| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1971 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
pas de souci pour le démarrage il devient selectif si tu a décoché une ou plusieurs case, a tu retrouver des entrer correspondante
C:\WINDOWS\System32\windows.exe
C:\WINDOWS\System32\irdvxc.exe
C:\WINDOWS\msgmrs.exe
C:\WINDOWS\System32\plms.exe
pour bien comprendre c'est ce qui se lance au démarrage de windows. |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème je ne sais pas s'il faut regarder dans élément de démarrage,commande ou emplacement.
Dans élément de démarrage il y a entre autre VTTimer.exe , VTrayp.exe , microsoftwindows ,msmsgers. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Voici ce que tu a dans msconfig sous l'onglet démarrage
c'est important de desactiver ces services s'il sont présent pour pouvoir les supprimer ensuite
C:\WINDOWS\System32\windows.exe
C:\WINDOWS\System32\irdvxc.exe
C:\WINDOWS\msgmrs.exe
C:\WINDOWS\System32\plms.exe
|
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est là où le bat blesse je ne les vois pas j'ai tout désactivé sauf le pare feu,l'antivirus et l'antispyware si je savais faire une capture d'écran je te l'aurai posté j'ai déjà essayé je n'arrive pas  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, ne désactive pas les autres direction autres que celle mentionnée.
Pour faire une capture d'écran appuye sur la touche Impr/ecran qui doit se trouver sur la droite de ton clavier, ensuite tu ouvre soit paint pour windows ou un autre programme image de ton choix puis tu fait édition/coller ou clique du droit /coller
puis tu enregistre l'image avec l'extension .gif ou jpg sur ta machine puis tu va sur ce lien http://www.imageshack.us/ pour la mettre en ligne c'est gratuit.
si tu n'y arrive pas c'est pas grave, j'ai l'impression que tu n'a pas tout enlever dans ta base de registre windows.exe a bien été virer mais il doit rester
irdvxc.exe
msgmrs.exe
plms.exe
le chemin doit ressembler a ca dans msconfig
Service: Program Learning Management System (PLMS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\plms.exe (file missing)
Service: Network helper Service (MSDisk) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\irdvxc.exe (file missing)
Service: last version (msn messengers) - Unknown owner - C:\WINDOWS\msgmrs.exe
c'est les services lancés au démarrage, mais s'il ne sont pas présent ont ira par services.msc directement les désactiver.
|
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaies de faire la capture et je te la poste si j'y arrive. Merci de m'aider j'aimerai tellement que ce problème soit résolu.
Lors de l analyse approfondie que j'ai faite, presque à chaque fichier sur le rapport, il y a un tiret suivit de "erreur - " et là j'ai après "le fichier est protégé par mot de passe" ou "accès refusé [4]" ou encore "archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait" et au total je n'ai pas un seul fichier qui n'a pas une des erreur !! Ce n'est pas normal j'imagine  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
tu me parle de l'annalyse avec ton antivirus? ci c'est le cas c'est normal vue que des éléments ont été enlever de la base de registre mais il doit y en rester pour qu'il y fasse référence.
si tu n'y arrive vraiment pas ont pourra a titre exceptionnel envisager un dépannage en ligne ou une assistance a distance.
la je vais devoir quitter, Jack sera peut etre présent tout a l'heure, en tout cas je repasse dans la soirée
Dernière édition par @YvesJean01@ le Lun Avr 07, 2008 7:07 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est cela lors de l'analyse de l'anti virus en clair le rapport d'analyse. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est normal vue que des éléments ont été enlever de la base de registre mais il doit y en rester pour qu'il y fasse référence.
tu peut poster le log de ton antivirus si tu y arrive cela pourrait aider |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Je dois sortir à + tard |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
YvesJean un grand merci tu m'as aidé pas à pas ce matin et j'ai eu la chance de t'avoir sur le forum au bon moment merci. Grâce à toi j'ai pu supprimer certains logiciels mal'heureusement il y a deux réfractaires.
Serrvice: Program Learning Management System (PLMS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\plms.exe (file missing)
Service: last version (msn messengers) - Unknown owner - C:\WINDOWS\msgmrs.exe |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Ont les aura 2mains, j'ai bossé sur un projet toutes la journée et j'y suis encore la, cela ma permis de me détendre en venant sur le forum
c'est se windows.exe qui était le plus méchant, il faudra refaire les meme manipulations que tout a l'heure rechercher dans le registre:
plms.exe
et
msgmrs.exe
puis vérifier dans msconfig que ces programmes ne si trouve pas pour pouvoir les enlever, avec un de chance il n'y aurra pas a les fixer dans lz services.msc. |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:15 am Sujet du message: |
|
|
| Pas de soucis repose toi bien et bonne nuit ici en Martinique il ne fait que 18h14 j'ai tout mon temps à demain. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ca rechauffe le coeur d'avoir des visiteurs Martiniquai  |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour YvesJean
Je ne sais pas si cela peut servir mais j'ai trouvé ces deux là plms.exe et msgmrs.exe dans le processus du gestionnaire des taches. Qu'en penses tu  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Donc il sont dans msconfig, ce que tu fait tu tremine les deux processus puis seulement après tu passe hijackthis pour fixer les lignes
023-Service: Program Learning Management System (PLMS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\plms.exe (file missing)
023-Service: last version (msn messengers) - Unknown owner - C:\WINDOWS\msgmrs.exe
a mon avis elle devrait disparaitre si les processus sont désactiver. |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai bien compris ce que je dois faire dois-je les supprimer dans le processus  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui, du moins cela les désactivera temporairement et dans la fouler tu passe hijackthis pour fixer les lignes qui devrair cette fois les supprimer
|
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Comment dois je faire pour les supprimer dans le processus du gestionnaire des taches  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
| Tu les m'est en surbrillance en cliquant une fois dessus puis en cliquant sur terminer le processus |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour YvesJean
C'est un parcours du combattant pour le faire ca défile sans arrêt et quand je le met en surbrillance incapable de mettre fin au processus comment gérer cela. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ca bouge dur sur ta machine, fait cette manip clique sur affichage puis m'est en pause, tu pourra ainsi tranquillement désactiver les 2 processus, voici une image* encadré en rouge, il faudra remettre sur le meme mode c'est a dire normal après suppression.
*clique sur l'image pour l'agrandir |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
| T un couche tard je suis t recommandations et te tiens au courant , envois moi le dernier ccleaner stp. |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait comme tu me l'as dit mais l'accès m'est refusé  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
| mili972 a écrit: | Je l'ai fait comme tu me l'as dit mais l'accès m'est refusé  |
Tu ne doit pas etre administrateur de la machine et na pas tout les droits, il faut que tu te connect avec une cession d'administrateur ci tu peut bien sur. |
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais laisser tomber pour l'instant, à ton avis est ce qu'ils sont dangereux !
Je te souhaite une bonne nuit ici en martinque il est 17h03 et un temps magnifique et ventilé. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Nous c'est des averses et puis 10°
plms.exe est une variante de madame Backdoor.Sdbot qui n’attaque pour le moment que les systèmes d’exploitation inférieur a Vista, voila la méthode de se vers ;
il a du t’ajouter la valeur plms.exe aux sous-clés de registre ci-dessous pour se permettre l’accès a chaque démarrage :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
tu ne peut pas les supprimer je croit que nous avons vue ca plus haut donc mon avis était de le désactiver puis le virer avec Hisjak, malheureusement il te faut des droits pour pouvoir virer ces processus, alors voila comment Mme Backdoor procede :
le worm ouvre une porte dérobée sur ton ordinateur en se connectant à un serveur IRC pour y réaliser des analyses du port l’ordinateur distant, c'est-à-dire un autre peut transférer, télécharger ou exécuter des fichiers donc voila pour la généraliter, plms.exe doit venir dun téléchargement de système de gestion d'apprentissage, ci tu vois se que c’est il est peut etre présent dans ajout/suppression de programmes et devrait se suffir a ca désinstallation, mais c’est encore pas sur.
msgmrs.exe n’est pas la version officiel il n’y a pas de S a rmsn messengerS, je ne peut pas te dire s’il est vraiment dangereux mais supposer oui si tu t’en sert et peut etre meme que c’est lui qui ta amené pmls.exe, d’ailleurs c’est sûrement un programme qui peut etre désinstaller dans ajout/suppression de programme, ci tu veut la version officiel je te la donnerais, mais je suppose que cette version a été choisi pour éviter le Site originel.
En gros si tu va voir ta banque ou fait des achats en lignes tu cours de gros risque car le "peiratès" peut récupérer des informations a tes dépend, ton disque dur doit s’agiter de temps en temps sans raison et ta machine doit ramer par moment, c’est un signe.
ceci dit en mode sans echec tu pourra peut etre echapper au droit d'admin qui empeche de désactiver ces processus.
|
|
|
 |
mili972 Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis allée dans ajout/supp je retrouve avec deux programmes installés mIRC qu'est ce que c'est d'après toi. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
donne moi le nom de ces programmes Mili, les IRC son en général des chats tu peut également faire un transfert de fichier y executer des scripts, les virus et autres bestioles y circule librement si ont ne connait pas ca provenance en particulier.
|
|
|
 |
|