologics il me montre que le disque dur et rempli pratiquement en plein comment faire pour le formater en gardant juste window et wanadoo dessus merci. (ps) pour pour pouvoir vider le disque dur |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:34 am Sujet du message: Créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré |
|
|
Bonjour,
"Tu ne peut pas si tu na pas le CD original" une clé reste unique, cela est possible mais n'est pas un sujet traiter sur le Forum se qui engagerait notre responsabilités.
Désinstalle plutot les programmes inutile et tu peut toujours nettoyer ton disque avec l'utilitaire de Windows (démarrer/poste de travail/clic du droit sur le disque dur/propriété/nettoyage du disque.
remarque qu'il est possible de copier le fichier "wpa.dbl" une fois installer ton windows copier qui se trouve dans C:\windows\sytem32\ tu ne devrait pas avoir besoin dans se cas de le réactiver s'il s'agit d'XP bien sur, mais cela n'est pas sur que cela fonctionne, de toutes façon tu doit avoir le N° de série sur ta machine donc en te faisant prêter un CD cela doit passer si cette clé na pas été utiliser sur d'autre machine
Voici un tuto d'un de nos confrères, pour une copie de ton Windows si tu ne peut temps faire preter un.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm |
|
|
 |
magniolia 26 Rank Pr 9

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 12:18 pm Sujet du message: demarage ordi |
|
|
bonjour yve jean c'est a nouveau moi je te recontact aujoudhui pour mon probleme de mon ordi que je n'avais pas eu le temps de terminer l'ors de la mise e,n route de celuici la fenettre du bios souvre toute seul je doit appuyer sur y puis sur echap puis la fenettre f1 resumer souvre je n'arrive plus a avoir window s'ouvrir comment faire pour enlever la fenettre du bios au demarage et la fenettre de f1 pour que window s'ouvre au demerage de celuici j'ai du me troper dans le bios et je ne sais plus comment le regler merci si tu pouver me dcepanner  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Jackwade ta donné la solution.
| Jackwade a écrit: | Si tu as un problème avec F1 au démarrage,
Pour éviter d'aller toucher au Bios, vu que c'est un ordinateur Dell, tu fais F12 au démarrage de ton ordi et tu choisi de booter sur ton disque dur
|
Ton disque dur doit etre signaler par Hard Drive, sélectionne la ligne et le tour est joué. |
|
|
 |
|