| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1927 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 2:17 pm Sujet du message: WinPcap |
|
|
| @YvesJean01@ a écrit: | | Tu a raison le Pc2 est hors de cause dans se cas, donc ce souci est sur la machine1 qui possède le Wifi, je suppose que c’est idem avec firefox, j’ai comme un doute sur le Service ligne 023 Remote Packet Capture Protocol v.0 « WinPcap » présent dans le log de HijackThisdu Pc1 après relecture meme s’il est légitime aucun secteur n’est a négliger. |
Résumer: WinPcap est un utilitaire qui relie la couche d'accès au réseau sous Windows: et permet à des applications de transmettre des paquets de réseau sans passer par la pile de protocoles, autre fonction (noyau de filtrage de paquets réseau) et est compatible seulement en Ethernet a moins d’opter pour une recompilation
Dans ton cas le service est : Remote Packet Capture Protocole v.0 (expérimental)
Le nom du service est : rpcapd
A mon avis cela se tien, ta machine non seulement n’est pas en Ethernet et en plus le problème primaire exposé est un problème de paquets ;
Voila se que je propose, regarde dans ajout/suppression de programmes si tu trouve Wincap dans se cas désinstalle le ensuite vérifie que tu n’est plus la ligne sous HijackThis, dans le cas contraire fixe la
| Code: | | O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing) |
Et pour finaliser ci toujours présent ou en cas de souci persistant ont inhibera ce service manuellement, a noter tout de meme que pour ta part tu a une version expérimentale ou dit béta.
c'est ma derniere cartouche |
|
|
 |
pitufo Rank Pr 10

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Au vue de l'explication, j'avais un grand espoir.
j'ai desinstallé winpcap, la ligne a disparu dans les log d'hijackthis,
malheureusement, les symptomes restent les mêmes. :(
Je vais réinstaller ma carte wifi sur le PC2 (elle fonctionnait correctemement dessus la derniere fois) et faire un rapport avec hijackthis.
La comparaison permettra peut etre de sortir qq choses  _________________
 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour le log, je ne pense pas elle est propre cette(s) machine(s);
oui vire ta carte et coupe ta freebox redemarre ta machine sans la carte, remet ta box en fonction, puis enfin remet ta carte et ta machine en fonction;
Je crois bien qu'a la finale tu est un probleme de compatibilité matériel ou un composant qui a pris un coup, je voit rien d'autre qui pourrait bloquer au niveau logiciel, puis coté réseau je croit que vous avez fait le tour, mise a part que tu peut remettre un ancien drivers ce n'est pâs improbable que ton nouveau pilote est déstabilise a se niveau ta machine meme si cela est de plus en plus rare ont a tendence a l'oublier;
Je pense que pour trouver la résolution du souci, il faudrait croiser la date du probleme si tu a un souvenir car il na pas toujours exister avant que tu connect les deux machines? et certaine mise a jour ou installation/désinstallation de programme ou comme dit plus haut installation du nouveau driver ou ca mise a jour peuvent poser probleme, coté logiciel ont a fait le tour en tout cas ré-essaye l'ancien driver pendant que tu réinstalle ta carte fait bien les manips dans l'ordre ci cela vient dune désinstallation antérieur dune application cela doit ranger le problème et a la finale je varait une incompatibilité avec ta Wifi ou quelle est pris un coup.
un truc auquel je pense a tu donné un nom a tes réseaux!
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as pu essayer avec une autre carte réseau Pitufo  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
pitufo Rank Pr 10

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
oups, j'ai oublié de repondre.
nan, j'ai tenté de trouver une carte wifi dans mon entourage mais personne n'en as une a me preter pour faire un test.:( _________________
 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant dès que tu en as trouvé une autre. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
pitufo Rank Pr 10

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant que je réussisse a trouver une carte wifi de pret, est ce que vous pourriez m'eclairer sur l'influence de l'activation/desactivation du planificateur de paquet.
Peut etre qu'en creusant dans ce sens, ca pourrait nous eclairer.
Il est quand même bizarre que le fait de l'activer/desactiver, regle le probleme. _________________
 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 8:07 pm Sujet du message: planificateur de paquet |
|
|
C’est une bonne question dont voici quelques indications ;
Le planificateur de paquet peut servir a optimiser une vitesse de connection internet sous des jeux lourd en réseaux c’est en partie indépendant du problème car dans ton cas il s’agit d’une simple connexion, il est réglable d’origine 20% est réserver au système d’exploitation (bande passante) mais cette valeur peut etre mise a 0% tu peut toujours faire le test, tu retrouvera ses paramètres dans la ‘stratégie de groupe/modèles d’administration/réseau’ de Windows normalement ces paramètres sont non configurer d’origine donc j’ai écarter se coté la et me suis plus intéresser a tes anti virus qui eux peuvent surveiller les paquets pour protéger le réseau ;
Par contre contrairement au système d’exploitation ou ta question devient intéressante, il se peut que dans le cas dune carte réseau celle-ci a été configurer et dans se cas les paramètres sous Windows sont ignorer et c’est dans les options réseau de ta carte que tu retrouvera les paramètres a modifier je pense aussi que creuser sur ces options serait une bonne ouverture et pourquoi pas finaliserait le souci.
|
|
|
 |
pitufo Rank Pr 10

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | c’est dans les options réseau de ta carte |
Est ce qu'il s'agit de l'onglet "avancé" des propriétés de la carte
Si c'est le cas, je ne connais pas l'influence des changements que je peux faire (je voudrais pas faire une betise ^^)
si besoin je peux faire une liste des reglages proposés. _________________
 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça dans l'onglet avancé des propriétés de la carte.
Est ce que tu peux nous donner ce que tu as pour chaque éléments  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
pitufo Rank Pr 10

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les paramètres avancé de ma carte (en gras les réglages actuels) :
AC_BE support ASPD ----------------------------> Enable / Disable
AC_BK support ASPD ----------------------------> Enable / Disable
AC_VI support ASPD -----------------------------> Enable / Disable
AC_VO support ASPD ----------------------------> Enable / Disable
Adhoc Wireless Mode ----------------------------> 802.11A Only / 802.11A/B/G Mix / 802.11B Only / 802.11B/G Mix / 802.11G Only
APSD Capable ------------------------------------> Enable / Disable
Auto Channel Select ----------------------------> Enable / Disable
Auto REconnect Mode ----------------------------> Enable / Disable
B/G Protection -------------------------------------> Auto / Off / On
Country Region 11A -----------------------------> Ch(149-161) / Ch(149-165) / Ch(34-46) / Ch(34-64) / Ch(36-140) / Ch(36-165) / Ch(36-48 ) / Ch(36-64) / Ch(36-64,149-165) / Ch(52-64) / Ch(52-64,149-161)
Country Region 11G ----------------------------> (Channel 1-11) / (Channel 1-13) / (Channel 1-14) / (Channel 10-11) / (Channel 1-13) / (Channel 14) / (Channel 3-9) / (Channel 5-13)
DSL Capable --------------------------------------> Enable / Disable
Fragment Treshold -------------------------------> 2346
Frame Aggregation ------------------------------> Enable / Disable
IEEE 802.11h -------------------------------------> Enable / Disable
Local Administration MAC Network Address :
Max Service Period Lengh ----------------------------> 0
Network Type -------------------------------------> Infrastructure / 802.11 Ad Hoc :
Power SAving Mode ------------------------------> CAM / Fast_PSP
PSP Xlink Mode ------------------------------------> Enable / Disable
Radio On/Off ---------------------------------------> Enable / Disable
RTS Threshold -------------------------------------> 2347
SSID -------------------------------------------------> PITUFO
WMM Capable -------------------------------------> Enable / Disable _________________
 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tes paramètres me paraissent bon de ta carte réseau wifi.
Ce qu'on peut essayer par contre, c'est de changer ton canal wifi. Pour cela, il faut que tu te connecte à la configuration de ta freebox via internet explorer ou mozilla (je ne sais pas ce que tu utilises comme navigateur) et tu changes ton canal.
Tu redémarres ta freebox et ut vois ce qui se passe avec ton portable.  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
pitufo Rank Pr 10

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 7:20 am Sujet du message: |
|
|
j'ai tenté de changer de canal mais les symptômes restent exactement les mêmes :( _________________
 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 1:47 pm Sujet du message: SSID |
|
|
Je croit que l'ont a peut etre sous les yeux la solution?
Quand pense tu Jack, le réseau sans fil est en mode Ad-hoc cela peut il poser un problème en ce sens comme les point d’accès sont vérifier
Je prend l’exemple de tech-faq dont je résume:
le SSID ‘identifiant résau’ fait partie de l'entête des paquets pour chaque paquet envoyé sur le WLAN et il est automatiquement diffuser par défaut, l’option peut elle etre désactiver dans un 1er temps pour test.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il est en infrastructure d'après ce que je vois en gras donc je ne vois pas de problèmes.
Il faudrait vraiment tester avec uen autre carte réseau. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
pitufo Rank Pr 10

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, c'est en mode infrastruscture.
J'ai testé le mode add hoc, fonctionnement identique . _________________
 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
| J’ai besoin de lunette lol, nous n’avons pas la solution a tu essayer de te renseigner sur d’autres forums en attendant le test d’une autres carte voir un test CPL a défaut. |
|
|
 |
|