| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1991 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:22 pm Sujet du message: correctif liés Bogue ou bug de Vista |
|
|
C’est pas gagner du coté de Microsoft, pour un 1er système cela se comprendrais mais si j’en croit cette liste de bug Vista part droit dans le mur, pour ces utilisateurs voici un lien ou il est lister un certain nombre de bogue certes des correctifs sont sorti mais la liste s’allonge.
http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_RTM_Bug_List
attention a utiliser les bon correctif car plusieurs versions de Vista existe.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui d'où l'importance d'attendre un an à 1 an et demi après la sortie d'un Windows car les premiers utilisateurs a le posséder sont les premiers à essuyer les plâtres  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai l’impression que les OEM sont les mieux lotis car l’assemblage des divers marques (cartes meres, périphéries…) sont assembler avec une homogénéité pour le moment mettant a l’abris des bogues, la raison en est simple c’est qu’il ont travailler en partenariat avec MS… dont les test ont été approuver,
C’est une histoire de choix en faite que de monter sa machine et d’installer ces logiciels pour avoir une machine personnaliser plutôt qu’une OEM mais c’est vrais que pour toutes versions les machines pré-monter couvre une bonne homogénéités avec un minimum de pilotage au début des versions mais le logicièl libre concurrent en général de MS appelle ca du « racketiciels ».
Il y a donc les avantages immédiats que cela procure et les inconvénients futures de pouvoir étendre une version OEM car les drivers ne seront plus forcement adapter et ne seront pas forcement mise a jour par les sociétés qui ont assembler la machine.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux très bien assembler ta machine et acheter un système d'exploitation OEM : il n'y pas de souci de mise à jour. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Les logiciels OEM sont officiellement prévus pour être vendus avec PC neuf réduisant le coup qu’une version complète dite « BOX »
Je ne voit pas l’intérêt d’acheter une version OEM pour quelqu’un qui assemble ca machine car la licence sera attacher a la machine et dès qu’il changera un composant « style carte mère » il faudra racheter une version car les mises a jours seront refuser par Microsoft, contrairement aux boîtes dite « BOX ».
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais eu de souci avec une version OEM.  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bientot tu va recommencer a me venter les AMD lol.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:05 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Les versions OEM vista c'est autre chose que XP car le noyau est vérouillé |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ca se pourrait bien avec Vista. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sait pas ou cela en est, mais au départ le verrouillage du noyau était prévu pour combattre les Rootkits des « Black Hat » ;
Microsoft avait choisi tout simplement de verrouiller l’accès à bas niveau du disque dur ce qui m’amène a dire que le verrouillage du noyau est une bonne chose mais c’est qu’en même le boxon coté drivers ou installation logiciel car si un pilote n’est pas signé donc agrée par Microsoft il risque de ne pas fonctionner et cette logique ci je la poursuis pourrait amener a faire payer les mises a jours pour ceux qui auront reçu l’agreement genre racket il y aurait pas mieux ;
Alors comment faut il voire ca ! car finalement rien n’empêchera a terme de toutes façon d’emprunter un pilote signé pour porter une attaque sur le fichier d'échange, cela reste schématique bien entendu ;
J’ai entendu parler des API que Microsoft mettrait a disposition, en deux mots cela serait un élément du noyau Windows qui serait mise a disposition dont un composant pourrait communiquer, qui pourrait me faire une synthèse la dessus car je croit que tout le problème est la .
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui comme tu dis Yvesjean, Microsoft propose de mettre en place des API c'est des interfaces de programmation pour permettre aux firmes liées à la sécurité comme Symantec avec Norton... d'accéder au noyau de Windows Vista pour développer leur propres solutions d'antivirus et antispyware.
Pour Symantec, il existe un problème, c'est qu'ils n'auront pas le droit de prendre telles ou telles directions dans les programmes car ca risque de faire des écrans bleus, des plantages sous Vista.
Microsoft, dans un sens, les oblige à prendre telle ou telle direction pour ne pas faire planter leur système d'exploitation.
Ansi, comme dit Symantec, c'est les hackers qui vont être content puisque eux sans foute de savoir si l'écran sera bleu ou si Vista sera tout planté.
Au jour d'aujourd'hui, Sunbelt Software (éditeur de Kerio Firewall), Mcafee rejoignent l'idée de Symantec alors que Sophos et Kaspersky continuent à soutenir Microsoft.
Comment va se terminer ce match, c'est à suivre de très près dans les prochianes semaines  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci j'y voit plus clair et aussi d'avoir noter plusieurs avis, cela m'étonne pas que Symantec "Norton" soit dun avis contraire et il cite un mauvais exemple car nombre d'écran bleu venait de l'installation ou désinstallation de leur logiciel sous les anciens Windows et d'éviter toutes concurrences au niveau de leur compatibilité logiciel...
Kaspersky reste neutre comme a leur habitude et ont très bien analyser la situation car une brèche dans le noyau reste une ouverture des plus dangereuse que meme un anti virus ne pouvait a l'époque que difficilement dérockitiser.
nous allons bien évidement suivre ce feuilleton assez passionnant
|
|
|
 |
blackduty Rank Pr 9

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et beh !
Il vaut mieux acheter MAC OS X et un Mac  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
| lolll Mac OS X a ces failles aussi. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a moins de faille sur les MAC OS X comme pour les distributions Linux d'ailleurs. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Si ont compare le nombre de ventes d’OS et le nombres de faille sa ce tien il faut pas rêver meme pour Linux, je pense que c’est un vrais faut problème … |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais pour ces sytèmes d'exploitations, il y a toujours moins eu de virus, de spyware... _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les raisons déjà citer cela intéresse moins les hackers, c'est bien plus gratifiant de s'attaquer à Microsoft ou a leur navigateur, ont ne peut pas ce sentir en sécurité avec quelques système que ce soit,
Pour les virus quoi que ce mot soit un peut vague les utilisateurs qui ouvrent une pièce jointe sous tout systèmes sont souvent mal informer des risques qu'il courent, tu le sait bien Jack tien cela me rappelle un .bat zipper tu sait ce fichier batch qui contient une suite de commande MS-DOS…
Je pense que la sécurité est avant d'informer car beaucoup ce promène sur la planète Web bien souvent ils ont un antivirus qui n'est pas activer ou mal configurer, ou un parfeux qui ressemble a du gruyère ou une boite E-Mail dont quelques chose d'intéressant peut se cacher dans une publicité sous une image « html » ou en pièce jointe, sans dire de paranoyer cela est varier sous tout les OS, ont peut etre en sécurité sous Vista si l'ont a conscience des risques.
drole d'époque non
En géneral sous Linux les utilisateurs ont plus de connaissance que les utilisateur de Windows donc limite en leurs base ces effets, mais bon je pense qu'il est faut de dire que des OS sont plus sécuriser que dautre.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est lem onde à l'envers. Après la critique des API sous Vista par Symantec, voilà qu'il te donne raison yvesjean01 en disant que le système de windows est plus sécurisé que MACOS X et Linux
Voici la preuve  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne recherche Jack, en tout cas cela me rappelle le combat IE et FF coté navigateur que les partenaires de FF arrosait le Web comme quoi IE était un vrais gruyère donc il faut ce méfier de ce que l'ont lis, car IE tout comme FF et autres navigateurs sont a incriminer coté sécurité,
d'ailleurs les critiques pleuvent moins depuis qu'il y a IE7 mais coté FF les failles augmentes simplement parce que ces 15% de marchés deviennent intéressante pour les biznessman ou biznesswoman. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai ca, moi j'utilise, les 2 navigateurs obliger pour les tests et ben en une journée cette semaine j'ai eu 2 mises à jour pour firefox. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
|