| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thibs Rank Pr 12

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:47 pm Sujet du message: problème de son |
|
|
J'ai un gros souci depuis que j'ai réinstallé windows suite à un virus m'ayant planté mon ordinateur.
En effet depuis le reformatage je n'enends plus un seul son. J'ai essayé plusieurs fois d'installer des drivers, et autres "programmes" que j'ai pu voir inscrits sur certains forum d'aide... sans aucun résultat. Comme vous pouvez le constater je ne suis pas un as de l'informatique.
Je ne sais que faire pour retrouver un semblant de son sortant de mes enceintes. Alors SVP aidez-moi.
Merci d'avance  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sous quelle système d’exploitation tu tourne «95-98- XP-Vista »
Quelle carte son a tu (intégrée à la carte mère quel chipset
Est-ce une carte son à part (PCI ou PCI express)
Si tu pouvais nous donner une configuration complète de ta machine car nous avons que trop peut d’élément, regarde toutefois dans ton gestionnaire de périphéries que tu n'est pas de point d'intérogation ou d'exclamation.
|
|
|
 |
thibs Rank Pr 12

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je tournes sous xp et j'ai une carte PC, la voila:
Multimédia:
Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller
enfin j'ai regardé dans mes périphériques et effectivement j'ai des points d'exclamations sur la partie autres périphériques et plus précisement sur:
-contrôleur de bus USB
-contrôleur vidéo
-contrôleur vidéo (compatible VGA)
-PCI Device
Voila j'espères que cela vous aidera. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:27 am Sujet du message: pilote carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition |
|
|
Ces périphéries ont un conflit du certainement au pilotes non compatible de ta carte Audio;
Ont va commencer au plus simple, désinstalle le logiciel qui est en relation avec ta carte son dans ajout/supprimer programmes il doit etre nommer VIA HD audio quelques choses comme ca!
redémarre ta machine puis retourne dans ton gestionnaire de périphérie et double clic sur le + pour faire apparaître la liste plus précise puis tout ce que tu voit avec un point d’exclamation clique du droit dessus puis sélectionne désinstaller cela supprimera le driver ensuite tu redémarrera de nouveau ta machine puis refera une vérification normalement certain vont ce réinstaller de façon générique, par contre concernant ta « Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller » si tu a le driver d’origine installe le logiciel, ou au mieux rendez vous sur ce Site viaarena.com et télécharge le pilote version 3.40f qui date du 11 septembre 07 ya pas photo;
Une fois que tu la télécharger décompresse le puis recherche le Setup.exe double clique et l’installation du logiciel contenant le driver commence, suis le guide et fait un redémarrage ultime ensuite et refait un contrôle dans ton gestionnaire de pérife tout devrait rentrer dans l’ordre note que sur le site présentez tu peut faire un Update pour avoir la dernière mise a jour du pilote mais celui la date de quelques jour seulement a mon avis il doit passés alèze ;
Ci toute fois il y avait un problème de nouveau essaie de faire sont installation depuis le gestionnaire de périphéries (clic du droit/mise a jour du pilote) quand tu voit l’assistant coche « non pas pour cette fois » puis suivant et rechercher automatiquement le pilote ou manuellement le pilote, dans se dernier cas il te faudra etre extrêmement vigilant.
|
|
|
 |
|