Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

configuration serveur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'avais oublié ce post

Dans un premier temps, pour posséder un nom de domaine, voici ce qu'il faut que tu fasses. Visite ce lien, c'est très bien expliqué.

Ensuite, vu que tu as la Freebox donc qui fait routeur (si le mode routeur est activé, vérifie dans ta configuration Freebox), ton PC serveur est caché donc il sera inaccessible depuis internet. Pour que les internautes puissent le voir, il faut que tu définisses une règle de redirection. Pour effectuer cette opération, il faut que tu ailles sous l'administration de ta Freebox puis dans la rubrique Port Forwarding ou Nat, ca varie selon le constructeur.
Après avoir trouvé cette rubrique, tu indiques dans le champs qui convient l'IP adresse de ton serveur et dans les champs port from et port to, tu tapes 80 qui est le numéro de port standard pour le protocole HTTP utilisé par les serveurs Web. Il te reste plus qu'à selectionner le protocole TCP et enable et tu valides tout ca.

Cette manipulation permet que les requêtes arrivant sur le port 80 de ton routeur soient redirigées vers ton serveur web.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Le problèm est que je ne sais pas comment aller dans l'administration de ma freebox.Si tu pouvais m'aider,ce serait bien.Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:24 am    Sujet du message: Interface de gestion Freebox Répondre en citant

Je n’est pas de Freebox mais je pense que tu doit y avoir accès sous ce lien http://subscribe.free.fr/login/

C’est l’interface de gestion qui une fois identifier tu va dans "fonctionnalités routeur" quelques chose comme ca pour y gérer les paramètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Merci Jean-Yves,mais je n'ai plus de problème de ce coté.Oui j'ai demandé une adresse IP fixe à free,et comme j'ai la nouvelle freebox et que je suis en dégroupage total,cette IP est donnée d'office.En plus la freebox sert de switch(4 ports ethernet)Donc je pense que le serveur sera directement sur le net.Dis moi si je me trompe.La fonction routeur est remplacé par le wifi mimo.Merci et à bientôtAu fait qui est adriennebarbeau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un(e) flooder qui spam sur les Forums ou autres Sites sur le web, nombre dans sont genre sont Banies sur le Forum c'est pour cela que tout les Membre n'ayant jamais poster selon notre charte a l'inscription sont supprimer sous 24heures,

en général ce ne sont pas des sites Francais et tout lien comme celui qui était inscrit ci-dessus et qui a été supprimer mène vers des urls peut catolique dépourvue de contenue en + en HS.

*D’après mes infos, la freebox HD intégre la fonction wifi MIMO et donc le routeur sans fil, pour plus d'informations car je ne connait peut se produit
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Je suis d'accord avec toi pour la fonction routeur en wifi.Mais le serveur sera branché sur un port ethernet du swich,donc directement à internet,non?Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux soit brancher ton serveur sur la freebox en ethernet donc il sera relié à internet ou soit en wifi mais pour un serveur je te conseille la connexion filaire, c'est pimordial.

Je ne comprends pas quand tu dis que la fonction routeur est remplacé par le wifi mimo puisque que tu sois en wifi ou en filaire, tu passes toujours par le routeur.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Ha bon,je ne savais pas,excuses moi.De tout façon le serveur est relié en ethernet(filaire),et avec une IP fixe,donc pas de soucis de ce côté là.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, c'était juste pour info Wink

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Merci d'avoir éclairé ma lanterne,car des fois je suis dans le noir.A bientôt.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.j'aimerais que l'on me dise lequel des deux logiciels est le meilleur pour faire un serveur.Est-ce "free-eos" ou "sme" .Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici 2 liens qui pourront t'aider à choisir, ut peux même tester els 2 car pas évident àdonner son avis quand on n'a pas essayé.

Free-eos
Sme

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.je les ai vu tous les deux,mais si je mets SME,il va reformater le disque dur,car il ne doit rien y avoir sur les disques.Mais au niveau fonctions,free-eos est apparemmenr plus complet,alors que sme il faut ajouter des serveurs mais en mode texte,ce que je ne connais pas.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis du même avis que toi Levesulien, je pense que Free-eos a plus de fonctionnalité et à l'air d'être plus simple.

Bjarne Stroustrup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum