| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sevh9276 Rank Pr 12

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 4
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 9:00 pm Sujet du message: SOS ! erreur ati3d2ag.dll |
|
|
Bonjour,
J'espère que kkun saura m'aider.
Voila j'ai un souci sur mon pc, écran bleu qui m'indique un souci sur la dll suivante :
ati3d2ag.dll 
Kkun sait quoi faire pour que mon pc arrete de planter a cause de cette dll et de me lancer un vidage de mémoire physique
Merci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2191 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Cela a indirectement un rapport avec ta carte Ati, essaye de réinstaller ton driver pour voir si tu a toujours ce message d’erreur.
Au cas ou fait une défragmentation de ton disque dur avec un Scandisk auparavant puis un p’tit nettoyage et ca devrait aller,
je pense a la défragmentation car a mon avis tu a du avoir d’autres message d’erreur avant celui la et c’est indirectement lié.
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jackwade Rank Pr 2


Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 1617
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Après les manips d'yvesjean, tu peux aussi essayer ca si tu as toujours le prob.
Tu vas sous démarrer->exécuter et tu tapes cmd.
Et là tu tapes en ligne de commande : chkdsk /F /R
Sinon c'est quoi le modèle de ta carte graphique : ATI.... _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sevh9276 Rank Pr 12

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 4
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 9:53 pm Sujet du message: SOS PC |
|
|
Je viens de demander un scan disk, rien d'anormal.
Je viens de lancer la défragmentation, bien que cela n'était pas nécessaire, je le fais régulièrement.
J'ai également demande un chkdsk /F /R et relance mon pc pour voir si toutefois cela améliore le pc et vous tiens au courant dès le résultat de tout ceci.
Merci en tous les cas aux aides que vous tentez de me donner.
Sevh9276 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2191 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
N’hésite pas a nous donner ton avis sur les manips après les avoirs effectuées ca aidera d’autres Internautes et sinon ci le problème est persistant donne nous la configure comme la signalé Jack de ta carte ATI
De mon coté quand je parlait de nettoyage c’était en profondeur avant le scan dont voici un lien de repérage
http://pc-informatique.net/forum/ftopic146-8-0-asc-.php
Mais ci tu a ce qu’il faut de ton coté fait les manips pas de souci dans tout les cas c’est a faire avant les manips préconisés car je pense a une .dll reconvertie ou plutôt skouater par une application et fermer qui amène diverse message d’erreur dont celui d’ATI en final.
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
sevh9276 Rank Pr 12

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 4
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 6:58 pm Sujet du message: suite |
|
|
Après toutes vos propositions, rien de particulier de trouver sur mon pc, pourtant le pb persiste.
Pour ma carte, il s'agit d'une ATI radéon 9100IGP. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jackwade Rank Pr 2


Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 1617
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye de telecharger le driver Catalyst IGP 6.2 _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sevh9276 Rank Pr 12

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 4
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 7:47 pm Sujet du message: suite |
|
|
En fait il semblerait que le problème se soit posé dès l'installation d'un jeu sur mon pc, cet écran bleu apparaissant au bout de 15 min de ce jeu environ.
Bref, j'ai désinstallé le jeu et voilou.
Par contre, profitant de votre bonne volonté, j'ai un autre souci dont j'aimerai vous faire part, si toutefois vous avez une soluce :
Je suis sous XP PAck 2 et je ne peux accéder au parefeu, bien sur, certains me diront que le parefeu windows n'est pas terrible, cependant j'aimerais connaitre les raisons de son innaccessibilité récente, c'est à dire depuis la réinstallation de mon pc ...
Merci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2191 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Donc ce n’était pas un cluster défectueux comme je le pensais mais une .dll kidnapper suite a l’install de ce jeux bien vue,
pour infos je suis pas trop défrag d’ailleurs je ne le fait que très rarement mais il faut savoir qu’avant toutes défrag il faille passés un coup de Scan minutieux du moins l’associer pour que cela réduise l’emprisonnement de fichier qui serait ensuite rendu innavigable je pense que cela était ton cas ci tu pouvait me confirmer n’avoir pas programmer de scan minutieuxavant la défrag automatique !
Par contre je me pose la question esce que la réinstallation du driver t’aurait réinitialiser la .dll a testez rien d’affirmatif. Tu ferait bien de le signaler au site ou tu a eue le problème ca en aidera beaucoup d’autre qu'il veuille bien mettre a jour leurs fichiers d'install.
Non ont va pas de faire changer de parfeux , il est fonctionnel et fait sont boulot, par contre jai peut etre pas très bien compris ta question, mais je te donne une réponse au cas ou :
je pense que tu n’est plus sous le SP2 tout simplement et que tu a réinstaller la version Home sans la mettre a jour, si ce n’est pas le cas peaufine sur le cas de ta réinstallation car a mon avis il suffira de faire un Update "ou bien réinstaller par-dessus ton SP2 que tu a reçu après l’avoir commander"…
ont attend + d’infos a ce niveau.
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jackwade Rank Pr 2


Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 1617
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si jamais tu es bien sous le service pack2 : pour vérifier bouton droit sur poste de travail puis propriété, va voir dans tes services s'il est démarré : il s'intitule pare-feu windows  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|