Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2009

Téléchargement d'odeur par internet, le Japon est en avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Téléchargement d'odeur par internet, le Japon est en avance Répondre en citant

Voici une infos que j'ai récupérer au cour de mes Surfs, ce n'est pas une blague je n'est pas cherchez le Site mais ont est vraiment quelques années en arriere chez nous comme dab Mr. Green

Voici un copier/coller des infos vous connaisiez NeutralNeutral:

Citation:
le géant des télécoms nippons NTT, NTT Communications, a annoncé avoir lancé un service de téléchargement d'odeurs par internet, grâce à un système qui reconstitue localement les parfums sélectionnés à l'écran grâce aux données envoyées via le réseau.
Le service fonctionne sur n'importe quel ordinateur connecté à l'internet, pourvu que lui soit associé un appareil spécial qui contient des essences odorantes dont la combinaison permet de créer une variété de parfums.
L'utilisateur doit se connecter au service de NTT Commmunications pour choisir l'ambiance olfactive dans laquelle il souhaite se plonger. Les informations relatives à la composition de ladite senteur sont alors adressées via le réseau au diffuseur d'odeur connecté au PC. Cet appareil reconstitue ainsi localement le parfum choisi en activant l'émission des essences proportionnellement aux signaux reçus.
On peut par exemple choisir une ambiance pour améliorer son sommeil ou renforcer ses capacités de travail, selon l'entreprise.
Le diffuseur d'odeur indispensable est proposé au prix de 73.500 yens (525 euros).
Si NTT Com. est le premier à offrir un service commercial de téléchargement d'odeurs au Japon, il n'est pas le premier à exploiter cette idée. Le laboratoire de recherches de France Telecom à Tokyo avait développé il y a plusieurs années un CD-Rom d'oenologie odorant associé à un diffuseur d'odeurs, fonctionnant sur le même principe, pour faire sentir les grands vins français aux Nippons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
kaliana
Rank Pr 10
Rank Pr 10

Localisation Pays-Ville: ici et ailleur

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 11:29 am    Sujet du message: on avance on avance! Répondre en citant

eh ben dit donc, finis les mauvaises odeurs dans mes toilettes je vais installer le pc au dessus de la cuvette!!ca s'entira peut être le beaujolais mais bon....
bon week end a vous tous
a+++
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 2:32 pm    Sujet du message: diffuseur d'odeur Répondre en citant

J'y crois pas ils font de ces trucs au Japon mais là ca sert quand même pas à grand chose. Il faudrait tester pour pouvoir rigoler.

En tout cas, je ne connaissais pas.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que c'est Le laboratoire de recherches de France Telecom qui a dévelopé ca en 1er, du moins c'est ce qu'il y a annoté,
j'en est jamais entendu parler non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: