| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kalkal Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 6:57 pm Sujet du message: son qui grésille |
|
|
bonjour a tous , voila j'ai recemment formater mon ordi puis installez xp ainsi que les pilotes mais depuis j'ai un grésillement qui ne s'arrete pas et c'est trés génant pour regarder un film ou autre donc je serai ravi que vous me trouvé une solution a mon probleme merci |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2238 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
a tu réinstaller les codecs, ou bien vérifier la configuration de ton logiciel. |
|
|
 |
kalkal Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
| euh les codec nan mais sans ouvrir aucune application j'entend ce grésillement donc a mon avis rien a voir avec les codec car ce n'est pas forcément quand je regarde un film ou quand j'écoute une musique mais ça je l'avais pas précisé dézolé |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
C’est bien un grésillement du son quand il est sur « on » et généraliser et pas de ta machine quand le son est sur « off »!
En partant que le souci de grésillement vient du son fait un test complet avec l’outil de diagnostique DirectX, regarde si ta version est a jour déjà et si oui voici ou tu peut le trouver:
Clique sur demarrer=> exécuter, a la fenêtre qui s’ouvre tape dxdial tu attend quelques seconde car il analyse ton matériel et une nouvelle fenêtre s’ouvre, fait le test sous tout les onglets et n’hésite pas a diminuer l’accélération du matériel audio que tu trouvera sou l’onglet son pour voir si le souci n’est pas la, et note s'il emet des erreurs.
Autrement quand je parle de logiciel cela concernait les propriété du son soit de ton windows avec le contrôle de lecture que tu retrouvera dans « accessoires » soit du logiciel d’avec ta carte son c’est suivant comme tu a installer ou non la carte son avec un logiciel.
|
|
|
 |
kalkal Rank Pr 12

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 5:05 am Sujet du message: |
|
|
| bonjour j'ai éssayé de taper la commande dans executé mais cela ne marche pas j'ai a la place un message d'erreur qui me dis qui ne trouve pas 'dxdial' merci de me repondre. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A tu vérifier ses parametres
| @YvesJean01@ a écrit: |
C’est bien un grésillement du son quand il est sur « on » et généraliser et pas de ta machine quand le son est sur « off »!
Autrement quand je parle de logiciel cela concernait les propriétés du son, soit de ton windows avec le contrôle de lecture que tu retrouvera dans « accessoires » soit du logiciel d’avec ta carte son c’est suivant comme tu a installer ou non la carte son avec un logiciel.
|
Quelle marque de carte son a tu? au besoin si elle est incorporer a la carte mère quelle est la marque de ta carte mère et sous quel Os Windows tu tourne et est il a jour?. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas dxdial mais dxdiag qu'il faut taper. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| Oh oui, la faute de frappe bien vue Jack. |
|
|