| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leknol Rank Pr 12

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:25 pm Sujet du message: Probleme de son... |
|
|
Salutations j'espere que vous allez pouvoir m'aider !
Je vous explique mon probleme
Avant hier soir j'ai eu un crash pc ( reset sauvage suite a un freeze du pc )
Je le redemarre donc... et la plus de son ! Impossible d'entendre le moindre son de mes enceintes.
Je fais donc de multiples test avec écouteurs , d'autres enceintes ext.. sans résultat.
J'attend le soir suivant le relance mon pc et lance un films et la miracle le son est revenu !
Je me réveille se matin de nouveau plus de son ! J'ai donc cherché les derniers drivers disponible pour ma carte que j'ai installé sans résultat toujours pas de son.
Juste lorsque je monte mon son au maximum j'entends des petits crepitememnts dans mes enceintes !
J'ai également essayé de changer le cable de connexion entre la tour et les enceintes j'ai également nettoyé la tour !
Merci avance si vous avez une idée !!
Apres pettite elcteur de plusieurs post de spetites explications sont necessaires !:p
- Je suis sous windows Xp familliale
- ma carte son est intégré a ma carte mere
- c'ets une Carte audio Realtek ALC883 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller
Voila :) |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2238 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Regarde avant tout dans ton gestionnaire de périphérie pour voir s’il n’y a pas un souci a ce niveau (point d’exclamation rouge ou d’interrogation), je pense a un conflit matériel au moment du freeze, comment cela est il arrivés (en cour de téléchargement, mise a jour) .
Si effectivement tu a un conflit qui t’amène de gros ratés aléatoire, donne nous la version du pilote que tu a télécharger.
Autre possibilité qu’il y est un souci de codecs.
|
|
|
 |
leknol Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié et il n'y a aucun soucis du coté du gestionnaire de périphériques !
 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2238 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 3:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La pas coton, plusieurs directions peut etre une réinstallation des codecs, une vérification des câbles (pas rare), ses crépitements sont assez typique, ta carte est peut etre en cause si tu pouvait testez avec une carte son en près pour en etre sur!, déjà double clique sur codec audio, codecs vidéo ext dans ton gestionnaire de periph cela nous donnera l'état des périph qui peut paraître normal mais ne pas fonctionner normalement.
vérifie aussi en appuyant sur les touches ctr/alt/suppr simultanément (sou l'onglet performance) que l'UC ne soit pas saturer (application en tache de fond).
si avec tout ses test (pour le test de la carte son en dernier recour) il réside encore le souci, il restera une désinfection.
|
|
|
 |
|