Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

barre de lancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:14 am    Sujet du message: barre de lancement Répondre en citant

bonjour

j'ai un petit souci, au bout d'un moment j'ai ma barre de lancement qui disparait, cela devient tout noir.

D'autre part, part moment mon écran aussi devient tout noir quand je fais une analyse avec avast, j'ai le pavé de avast et le fond de l'écran est tout noir, je suis obligé d'éteindre l'ordi aprés l'analyse faite car tout est bloqué, cela vient de quoi NeutralNeutral merci.

Quel est le meilleur antivirus actuellement NeutralNeutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaspersky est pas très lourd et éfficace.

a tu tentez un Hijack pour voir si le problème ne venait pas d'un logiciel annexe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:34 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

salut

oui j'ai fais un hijack rien est anormal apparemment

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:32:01, on 30/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\PROGRA~1\Crawler\CToolbar.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411} - C:\PROGRA~1\Crawler\ctbr.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - (no file)
O3 - Toolbar: Barre d'outils &Crawler - {4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542} - C:\PROGRA~1\Crawler\ctbr.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefaultPrinter] c:\hp\bin\cloaker.exe c:\windows\system32\cmd.exe /c c:\hp\bin\defaultprinter\SetDefaultPrinter.cmd
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SNPSTD2] C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Acme.PCHButton] C:\PROGRA~1\HELPAN~1\HPQ\XPXWWPP5\plugin\bin\PCHButton.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Crawler Search - tbr:iemenu
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: tbr - {4D25FB7A-8902-4291-960E-9ADA051CFBBF} - C:\PROGRA~1\Crawler\ctbr.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

Qu'en penses tu NeutralNeutral

Kaspersky est il mieux que avast à ton avis ou pas NeutralNeutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Kaspersky ou Avast Répondre en citant

S’il s’agit de la barre de lancement rapide regarde si elle n’est pas verrouillé, sinon déverrouille la.
Pour hijackthis rien d’innormal comme tu la dit.

Pour Kaspersky c’est une version payante, on ne peut la comparer avec la version gratuite d’avast par contre la version payante d’avast a un module Bloqueur de "scrïpt" qui scanne tous les scripts exécutés dans la page Web ouverte par navigateur internet cela peut etre des image web ou autres, c’est assez utile quand ont se promène sur des sites douteux, c’est pour cela que la version gratuite par elle-même n’est suffisante et qu’il faille la coupler avec un anti Spyware, keyloggers, anti rootkit, malwares toutes les versions d’antivirus payantes regroupe en parties ses fonctionnalités.

Je pense que pour un particulier l’investissement d’une version payante n’est pas nécessaire, en plus il faut payer 1 an ou deux après pour mettre a jour les versions.
maintenant pour avoir testez en version payante kaspersky il est très leger et éfficace comparer a ces homologues, pour avast je n’est testez que la version gratuite, en faite tout dépend de l’usage de la machine.

Je contre indique Norton, il est lourd et de programmation délicate pour un particulier, de toutes les machines que j’ai eue a dépanner de nombreuse fois soit par configuration du logiciel complexe pour un particulier donc non adapter et il reside des incompatibilités avec certains logiciel qui mette a mal le système.

En tout cas, la version professionnel d’avast ma l’air très complète également.

Pour une description entre ces deux antivirus:
http://www.kaspersky.com/fr/kaspersky_internet_security_2009
http://www.avast.com/fre/avast-4-professional-antivirus-antispyware.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:22 am    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour

j'ai désinstaller avg antispyware , et tout est redevenu normal pour le moment.

Je pense que Avast et Avg, ne font pas bon ménage

Connais tu un antispyware qui fonctionne bien avec Avast NeutralNeutral

Myss33
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais SpyBot Search-Destroy, tu peux le telecharger à cette adresse

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 1:22 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

salut jackwade

Je l'ai mis aussi, mais lui il faut le lancer manuellement, il ne se met pas en route dés que l'on allume l'ordi, comme l'anti virus,sinon je l'ai mal installé ou j'ai une ancienne version NeutralNeutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Spybot et Cleaner en complement d Avast Répondre en citant

Oui Spybots reste très efficace contre les espions les Spywares, trojans et keyloggers, vérifie quand meme dans ca configuration :

dans la partie outil coche tout sauf rapport de déboggage et liste des taches
dans la partie Résident vérifie que SDHelper et TeaTimer soit cochés
il faut ignorer l’élément si tu la: Microsoft.WindowsSecurityCenter.AntiVirusOverride sous XP, voici le lien direct pour etre sur d'avoir la derniere version:
http://www.spybot.info/fr/spybotsd/index.html
tu peut mettre a jour ta version en ouvrant Spybot ou bien supprime le et réinstalle la derniere version au choix.

Pour AVG, Spybot a du te dire qu’il modifiait une clef de registre a sont installation car il surveille l’installation des programmes si bien configurer, visiblement c’est lui le fautif tu a bien fait le rapprochement du souci avec se programme récent installer.

Je me sert d’AVG pour sont excellent anti-rootkit mais comme Spybot c’est vrais qu’il faut faire le nettoyage en manuel, le souci est de bien ce souvenir que l’ont a autoriser une modification ou l’ajout de clefs dans le registre et voir comment sont système se comporte ensuite.

Indépendamment de Spybot, Cleaner est un très bon nettoyeur et vient en complément et tout deux compatible avec Avast, pour le lien direct :
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

Sur Spybot il faut activer la protection résidente, qui si elle est activer reste visible sur ta barre des taches au démarrage de ta machine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum