| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:29 pm Sujet du message: re probleme |
|
|
coucou
tout d'abord bonsoir et comment allez-vous depuis la dernière fois?
je reprend contact avec vous car je recommence à avoir des soucis avec non PC
il recommence a planter et en plus au démarrage il y a une petite fenêtre qui m'indique DATA no FOUND un truc d'en le genre mais je vous le dirais plus clairement lors de mon prochain, message
donc si vous pouvez me réparer tout cela comma la dernière fois cela serais cool
amicalement
@}-'--,--- _________________ Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde
bouddha |
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:29 am Sujet du message: |
|
|
voila
ce qu'il y a exactement de marquer une fois le pc démarré
FILE "MDATA" NOT FOUND
j ai fais un spyware secure
et un HijackThis
don je vous livre le resultat en esperant que je ne me sois pas trompé cette fois si
si vous pouyvez me dire que supprimer
merci
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:19:54, on 30/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16441)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Master\Monitor.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource5\MtdAcqu.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\DOCUME~1\moi\LOCALS~1\Temp\bwgo000077cf.exe
C:\Program Files\EPSON\EPSON SMART PANEL for Scanner\ESPmain.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\LG PC Suite\LG PC Sync\LGSyncManager.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\Unzipped\hijackthis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Virus_Photo - {fc6bd48c-1018-4778-bbbf-00bac49d45d6} - C:\Program Files\Virus_Photo\tbVir1.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Virus_Photo - {fc6bd48c-1018-4778-bbbf-00bac49d45d6} - C:\Program Files\Virus_Photo\tbVir1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Virus_Photo - {fc6bd48c-1018-4778-bbbf-00bac49d45d6} - C:\Program Files\Virus_Photo\tbVir1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C62 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C62 Series" /O5 "LPT1:" /M "Stylus C62"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OM_Monitor] C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Master\FirstStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FLMOFFICE4DMOUSE] C:\Program Files\Trust\MI-2500X OPTICAL MOUSE\Mouse32a.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dvmdulcarb] c:\windows\system32\dvmdulcarb.exe dvmdulcarb
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus C62 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /A "C:\WINDOWS\system32\E_S4.tmp"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [OM_Monitor] C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Master\Monitor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MtdAcqu] "C:\Program Files\Creative\MediaSource5\MtdAcqu.exe" /s
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Philips Intelligent Agent] "C:\Program Files\Philips Intelligent Agent\Philips Intelligent Agent.exe" /SILENT
O4 - Global Startup: ColorVisionStartup.lnk = C:\Program Files\ColorVision\Utility\ColorVisionStartup.exe
O4 - Global Startup: EPSON SMART PANEL for Scanner.lnk = C:\Program Files\EPSON\EPSON SMART PANEL for Scanner\ESPmain.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: LG SyncManager.lnk = C:\Program Files\LG PC Suite\LG PC Sync\LGSyncManager.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.safety.live.com/resource/download/scanner/wlscbase969.cab
O16 - DPF: {68C1822F-F5C7-4404-A73F-03C10E0E94DA} (telechargement-photoweb) - http://www2.photoweb.fr/telechargement/Photoweb_uploader.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe _________________ Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde
bouddha |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nuit eternelle,
C’est plutôt calme en ce moment, si tu ne la fait sauvegarde tes données importante car ont ne sait pas comment cela peut tourner en attendant d’avoir plus d’infos question importante a te poser
Cela te la fait suite a la désinstallation dun logiciel
Dune manip sur un nouveau matériel
Dune mise a jour logiciel ou driver...
|
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:49 am Sujet du message: |
|
|
coucou
YvesJean01
en fait mon lecteur CDROM faisais planter le pc à chaque fois que je l'utilisai j'ai donc changer de lecteur CDROM+GRAVEUR
j'ai fais l'installation recommandé puis j'ai supprimer tous les programme que le logiciel a ajouté pour ne garder que le lecteur
je ne suis rendu compte que j'ai supprimer le logiciel de gravure
cela viens de la
j'ai également instalé une nouvelle souris mais defoi elle bug le pointeur par ce cacher en haut de l'ecran
et jai egalement installé un sonde d'ecran
mais le pc plante toujours
en fait il plante pendant 1 à 5 seconde l'écran devient tout noir puis cela redeviens normal
et defois il reste bloqué et je suis obliger de faire un reset
voila ce que je peut te dire pour le moment ...
ok j'attends les questions
je réinstalle les composant du lecteur pour graver mes documents
dans l'attente je te remercie
bonne nuit
au fait ta fait ton site sur Wiféo
le mien avance ...
amicalement
@}-'--,---
[url][/url] _________________ Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde
bouddha |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Oui c’est Jack qui a créer un Site chez Wiféo et il en est bien comptent je croit,
Je m’en doutait un peut que la question matériel avant un petit quelques chose a voir la dedans et je pense meme plutôt a un problème de driver alors voila !
Vérifie quand meme que tu a bien désinstaller l’ancien driver du Cdrom antérieur ensuite seulement tu reconnaîtra ton nouveau matériel et son logiciel.
Si tu a toujours le problème cela peut etre a cause que le logiciel du Cdrom ce soit relié a la souris ce qui n’est pas rare, dans se cas pour en etre sur débranche ta souris pour installer le programme du Cdrom, et dans le cas dune souris fournis avec un logiciel désinstalle la puis réinstalle la une foi ton matériel Cdrom installer avec sont driver.
Pour ton log supprime ces lignes :
| Code: | O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
Fuzzy Algorithmcheck (3.83 / 5.00), Safe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
|
|
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 1:50 am Sujet du message: |
|
|
re
oups désolé pour la confusion je pensais que c'était toi
ok je vais paraitre bête mais comment je désinstalle l'ancien cdrom et comment je le retrouve
bon je pense que la je vais me pioté
amicalement
@}-'--,-- _________________ Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde
bouddha |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 2:07 am Sujet du message: |
|
|
Sous XP, passe par le gestionnaire de périphériques et pour activer la procédure de désinstallation du matériel tu clique du droit dessus et choisis désinstaller au regard de ton CDrom puis tu éteint ta machine sans redémarrer
enlève physiquement ton Cdrom et tu redémarre ta machine, dans le cas dun logiciel fournis en plus il faudra également le désinstaller dans ajout/suppression de programme car dun coté il y a le driver générique d’XP et il peut etre fournis également un logiciel d’application annexe qui seront fait uniquement pour ce périphérique.
également  |
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
avant d'aller plus loin physiquement il est déjà enlevé
j'ai quand même fait l'opération mais rien y change
y a bien deux lecteur dans le gestionnaire le dernier installé lecteur graveur
et l'ancien le lecteur cd
mais il reste toujours dans la liste
j'ai fait un C'CLeaner en plus je sais que cela n'a rien avoir
mais je trouve pas le driver générique du lecteur cdron
est ce que je peut t'envoyer la liste des programmes?
autre chose pendant que j'y suis
dans C'Cleaner j'ai fait réparer les erreur et après résultat
L'Extension de fichier Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.jpg2 fait référence à un programme inexistant. Ces références sont souvent laissées après la désinstallation d'un programme.
Solution: Effacer la valeur du registre
comment faire cette manip
amicalement
@}-'--,--- _________________ Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde
bouddha
Dernière édition par nuit eternelle le Mer Mai 30, 2007 4:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oula, je vois que j'arrive un peu en retard.
Salut Nuit Eternelle, comme dit yvesjean, je suis content de mon site sur wifeo et de Wifeo. Ils sont très bien
Quant au sujet, tu en es où par rapport à ce que yvesjean t'as dit de faire comme manip, il y a du mieux ou pas  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
Jackwade
poste croisé j'étais en train d'éditer le précédant message
donc y la réponse à ta question
amicalement
bouddha |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
| nuit eternelle a écrit: |
y a bien deux lecteur dans le gestionnaire le dernier installé lecteur graveur et l'ancien le lecteur cd mais il reste toujours dans la liste
|
Désinstalle l'ancien clique du droit dessus et desinstaller
| Citation: |
j'ai fait un C'CLeaner en plus je sais que cela n'a rien avoir
mais je trouve pas le driver générique du lecteur cdron
est ce que je peut t'envoyer la liste des programmes?
autre chose pendant que j'y suis
dans C'Cleaner j'ai fait réparer les erreur et après résultat
L'Extension de fichier Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.jpg2 fait référence à un programme inexistant. Ces références sont souvent laissées après la désinstallation d'un programme.
Solution: Effacer la valeur du registre comment faire cette manip
|
Clique sur réparer les erreurs selectionnés, puis corriger les erreurs moi ce que je préconise c'est de faire un enregistrement sur le bureau puis de mettre l'enregistrement dans la poubelle vivoter pendant un jour ou deux;
Et passe deux fois CCleaner pour que tout soit nickel au cas ou le nouvel enregistrement a le meme nom donne change une lettre ou un numéro pour ne pas remplacer le fichier existant.
je n'est jamis eue de mauvaises clés enlever par CCleaner qui m'est porter préjudice il est vraiment pointu. |
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
ok j'ai passé deux fois CCleaner et fait comme t'a dis y aplus d'erreur
par contre j'arrive toujours pas a supprimer le lecteur de disque qui se trouve sous le lecteur de cdrom dvd graveur
voila comment cela ce nome
HDS722516VLSA80SCSI Disck Device
je fais bien le clic droit et puis clic désinstalle je clic ok puis le pc redémarre et y toujours le même message d'erreur
voila je part au taf a cette nuit peut être
amicalement
bouddha |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
DD HDS72251 6VLSA80 SCSI Disk Device (SATA) c’est ton disque dur et non pas ton ancien lecteur de CD donc pas de souci a ce niveau.
Débranche ta souris au démarrage et si elle a été installé avec un logiciel désinstalle l’application également si tu a le logiciel , c’est une «Optical Combi Mouse MI-2500X » pour te reperer
a tu toujours ce meme message d’erreur
|
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 12:34 am Sujet du message: |
|
|
coucou
ok merci j'ai l'air un peut C d'essayer de supprimer de disque dur
j'ai fait la manip que tu m'indiques
au redémarrage y avait toujours le message d'erreur
j'ai essaye de supprimer le programme d'installation
mais il restais toujours un truc qui ressemble a un pc avec une croix rouge dessus
je suis allé dans programfiles afin de trouver le dossier de la souris et j'ai tous supprimer mais il restais également le même truc que je viens de citer
ma souris étais branché sur une prise PS2 je l'ai débranché sur une USB
j'ai redémarré et le message y été toujours
j'ai donc reinstaller la souris avec le cdrom ... redémarrage et O surprise plus de message d'erreur
je vais attendre 2/3 jours pour voir
merci je ne sais comment te remercier
vivoter veut dire quoi
j'aurais peut être besoin de tes précieuses connaissance pour régler un petit plantage du PC de mon patron
mais avant je vais faire un scan Spyware un CCleaner total,erreur,nettoyage puis je pense faire une défragmentation
un scan anti virus puis un Hijack et c'est la que j'aurais besoin de toi
mais je pense que je problème viens d'un de leur programme printartiste qui ce trouve sur un ancien disque dur qu'il on branché sur le nouveau pc donc y 2 disque...
je n'y connais rien donc je ne peut pas n'avancer
car en plus du jour au lendemain les liens dans les messages sur outlook express ne fonctionne plus... j'ai pourtant tenter plusieurs chose mais rien n'y fait... j'aurais bien tenter de supprimer outlook puis de le reinstaller mais ce n'est pas mon PC ...et comme tu dois sûrement le savoir des que tu file un coup de main et qu'il y a un autre probleme on viens te dire que c'est de ta faute du coup j'en fait le moins possible
voila
amicalement
bouddha |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Oui tu a raison si vous etes plusieurs a vous servir du PC au travail mieux vaut laissé courir car 9/10 tu sera en ligne de mire en cas de pépin, d’autant plus que logiquement une entreprise peut déduire les coups d’entretien de leurs machines dans leurs frais ;
Par contre au cas ou tu a pour mission la charge de la maintenance évite la défragmentation si l’espace du disque dur est suffisant cela peut apporter des problèmes supplémentaire dun autre coté tu a raison de vouloir refaire une installe d’outlook cela devrait suffire a ranger ce problème.
Pour vivoter ! dans mon jargon cela veut dire mettre de coté ou stagner dans la poubelle.
Pas de souci pour un HijackThis
|
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
voila je t'envoie le Hijack de chez ma taulière
dis moi ce que je peux supprimer sans danger
j'ai fais un CCleaner==>reparé les erreurs==>vivoter
nettoyage sans vider corbeille
ci joint le Hijack :
Scan saved at 15:47:05, on 31/05/2007
Running processes:
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\PGI00\APP\PGIService.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
C:\WINDOWS\System32\LVComS.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\LeechFTP\Leechftp.exe
C:\Documents and Settings\Véronique\Local Settings\Temp\wzfedb\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=488
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SWEETIE Class - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll
O2 - BHO: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StorageGuard] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [DVDSentry] C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\WINDOWS\System32\LVComS.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\Scansoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OPSE reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\Ereg.exe" -r "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\ereg.ini"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [C:\Program Files\1&1\1&1 Connexion directe\EasyLogin.exe] "1&1 Connexion directe" HIDE
O4 - Global Startup: Event Reminder.lnk = C:\Program Files\Broderbund\PrintMaster\PMremind.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {EFB22865-F3BC-4309-ADFA-C8E078A7F762} - http://www.sponsoradulto.com/fr/SysWebTelecom.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{891AB06D-63F9-4DF2-A52F-7739E38F83AB}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Cegid eAGL Service (PGIService) - Cegid SA - C:\PGI00\APP\PGIService.exe
par avance merci
amicalement
bouddha |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Voici la ligne que tu dois effacer à tout prix qui est nuisible pour ton PC :
O16 - DPF: {EFB22865-F3BC-4309-ADFA-C8E078A7F762} - http://www.sponsoradulto.com/fr/SysWebTelecom.cab
Pour le reste, il n'y a pas de danger pour le pc mais il y a pas mal d'inscriptions superflues mais bon comme tu dis, c'est le pc du boulot, autant en faire le moins possible.  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oh!!! le méchant Dialer, la facture téléphonique a surveiller de près  |
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
ok merci Jackwade
je le fais demain
bon j'ai le feu vert pour supprimer les supers flux
| Citation: | @YvesJean01@
Pour vivoter ! dans mon jargon cela veut dire mettre de coté ou stagner dans la poubelle.
|
ok cela sert à quoi de le faire? et au bout de ce laps de temps je peut vider la poubelle
autre chose quand je fais adawar il trouve des objets suspect je peut sans risque tous les mettre en quarantaine?
la quarantaine ..mais a force elle vas débordé .. peut vider la quarantaine adawar
car quand j'ai mis tous les objets en quarantaine dans une ligne je n'étais aperçu qu'il y avait des lignes qui traitaient de l'antivirus Avast et en plus après redémarage oui car après chaque opération de maintenance du PC je redémarre ( est ce que je fait bien?)
ben l'antivirus ne marchait plus
j'ai du refaire une mise à jour puis je suis allé dans l'antivirus pour faire une réparation en fait juste cliquer sur le bouton réparer et tout est revenue dans l'ordre
| Citation: | @YvesJean01@ Posté le: Jeu Mai 31, 2007 11:28 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Oh!!! le méchant Dialer, la facture téléphonique a surveiller de près
|
pourquoi
pour la messagerie je sais pas du jour au lendemain les liens fonctionne
amicalement
bouddha |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui le lendemain si tu na pas de souci tu peut vider ce que tu a fait vivoter, en faite c’est au ca ou car le fichier ou la clé qu’il te m’est de coté tu peut toujours la restaurer.
Pour la facture, je te laisse visionner ce lien :
http://labs.paretologic.com/spyware.aspx?remove=Dialer.Sponsoradulto.BHO
Pour Ad award , tu peut supprimer la 40ene pas de souci la restauration na pas d’effet majeur sur le bon fonctionnement de ta machine, je ne voit pas trop le problème connexe avec Avast, peut etre cela vient il d’ailleurs.
|
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:39 am Sujet du message: |
|
|
re
comment sais tu ce qu'il faut supprimer ou non apres avoir un Hijack
puis-je l'apprendre également
et pourquoi le CCleaner ne l'a pas supprimer?
et pourquoi l'antivirus ne l'a pas trouvé
bon sachant que je n'ais pas encore effectuer de scan antivirus
et adaware pourquoi il ne la pas trouvé egalement
oui je sais cela fait beaucoup de pourquoi
mias je veux comprendre
@}-'--,---
amicalement
bouddha |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:23 pm Sujet du message: tuto aide en ligne HijackThis |
|
|
Un tuto aide en ligne HijackThis est présent, une fois ouvert clique sur Info en bas a droite, tout y est expliquer ;
Par contre, il convient d’etre vigilant car les données légitime peuvent etre incriminées et supprimer donc il convient de vérifier minutieusement le matériel les drivers et les logiciels installer sur la machine, ensuite de faire un synthèse complémentaire avec ces outils :
liste non exaucive.
Pour les Processus
http://www.processlibrary.com/
Pour le Startup, CLSID, BHOs, Toolbar, ActiveX,…
http://www.castlecops.com/CLSID.html
http://www.spywaredata.com/spyware/lsp.php
les autres utilitaires :
SpyBot-Search & Destroy:
contre les espions les Spyware, trojans et keyloggers.
Ad-Aware :
vérifie la base de registre pour y dénicher les Spyware, les cookies.
CCleaner :
nettoye le système logiciel désinstaller, raccourci, ActiveX, clé du registre, également du coté navigateurs il fait du bon boulot.
En faite tout ces utilitaire sont complémentaire, c’est pour cela que nous les avons choisis et sont également tous gratuit y compris Avast qui lui protège la navigation les boite mail, le réseau…
Donc a chacun sont boulot et HijackThis vien pour moi en dernière position dun control final les autres outil épurera donc le log de nombreuse ligne pour un suivi en manuel.
Alors pourquoi avec tant de protection nous arrivons a avoir quand meme de p’tit souci, plusieurs raison a ca les Hackers du coté obscure test sans arrêt de nouvelle version et il faut mettre tout ce p’tit monde a jour presque journellement, et bien souvent a l’ouverture dun Site ont accepte un contrôle ActiveX et le tour est jouer;
sans parler des boites E-Mail car bien souvent nous ne somme pas les seul utilisateurs dune machine et cela arrive a passés meme au plus averti sans tomber dans la paranoia faut oui faire très attention tien hier j’ai eue ma 3eme tentatives de phishing bien sur dune machine Zombie basé en Ukraine …
Voila pour ta soif d'information. |
|
|
 |
nuit eternelle Rank Pr 9

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
petit probleme
j'ai voulu effacer le virus je le trouve plus ...!
ci joint un nouveau Hijackthis
Scan saved at 15:03:21, on 01/06/2007
Running processes:
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\PGI00\APP\PGIService.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe
C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
C:\WINDOWS\System32\LVComS.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\PROGRA~1\WINZIP\winzip32.exe
C:\PROGRA~1\WINZIP\winzip32.exe
C:\Documents and Settings\Véronique\Local Settings\Temp\wz15cb\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange. | |