| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benjaminvp Rank Pr 12

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 6:17 pm Sujet du message: Contrôleur éthernet = toujours nouveau périphérique ! |
|
|
Bonjour,
Je fais appel à votre aide car je rencontre un problème.
Depuis l'achat de mon ordinateur (aout dernier), mon contrôleur éthernet est parfois détecté comme un novueau périphérique. En le réinstallant avec le driver trouvé sur internet, il repart sans problème.
Mais voilà que depuis 15 jours, c'est à chaque redémarrage de l'ordinateur, et vu qu'il faut le redémarrer apres l'installation du périphérique... je ne peux plus aller sur internet.
Merci de me donner des idées pour réparer ce problème !
Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous !
Benjamin
PS : C'est un TOSHIBA Satellite Intel Core Duo |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1991 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 5:48 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bonne fête également,
Tu n'as pas du installer les bons drivers je pense, tu a certainement un point d’interrogation dans et a coté de « contrôleur Ethernet » de ton gestionnaire périphérique, je suppose que tu a essayé de faire un clic droit sur le point d'interrogation et de mettre à jour le pilote et rien n’y fait?
quelle est la version du driver que tu a tu installer, puis le nom du système d’exploitation et la configuration matériel de ta machine « TOSHIBA Satellite » ta carte mère doit disposer l'nterface ethernet dont le driver doit pouvoir ce télécharger sur leur site.
|
|
|
 |
benjaminvp Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
| @YvesJean01@ a écrit: | Bonsoir et bonne fête également,
Tu n'as pas du installer les bons drivers je pense, tu a certainement un point d’interrogation dans et a coté de « contrôleur Ethernet » de ton gestionnaire périphérique, je suppose que tu a essayé de faire un clic droit sur le point d'interrogation et de mettre à jour le pilote et rien n’y fait?
quelle est la version du driver que tu a tu installer, puis le nom du système d’exploitation et la configuration matériel de ta machine « TOSHIBA Satellite » ta carte mère doit disposer l'nterface ethernet dont le driver doit pouvoir ce télécharger sur leur site.
|
Tout d'abord je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Evidemment, au démarrage aujourd'hui le controleur ethernet n'est pas considéré comme un nouveau périphérique...
Néanmoins j'aimerais régler le problème car il est récurrent.
Je viens de regarder mon controleur ethernet : celui ci apparait comme tout à fait normal dans mon gestionnaire de périphériques.
C'est un Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0).
Intel Core Duo CPU T2350 1,86 GHz
Avec Vista Edition Familiale Premium 32 Bits
C'est un Toshiba A200 1DR
PSAECE
J'avais téléchargé sur le site de toshiba le driver correspondant, mais il ne fonctionne apparement pas souvent...
Merci beaucoup pour ton aide, et bon réveillon ce soir !  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 4:19 am Sujet du message: |
|
|
Es ce cette version de driver que tu a télécharger pour ton Satellite A200 PSAECE
Autrement ton portable est connecté directement modem via internet ou bien en réseau local.
|
|
|
 |
benjaminvp Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
| @YvesJean01@ a écrit: | Es ce cette version de driver que tu a télécharger pour ton Satellite A200 PSAECE
Autrement ton portable est connecté directement modem via internet ou bien en réseau local.
|
Tout d'abord, je te souhaite une bonne année !
Oui, c'est bien ce driver que j'ai téléchargé, et j'utilise, je crois, un réseau local (réseau d'une résidence étudiante).
Je te remercie pour ton aide !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne année et que toutes tes envies furieuse se réalise,
A tu se message d’erreur ("demarrage DHCP impossible") quand tu te connect ! je sens qu’il y a un problème dans le gestionnaire DHCP il faut vérifier qu’il n’y est pas de restriction ainsi que les adressages,
note que l’erreur n’est pas systématique et qu’il convient de ce pencher de se coté en 1er lieu, l’administrateur réseau du Forum devrait etre de retour dans quelques heures et pourra t’aiguiller concernant l’optique a prendre nous allons attendre sont avis mais tu peut faire déjà ces vérifications de ton coté si tu y a accès, et il serait bon d’avoir l’architecture du réseau pour avoir une approche un peut plus technique sur le souci.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année à toi aussi.
Pour ton problème de carte réseau sur ton portable, si tu as mis le bon driver et que ca continue à faire pareil. Je pense qu'il vaut mieux le ramener où tu l'as acheté pour faire marcher la garantie car ca peut être un problème matériel.
Avant de faire cela, tu peux essayer si tu veux de réinstaller le chipset de la carte mère de ton portable.
Bon courage et tiens nous au courant. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 1:52 am Sujet du message: |
|
|
Peut etre aussi que le problème de stabilité de se portable qui persiste est un parasite (programme/virus)… installer sur ta machine, pour en etre sur tu peut télécharger hijackthis et poster le log mais pas sans avoir au préalable épurer le log avec les outils antivirus ou antyspy que tu doit disposer sur ta machine.
|
|
|
 |
benjaminvp Rank Pr 12

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci à vous de m'avoir répondu. Déslé d'avoir tardé à vous répondre, mais je n'ai pas reçu de mail m'avertissant de vos réponse cette fois ! Enfin ce n'est pas dramatique.
Je vais répondre à vos messages successifs pour plus de clarté.
| Citation: | Bonne année et que toutes tes envies furieuse se réalise,
A tu se message d’erreur ("demarrage DHCP impossible") quand tu te connect ! je sens qu’il y a un problème dans le gestionnaire DHCP il faut vérifier qu’il n’y est pas de restriction ainsi que les adressages,
note que l’erreur n’est pas systématique et qu’il convient de ce pencher de se coté en 1er lieu, l’administrateur réseau du Forum devrait etre de retour dans quelques heures et pourra t’aiguiller concernant l’optique a prendre nous allons attendre sont avis mais tu peut faire déjà ces vérifications de ton coté si tu y a accès, et il serait bon d’avoir l’architecture du réseau pour avoir une approche un peut plus technique sur le souci.
|
A vrai dire, je n'ai pas de message d'erreur lors de la connection car je ne peux pas me connecter. Dès que mon PC s'allume, j'ai le message "Nouveau périphéique détecté : controleur ethernet..."
De plus, je suis pret à faire des vérifications mais je ne connais pas du tout ce que tu me dis, il faudrait ainsi m'aiguiller...
| Citation: |
Bonjour et bonne année à toi aussi.
Pour ton problème de carte réseau sur ton portable, si tu as mis le bon driver et que ca continue à faire pareil. Je pense qu'il vaut mieux le ramener où tu l'as acheté pour faire marcher la garantie car ca peut être un problème matériel.
Avant de faire cela, tu peux essayer si tu veux de réinstaller le chipset de la carte mère de ton portable.
Bon courage et tiens nous au courant.
|
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je l'ai acheté par internet, donc c'est plus compliqué (surtout chez C Discou**)
Et comment fait on pour réinstaller le chipset de ma carte mère
Merci
| Citation: |
Peut etre aussi que le problème de stabilité de se portable qui persiste est un parasite (programme/virus)… installer sur ta machine, pour en etre sur tu peut télécharger hijackthis et poster le log mais pas sans avoir au préalable épurer le log avec les outils antivirus ou antyspy que tu doit disposer sur ta machine.
Rolling Eyes |
Peut-être as tu raison mais a vrai dire je ne comprends pas tout. Qu'est ce que le log et comment les "épurer"
Dimanche, j'aurai de nouveau accès au réseau de ma chambre, là où se psoent tous les problèmes. Peut-être vais-je attendre jusque ce moment là pour faire des essais, vu que de là où je suis je prends du wifi et je ne peux pas faire beaucoup de tests.
Je vous remercie donc de vos aides et lirai vos messages avant, mais je pense n'intervenir, sauf si vous me le déconseillez, que dimanche.
Bonne journée et merci encore.  |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas eu un cd avec ton ordinateur portable _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 1:07 am Sujet du message: |
|
|
A tu essayer de revenir sur la version précédente du pilote, pour ce faire:
Clique sur le bouton démarrer, puis panneau de configuration => système et maintenance =>Gestionnaire de périphériques.
2cliques sur la catégorie contenant le pilote du périphérique qui a le problème, puis 2cliques sur le nom du périphérique pour lequel tu veut restaurer la précédente version du pilote, enfin clique sur l’onglet Pilote => Revenir à la version précédente.
Note que s'il n'y avait pas de version antérieur installer pour ce périphérique il n'y aura pas de bouton de disponible pour revenir a l'ancienne version.
Pour le log hijackthis, après l'avoir installé, cliquer sur "do a system scan et save a log file".
A ce moment fait nous un copier/coller des lignes qu'il va ouvrir à l'aide du bloc note sur le Forum.
Nous analyseront le log et t'aiguilleront pour fixer les lignes pouvant etre dangereuses pour la stabilité du portable, cela nous donnera également une partie de tes périphéries utilisés par ta machine si toutefois tu n'y arrive pas car le programme est en "Anglais" je pourrait monter un p'tit tuto dessus, mais tu a logiquement juste a cliquer sur "do a system scan et save a log file"
pour le DHCP, le Protocole permet de configurer à la volée les machines branchées sur des réseaux IP en leur attribuant une Adresse IP ce paramètre doit etre Activé, tu peut modifier dans l’administration de ta livebox, 9box et autres freebox,….
Pour mieux comprendre ext avec la Neufbox : http://antoniop.free.fr/nb4/2_4.htm
C’est pour cela que je te demandait l’architecture du réseau (établissement ou particulier, modem, serveur, combien de machine connecter au réseaux, connexion ethernet ou wifi…).
« Pour le CD, je pense que Jack pense a une récupération de pilote »
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'aimerais bien qu'il récupère l'ancien pilote. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
|