| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pimpampoum Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:16 am Sujet du message: virus ,reinstallation XP |
|
|
bonjour a tous ,
j'ai besoin de votre aide ,mon disque dur est partitionné
j'ai récupéré un virus qui m'empeche de me connecter à internet ,de copier ,coller,graver ,imprimer bref pas le pérou
je voudrais formater la partie c (logitiel ) de mon ordi ,je suis sous windows XP ,or je n'ai pas le cd d'origine d'installation XP ,et il parait qu'on ne peut formater et reinstaller qu'avec ce cd
j'ai récupéré un cd xp d'une amie qui a un ordi portable (moi j'ai un fixe) et qui n'est utilisable (dixit le cd) uniqument pour les ordi dell
que puis je faire
merci pour votre aide |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2184 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 3:29 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui il te faut le CD d’XP du moins pour le réinstaller car pour un formatage il y a d’autre solution également qui existe.
Comme le CD une licence OEM, tu ne pourra pas l’utiliser sur ta machine et dans tout les cas tu ne pourra mettre a jour le logiciel, mais se n’est pas un souci récurant.
Ont peut toujours essayer de te faire un nettoyage approfondit en manuel avec nos outils gratuit que nous utilisons si tu le souhaite se qui t’éviterait d’achetez un logiciel Win.
Si tu veut opter pour une désinfection, un question : quel outil de nettoyage possède tu sur ta machine.
|
|
|
 |
pimpampoum Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 7:47 am Sujet du message: reinstallation |
|
|
bonjour
merci pour le message ,avec les logitiels de formatage ,est ce que je peux uniquement formater la partie C
et la version pour portable dell peut elle etre utilisée pour réinstaller
en antivirus j'avais avast ,on me l'avait conseillé a l place de norton
merci |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2184 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
L'installation avec le CD peut fonctionner, c'est l'autocollant avec la clé scotché sur ta machine qui est le plus important.
Par exemple sur un pc de bureau assemblé tu peut utiliser le même cd pour faire l'installation, seule la clé d'install change.
tu peut toujours tenter une réparation et formatage a partir de n’importe quel logiciel ou bien formater seulement ton unité « C:\ » pas de souci, il suffira que tu réinstalle tes drivers manuelement par la suite.
Tu a bien été conseiller pour Avast ont pourrait faire un hisjack c'est jouable mais essaye déja une réparation, ou bien une restauration système qui peut bien souvent ranger les soucis de se type. |
|
|
 |
|