@YvesJean01@ Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3418 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 11:46 am Sujet du message: Vos cassettes VHS sur CD, DVD |
|
|
Vos anciens films,vos moments inoubliables que vous aviez enregistrés sur cassette VHS risquent de disparaître, solutions:
Soit en achetant un lecteur enregistreur graveur VHS DVD . Le système fonctionne dans le sens lecture VHS vers gravage (dd) DVD ou l'inverse le lecteur DVD possède un disque dure interne ou l’ont peut copier les fichiers puis ensuite les graver mais a un prix en moyenne de 250€ pour se type de matériel ont appelle ca des combis c’est la solution la plus simple et les prix révise a la baisse en se moment.
Pour un PC, il faut une carte d'acquisition vidéo permettant de numériser le signal analogique provenant du magnétoscope, coup dune carte d’acquisition vidéo analogique si le PC n’en possède pas (autour de 150€) équipées de connecteurs audios/vidéo standards, en général c’est des connecteurs composites (ronds jaune/rouge/blanc) qui passe partout et un logiciel est normalement fournis avec ou l’ont peut faire des montages.
Il est possible ensuite de travailler les vidéos sur PC, faire des coupages dont voici un tuto sous se lien
http://pc-informatique.net/forum/ftopic91-encoder-film-avi-codec-divx-en-xvid-couper-graver-vcd-svcd.html
ou utiliser un logiciel de gravure comme Nero (possibilité avec de faire des diaporamas photos ou des vidéos ext… sur le meme CD ou DVD ext… cet un logiciel très complet, dans tout les cas faire les tests avec un CD ou DVD réenregistrable au début, il existe aussi d’autres logiciel gratuit sur le net ou livrer avec les version OEM qui sont également adapter.
|
|