| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
opheceane Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 4:16 pm Sujet du message: norton goback |
|
|
J'ai le logiciel norton antivirus. Des amis m'ont conseillé de ne pas activer la fonction "Goback", ce que j'ai fait lors de l'installation.
Il y a 3 jours, mes filles ont tripoté l'ordinateur et lorsque je suis arrivée, il y avait un écran bleu qui me demandait de faire une redemarrage sans erreur, ce que j'ai fait.
Depuis Norton Goback apparait ET LE PIRE c'est qu'il est désactivé et j'ai vérifié.
Je ne peux plus allumer mon ordinateur normalement, je suis obligée de taper f9 pour le lancer par le disque dur.
Sinon quand norton goback se lance, il dit d'appuyer sur la barre d'espace pour résoudre le probleme. Ce que j'ai fait et la, une autre fenêtre s'ouvre en me demandant d'inserer un disque dans le lecteur. Je ne sais pas de quel disque il parle!!!! A savoir que j'ai acheté mon logiciel antivirus en ligne et que je n'ai pas de cd d'installation.
Comment dois je faire pour éradiquer Norton Goback?
Merci de votre aide |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Opheceane,
Pour supprimer Norton Goback, il faut que tu appuyes sur la barre barre d'espace comme il te demande au démarrage et ensuite tu choisis "désactiver". Après l'opération terminé, passe par ajout/suppression de programme pour terminer la désinstalatio nde goback.
Si la barre d'espace ne fontionne pas, démarre ton ordinateur en mode sans echec en appuyant sur F8 quand tu as mis en route ton PC. Après être arrivé sous windows tu passes par ajout/suppression de programmes pour virer goback.
Pour finir, passe cet utilitaire ci qui permet de supprimer complètement Norton sur cette page. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
opheceane Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai déja désactivé norton goback en appuyant sur la barre d'espace. Seulement l'ordinateur me dit 'missing et de mettre un cd dans le lecteur" et je ne sais pas de quel cd il parle.
Dans le programme ajout/supression je n'ai rien qui concerne goback.
Actuellement je démarre mon ordinateur en appuyant sur F9 et disque dur.
merci pour votre réponse |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, Goback est toujours installé dessus, c'est pour cela qu'il te demande un cd.
Et tu as essayé de passer l'utilitaire dont je t'ai parlé sur mon message précedent car cela devrait régler ton problème  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
opheceane Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
je vais essayé l'utilitaire que vous m'avez mis en lien pour désinstaller tout ce qui concerne Norton et ensuite je réinstallerais uniquement mon antivirus. Seulement j'ai un peu peur que ça me plante tout l'ordinateur. On verra bien, qui ne tente rien n'a rien.
Concernant Norton, mon abonnement expire en novembre. J'avais acheté le cd dans un magasin d'informatique. Lorsque je l'ai installé, il y avait pleins d'options "grisé" où on n'avait pas accés et pour avoir toutes les fonctions j'ai acheté un logiciel complémentaire à Norton via le net. C'est ce logitiel qui contient norton Goback ainsi que quelques programmes pour les courriers indésirables..........
Vu le problème que j'ai eu avec Goback et qu'en achetant un logiciel 90 euro et qu'il n'est pas complet!!!! je pense qu'au mois de novembre je ne renouvellerais pas mon contrat chez Norton.
D'ou ma question : Quelqu'un peut il me donner le nom d'un bon antivirus COMPLET, simple d'utilisation et où il n'y a pas de probleme comme avec "goback". Merci |
|
|
 |
opheceane Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est, je viens de faire la manip dans le lien que tu m'avais mis.
Norton s'est désinstallé mais goback est toujours présent dans la page de démarrage. Je t'envoie ce message vite fait car je n'ai pas ré-installé mon antivirus.
Que dois je faire car ta solution ne me l'a pas éradiqué.
Merci d'avance |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 3:11 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour une solution antiviral gratuite et efficace voici un lien ou tu en retrouvera quelques un qui se complémente fort bien
http://pc-informatique.net/forum/ftopic146-8-0-asc-.php
Pour ton souci, norton goback qui fait double emploi avec la restauration sys de Windows tes amis ont eu raison de ne pas conseiller de l’activer, essaye ceci
désinstallation de Norton Goback c’est l’étape 4 qui te concerne.
|
|
|
 |
opheceane Rank Pr 12

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup de ton aide. J'avais déja utilisé cette solution mais dans la fenetre 'ajout/supression de programme' rien ne correspond à norton goback.
Si tu as d'autres soltutions. merci |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il y aurait fallut le désinstaller avant l’antivirus car c’est une application indépendante mais lié a Norton, regarde s’il n’y a pas le raccourci dans le menu Démarrer/Tous les programmes pour le supprimer avec un peut de chance !
Autre solution, essaye de localiser le dossier contenant le programme servant a GoBack dans C:\Program Files\Symantec et chercher un fichier nommé uninstall.exe dans un dossier norton ou setup qui quelque fois contien lui meme l'utilitaire de désinstallation!
note que tu peut supprimer le dossier Symantec en le laissant vivoter dans ta corbeille 2 ou 3 jours
Si cela ne réussi pas une fois ta machine démarrer désactive ta restauration système windows puis clic sur démarrer->executer puis tape msconfig puis valide de la une fenetre apparaît (l’utilitaire de configuration) sous l’onglet service recherche GoBack ou tout ce qu’il reste de Norton et désactive le service tout en notant le nom ou la chaine exacte de celui-ci nous en auront peut etre besoin plus tard pour ne pas te tromper le nom du fabriquant est symantec puis tu va sous l’onglet démarrage toujours dans la meme fenêtre et fait de même décoche les commandes lié a symantec ou Norton ou GoBack puis valide le tout, a tu toujours cette fenêtre au démarrage
cette dernière manip ne le supprimera pas mais devrait permettre de ne plus avoir cette fenetre au démarrage.
|
|
|
 |
|