| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabi78 Rank Pr 12

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 5:57 pm Sujet du message: Pc ne démarre plus après affichage bizarre |
|
|
Bonjour à tous,
Mon PC fonctionnait bien jusqu'a hier. Mais ce matin il affiche la première page de démarrage (il indique MSI, valeur carte mémoire... )jusque là normal MAIS tout est brouillé, toutes les écritures sont éparpillées sur l'écran et cela reste figé. Donc illisible.
Les diodes du clavier reste bloquées par exemple "la diode du verrouillage pavé numérique" impossible de l'éteindre. Quand je redémarre à plusieurs reprises, de temps en temps l'écran ne démarre pas. J'ai débranché les disques durs, les lecteurs de DVD, les périphériques extérieur... rien a faire le problème est le même.
J'ai aussi débranché le clavier et enlevé la carte mémoire. Donc le PC tourne qu'avec la carte mère, le processeur, l'écran et l'alimentation. Le problème persiste encore, toujours le même affichage.
Depuis peu le PC ne démarre plus. J'ai branché une autre alimentation. Et il ne démarre toujours pas.
Donc j'en déduit que la panne ne peut venir que de la carte mère et/ou du processeur n'est ce pas?
A partir du moment que le PC ne démarre plus, ça ne peu donc pas être un problème de bios?
Et si oui comment flasher le bios quand le PC ne démarre plus?
Config PC :
Carte mère : (AM2)MSI K9N GM2FID nVidia Geforce 6150 + Nforce 430
Processeur : AMD socket AM2 ATHLON 64 Bits 3200
Mémoire : DDR2 CORSAIRE 512PC 533
(PS : carte graphique intégré)
Merci beaucoup pour vos futures réponses. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2184 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 1:49 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne pense pas que le flashage du Bios te soit utile, tout au pire remettre ses valeurs par défaut que si les paramètres ont bougés suite a une erreur de manip, je sen plutôt un souci de carte graphique, il faudrait pour en etre sur que tu fasse un test avec une carte graphique sur ta machine sans oublier de désactiver celle incorporer a ta carte mere auparavant dans ton gestionnaire de périphérie en supposant que tu soit sous Windows bien sur, et pendant que tu y est regarde si tu na pas en regard toujours dans ton gestionnaire de périphérie un point d’exclamation ou d’interrogation qui serait signe dun mauvais pilotage le souci sera la.
Pour le moment il faut sen tenir la, il serait dommage que tu change de carte mère ou de proc avant d’avoir fait ses vérifications primaire.
Autrement avant que le souci arrive, c’est a la suite dun téléchargement, installation logiciel, mise a jour… cela peut également avoir un lien indirect.
|
|
|
 |
fabi78 Rank Pr 12

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Le problème c'est que je n'y vois rien. J'ai réussi une fois a accédé au bios avec affichage normale et d'un coup l'image s'est brouillé (écriture éparpillée de façon aléatoire partout sur l'écran) donc illisible.
Dans ces conditions je ne peux même pas désactiver la carte graphique dans le bios pour en essayer une autre.
Et je ne peux encore moins accéder à Windows puisque le pc bloque au démarrage avec cette histoire d'affichage.
(A noter que sans que je débranche quoi que ce soit, des fois il démarre et d'autre fois non. Et j'ai aussi fais un Clear Cmos mais rien n'y fais)
Ma question est, qu'est ce qu'il y a d'autre comme possibilité pour me dépanner avant d'envisager de changer de carte mère? |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Empreinte et connecte une autre carte graphique et procède a l’inhibition de celle intégré dans la foulé, je ne voit que se moyen, j’ai comme l’impression que c’est ton chipset graphique qui est en cause. |
|
|
 |
fabi78 Rank Pr 12

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
que veux-tu dire par "procéder à l'inhibition de celle intégré" Physiquement comment je procède?
Sinon si c'est le chipset qui est en cause il y a rien à faire alors?
Faut donc que je change de carte mère dans ce cas? |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un chipset il faudrait en ressouder un, mais d'ordre général changer la carte mère
donc le seul moyen qui est a ta disposition est d'inhiber "supprimer" ou "désactiver" la carte graphique intégreé dans ton gestionnaire de périphérie, mais pour ca comme ton écran est illisible tu mais une autre carte graphique PCI ou PCI ex qui peut avec un peut de chance te permettre de l'inhiber.
Tu pourra ainsi garder ta carte mère en ayant une carte graphique indépendante.
|
|
|
 |
fabi78 Rank Pr 12

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien je vais dans un premier temps acheter une carte graphique PCI express pour essayer sur la carte mère actuelle. et si ça ne fonctionne pas et bien j'achèterais une carte mère.
J'aurais la carte graphique indépendante de carte mère comme ça si le problème que j'ai eu se reproduis (avec de la poisse) et bien je n'aurais qu'a changer la carte graphique et ça couteras moin cher.
Merci beaucoup pour tous tes conseilles et pour ton aide. Comme ça je suis fixer. Merci encore A+  |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit yvesjean, fais le test avec une autre carte graphique pour voir si c'est un problème du chipset graphique de la carte mère. En tout cas, si c'est un problème chipset graphique, il faut que tu désactives celui-ci dans le bios (tu le mets sur disable).
Tu as regardé sinon sur ta carte mère si les condensateurs ne sont pas bombés  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
fabi78 Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut "Jackwade",
Je veux bien désactiver la carte graphique dans le bios mais comme l'affichage est illisible je n'y vois rien.
Un moment donné j'ai pu rentré dans le bios et l'image était nette puis soudain elle s'est brouillé et c'est très rapide. Je n'ai pas le temps d'avoir accès à la désactivation de la carte graphique.
Merci quand même pour ces conseilles. |
|
|
 |
|