Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

Configuration matériel pour Migrer de XP vers Windows Vista

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:00 am    Sujet du message: Configuration matériel pour Migrer de XP vers Windows Vista Répondre en citant

Successeur de Windows XP SP2, Windows Vista est avant tout un problème de choix, plusieurs versions existe mais ne vous jeter pas tète baisser vers l’achat du dernier soft car il faut d’abord faire le bilan de votre machine existante qui pourra oui ou non recevoir ce système d’exploitation ou bien ci vous avez un projet d’achat dune nouvelle machine voici quelques indications pour vous y retrouver baser en partie sur les informations de Microsoft;
Le système est conçu pour durer et recevoir les dernières technologies de Jeux 3D disposant du DirectX10 dont l’interface Aéro apporte de nouveaux effets de transparences et des animations, vue en 3D.

Voici les versions principales de Windows Vista, dont je retiendrais que 3 versions principales et leur configuration minimale pour l’installation de ces systèmes d’exploitation :

Edition familiale basique

Configuration requise : 512 Mo de RAM, disque dur avec 20 Go d'espace libre, lecteur DVD
Processeur : Processeur supérieur à 800 MHz
Mémoire graphique: Carte graphique de 64 Mo
Interface Windows Aero : Néan
Contenu du Logiciel : Protections UAC + Firewall + Defender + Antispam + Antiphishing, outil de sauvegarde simplifié, recherches instantanées, accélérations Superfetch/Readyboost, Media Player 11, IE7 en mode protégé, Photo Gallery, reconnaissance vocale, Movie Maker (sans HD), contrôle parental...

Edition Familiale Premium

Configuration requise : 1 Go de RAM, disque dur avec 20 Go d'espace libre, lecteur DVD
Processeur 1 GHz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64)
Mémoire graphique: Carte graphique de 128 Mo (intégrée ou à installer)
Interface Windows Aero : Aero activé
Contenu du Logiciel : Aero, Media Center, Tablet PC, outils de sauvegarde complets, nouveaux jeux Premium, Movie Maker HD, DVD Maker, Windows Collaboration, lecture native des DVD vidéo, contrôle parental, Sideshow (+ toutes les fonctions Basique).

Edition intégrale (Ultimate)

Configuration requise : 1 Go de RAM, disque dur avec 20 Go d'espace libre, lecteur DVD
Processeur : Double cœur
Mémoire graphique: Carte graphique de 256 Mo
Interface Windows Aero : Aero activé
Contenu du Logiciel : Bitlocker, Ultimate Extras, Aero, Media Center, nouveaux jeux Premium, Tablet PC, outils de sauvegarde complets, Movie Maker HD, DVD Maker, lecture native des DVD vidéo, outils de sauvegarde complets, Windows Collaboration, IIS, Remote Desktop, Shadow Copy, Offline Files, Fax and Scan, contrôle parental, Sideshow (+ toutes les fonctions Basique)

Pourquoi un lecteur DVD et non comme précédemment, simplement que toutes les versions de Vista seront accessibles depuis ce lecteur via une connexion Internet et vous pourrez passer de l’édition Basique a l’édition intégrale moyennant une transaction par carte bancaire, mais faire un bon choix de départ suivant la capacité de ca machine et de sont portefeuille reste une priorité ;

Et pour rester simple faite un bilan avec le Conseiller de mise à niveau Windows Vista déterminera si votre machine est apte a recevoir Vista et quelle version, le Systèmes d'exploitation pris en charge pour faire se contrôle est Windows XP Service Pack 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Vista, il y a un très bon ordinateur qui vaut le coup en ce moment chez Dell : le dimension 9200 qui ravit aussi bien les hardcore gamers car la graphique est bonne, elle n'est pas intégré au chipset et elle n'intègre pas de la memoire hypermemory et les utilisateurs qui font du multimedia...

A part ca, je devrais pouvoir tester windows vista version basique ce week end donc je vous donnerai mes première impressions.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:54 am    Sujet du message: Dell Dimension 9200 Répondre en citant

Je ne coit pas que cela soit un bon choix ce Dimension 9200 car pour moi,
le Processeur Intel fiable de 1,86 GHz me parait léger , pas de moniteur , pas d’enceintes alors qu’il y a un carte télé analogique intégrée chose qui est pour le moins bizare!,
pas de modem, pas d’imprimante inclus dans le prix de 899 € qui me parait exorbitant au yeux de tout les éléments a rajouter qui monte a un peut près 1300€, ils ont fait mieux et moins chers en 2005/2006, mais il est vrais que question graphique c'est la bonne note.

Pour Vista je devrais également installer une version client d'ici peut sur un AMD, je l'est testez en magasin et l'inteface fait craqué, en parlant de l'interface l'open source se bouge et devrait cette année proposer une interface 3D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un processeur double coeur 64 bits qui coute déjà environ 180 euros, de même pour la carte graphique qui fait environ 180 euros. Ajoutes-y les autres composants + boitier et tu es vite à plus de 899 euros Wink surtout qu'il y a promo jusqu'au 27 février pour un euro de plus, 1024 MO de plus.

Tiens nous au courant pour Vista:smile:
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 64 bits trop peut pour le recommandé en ce moment car le pilotage des logiciels na pas suivie et de toutes facon n'empecheront pas d'utiliser Vista, je croit en avoir déjà parler sous un autre topic en 2006 et ca se confirme en longueur toujours du retard, et concernant le processeur, un minimum de 2 GHz pour un modèle double coeur est a opter pour la version Ultimate dite "Integrale en francais".

Non Jack, je te suis pas la dessus du moins je ne me risquerait pas d'ailleurs Dell n'offre que la version premium sur le 9200 ca sen la démarque dont juste l'étiquette a été changer et le reste concernant le 1€ de mémo en supp ca me fait bien rire, il ferait bien de révisé le coté commercial car les 9100 avec leur 3.4 en 2C sont en plus bien plus performant.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sauf pour les processeurs 64 bits, les systèmes d'exploitations les utilisent aujourd'hui : Windows Xp version 64 bits et Windows Vista version 64 bits. Par contre, je suis encore d'accord avec toi que la plupart des logiciels ne l'utilise pas mais bon c'est bien d'en posséder pour les logiciels futures.

J'ai pu testé Windows Vista Basique chez une personne qui a acheté un pc avec un AMD Athlon X2 4200+ et 512 mo de RAm et Vista rame comme prévu. Il lui manque bien 1 go de plus. Donc, pour moi, c'est ce que je pensais depuis le début, je ne vais pas m'acheter une machine avec Vista mais je vais rester sous Xp car je veux une bonne machine pour faire tourner des jeux... et si c'est pour que le système me bouffe déjà la moitié de la performance de mon pc autant resté avec mon amd athlon xp 1600+.

D'autre part, c'est de la folie, il y a de la sécurité dans tous les sens et à mes yeux il y en a bien trop, j'ai du en désactiver pas mal pour pouvoir navigeur sur internet tranquilement...

Pour ce qu est des menus, ca change pas mal par rapport à windows XP et au début on s'y perd un peu mais on s'y fait vite, c'est bien plus convivial, plus jolie.... D'autre part, pas mal de logiciel sont déjà intégrés donc ca c'est plutôt un bon point comme par exemple : windows media player 11, internet explorer 7, logiciel de gravure....

Voilà ce qui est de mon premier aperçu, je vous donnerais 1 peu plus d'informations quand je pourrais m'en servir de nouveau car j'ai pas eu le temps de faire tout le tour.
En tout ca, n'hésiter pas vous aussi à nous faire part de vos premières impressions.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:53 pm    Sujet du message: applications 32 bits et 64 bits la difference Répondre en citant

En majoriter les applications 32 bits tourne sur un système 64 bits avec une couche d’émulation « WOW64 » pas de souci la dessus tout est une question de prix au niveau du choix future, et indem pour Vista la version basique n'est pas faite pour les Gamers c'est clair que dans se cas 512 est leger car fait pour les système.

Mais l'interet du 64 mois je croit que pour le moment c'est plutot la noyade
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'elle tourne les applications 32 bits sur un proccesseur 64 bits mais le seul souci c'est qu'on profite pas pleinement du 64 bits. Donc, comme tu dis c'est pour un choix future.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est la que je voulait en venir car les applications en 64 bits sa coures pas les rues et les machines qui le propose assez cher pour le moment
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: