Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

écran bleu lors d'une application réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gangpsi
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 3:17 pm    Sujet du message: écran bleu lors d'une application réseau Répondre en citant

salut à tous,

mon ordinateur, un HP pavilion zv6000, plante quand j'utilise une application réseau. Ainsi dès que mon modem se connecte à internet ou lorsque je relie mon ordi à un autre par câble croisé, j'ai le droit à un joli écran bleu.

Pour faire court.......windows a détecté un problème et a été arrêté afin de prévenir tout dommage. Il me conseille ensuite de vérifier les pilotes et les programmes nouvellements installés......blabla........
informations techniques : stop 0x0000007F (0x0000...........
puis vidage de la mémoire physique.

le pc s'arrête et redémarre pour me faire savoir qu'il a récupéré une erreur sérieuse..........

Le problème est apparu environ une semaine après avoir réussi à réparer mon ordinateur qui avait été la cible d'un virus. d'ailleurs suite à cette opération j'avais du effecuer une restauration du système car explorer ne voulait plus démarrer (pas de barre et d'icones...).

Si je m'adresse à vous c'est que je voudrais éviter de formater mon ordi car je n'ai pas le temps de graver tous les fichiers qu'il contient.

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un autre formatage n'aurait certainement pas d'effet si cela est un problème matériel;
J'ai l'impression que ça arrive dès que tu utilise une application un peu gourmande ci je comprend bien, tu a combien en R-A-M (mémoire vive) sur ta machine principale et quelle système d’exploitation et machine (portable/fixe) utilise tu Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
gangpsi
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un portable avec XP comme système d'exploitation

512 mo de ram

je précise que le problème ne survient qu'avec une application réseau.
J'arrive à utiliser et lancer parfaitement tous les logiciels qui sont installés sur mon ordi.

pour la petite histoire :

il ya 2 jours, J'ai connecté mon ordi à un autre et j'ai lancé une partie multijoueur sur half life pour voir un peu ce que ça donnerait. Half life a planté sur mon ordi au moment de la création de la partie en me mettant un truc du genre : "send ......error, no error" (NeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutral).

C'est un indice supplémentaire qui me fait penser à un problème dans la gestion des applications réseau sur mon ordi
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaît la configuration de ce jeux mais JackWade pourra je pense ten dire plus quand il passera sur le topic, mais toutes informations supplémentaire seront utiles d’où une autre question liée :

si tu ne connecte pas « Half life » en mode simple ca plante aussi Neutral
coté résolution de l’écran est il conforme Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
gangpsi
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour votre aide.

Half life plante seulement lorsqu'il commence à créer une partie réseau et la résolution d'écran ne pose aucun problème ....

C'était juste un exemple pour vous montrer que toutes les applications faisant appel au réseau sont défaillantes.

Je m'explique : parfois ce peut être juste internet explorer qui plante. Dans mon cas apparemment c'est l'utilisation des ressources réseau par un programme quelconque qui déclenche des alertes ou affiche l'écran bleu.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans le gestionnaire de périphéries s’il n’y a pas de souci, essaie de réinstaller le driver de ta carte réseau ci rien n’y fait supprime ta carte réseau toujours dans ce gestionnaire de périphéries et en redémarrant ta machine recharge les drivers de ta carte réseau à partir du CD d'installation de ta CM ci la carte réseau est intégré a la carte mère bien sur.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En efet, essaye de supprimer ta carte réseau et tu redémarres ton ordi pour que ca soit bien pris en compte. Tiens nous au jus Wink

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gangpsi
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai désinstallé plusieurs pilotes en rapport avec des applications réseau, je les ai réinstallé et ça marche !!!!!

merci du conseil

j'avais pas jugé utile de faire ça avant car j'avais fait une restauration sytème et je pensais que tous les pilotes avait été tous correctement réinstalés.
Apparemment non alors que dans le gestionnaire de périphériques tout était OK.

Merci encore à vous tous !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum