| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dan Rank Pr 11

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 11 Localisation Pays-Ville: Caen (France)
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 11:37 am Sujet du message: Coup de gueule pour un scandale (défendons nos enfants!) |
|
|
L'esclavage existe encore de nos jours!
Visitez ce site et vous en aurez la preuve, l'avenir de nos enfants est en jeu.
N'hésitez pas à signer la pétition!
http://www.generation-precaire.org/
 _________________ Cordialement,
Dan
Site: Tout sur le bricolage
http://perso.orange.fr/stippylesite/ |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2148 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 2:51 pm Sujet du message: defendez vous |
|
|
Tout a fait, ont apelle ca l'esclavage moderne, toutes les entreprises ne sont pas concernés heureusement mais cette pratique existe et existait aussi avant sous d'autre forme.
et pour mieux comprendre de quoi sagit,si tu le permet Dan voici le lien direct expliquatif
http://www.generation-precaire.org/article.php3?id_article=6
cela joue dans les deux sens en faite, pour les étudiants auquel la loie permet de tel pratique et renvoie la balle sur les entreprises.
et sur les travailleurs a durer indeterminé, a qui une personne qui a 20 ans de boites ce retrouve sur la scellete et surtout sous préssion constante qui est de moins en moins rare
Le fond est bien sur la réflexion dans ces deux cas figures qui reste liés
Bonne revendiquation. |
|
|
 |
Dan Rank Pr 11

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et il faut diffuser ces deux liens le plus possible...dans tous les forums que vous fréquentez.
N'oublions pas qu'il y a de plus en plus d'étudiants en situation de précarité car tous les parents n'ont pas les moyens matériels de subvenir complètement à leurs besoins (logement, inscription,etc...) _________________ Cordialement,
Dan
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 6:57 pm Sujet du message: blacklister |
|
|
Normalement si le lien n'est pas blacklister, le lien devrait apparaitre sur les moteurs d'ici 15 jours
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur maintenant, nous sommes sous payées et celà pas que les étudiants mais aussi les jeunes qui essayent de rentrer dans le monde du travail dû à un marché du travail bouché de chez bouché dans la plupart des secteurs.
Avant on pouvait partir d'un travail, on retravaillait tout de suite le lendemain mais maintenant ce n'est plus vrai. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
La politique c'est ca!
il vont nous sortir une reforme pour calmer le jeux, en destabilisant d'autres secteurs.
enfin il y'a beaucoup a dire dessus, et rien ne bouge. pour ne pas devier le topic et rester dans le cadre du sujet.
France2 a fait part de leurs revendiquations ce soir au Jo de 20heures, il sont donc entendu par les médias ce qui est une bonne nouvelle |
|
|
 |
Dan Rank Pr 11

|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| @YvesJean01@ a écrit: |
France2 a fait part de leurs revendiquations ce soir au Jo de 20heures, il sont donc entendu par les médias ce qui est une bonne nouvelle |
Le hic, c'est que les médias préfèrent parler de ce qui se passe dans les banlieues, au risque de faire tache d'huile...ce qui fait plus d'audimat!
 _________________ Cordialement,
Dan
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 4:45 am Sujet du message: |
|
|
J'te comprend, mais beaucoup auront retenues leurs revendiquations, c'était cour mais net.
Je ne pense pas que cela soit étouffé et l'opposition va surement relater tout ca mercredi a l'assemblé national;
Pour parler un peut de mon entreprise, le groupe dont je suis salarié comptes quelques stagiaires, mais il sont a des postes instructifs et sont rémunéré d'égals a un salarié embauché du meme secteur (sans l'ancieneté).
J'ai mème de bonne relation technique avec, je suis dans un millieu productif et il aprenent beaucoup de leurs passage chez nous et tienne des postes égals a leurs niveaux.
(ca sens l'augmentation la )
ont compte environs 200 personnes sur l'année mais il établisse des projet ponctuel étallé en moyenne étallé sur 3 mois ou un an, ont peut voir a travers ca au niveaux des entreprises de combler un manques mais qui reste utile aux stagiaires.
Je tenait a souligner ce point meme si incontestablement ce n'est pas la magorité d'entreprise qui voit ca sous cet oeil.
il y a une carrence au niveau de la loi a ce niveau qui est un manque de rigueur au niveau des textes...
Un controle supplémentaire devrait etre opéré mais au niveau des établissements qui passe des contrat avec les entreprises pour les taches a éffectués durant le stage, et pour la rémunération de ce coté il n'y a qu'une modifiquation également des textes qui peut faire bouger les choses.
je ne pense pas qu'il faille faire une refonte totale du systeme car c'est quand meme utile pour les deux parties.
je pense sincerement qu'il ont été entendu, les JO télévisé font que l'ont ce retrouve en 1ere page des journaux et nombre de portail sur le net au surplus ont soulignés leurs actions.
Les média sont donc sur le coup et l'opposition va remuer tout ca ce qui me laisse dire que cela ne restera pas en l'état
|
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 168 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 2:13 am Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec tout ca !!!
mon stage de fin d'étude : 10 semaines
rémunération... 0 euro.....
 _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu la passé en métropole ce stage car 0 € la ca craint, esce que c'est recsent? |
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 168 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 2:31 am Sujet du message: |
|
|
oui oui c'était bien en france
ca fait seulement 2 ans que je suis en calédonie
et le stage c'était il y a 2 ans et demi
en fait c'était une association qui m'a prise en stage donc ils avaient pas de moyens mais juste un petit billet en gage de bonne volonté ca aurait été sympa..... _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 12:02 pm Sujet du message: scandale politique |
|
|
Seule une ordonnance du 22 février 2001 relative à la protection des jeunes au travail, a été introduit dans le code du travail ses dispositions portant sur certains stages en entreprise.
je n'est pas l'emunération des stages en citation, mais cette convention visé dans l'ordonance précité est dépourvue de caractère obligatoire c'est ce qu'il faut en retenir je pense.
Exemple, pour la rémunération la loie ne prévoit rien, l'entreprise cependant peut décider de verser une indemnité dont le montant ne dépassera pas 30 % du SMIC sans être soumis aux charges sociales, c'est le flou Juridique totale en fait...
Il y a bien des choses qui reste a faire et je ne trouve pas que la censure soit une bonne chose sauf après en avoir débatu au préalable,
nous fesont le triste constat de l'actualité journalier du nouveau language politique qui pour écarter le débat sur le chommage en traitant de racaille des chommeurs qui cherche en partie que du travail.
Voila comment est combatu un débat d'idée de la part de nos polititiens et je passe la censure...
le politique semble oublier quil a été élu par le peuple et que ce n'est pas avec ces mots qu'un dialogue peut s'instaurer, mais en étant a sont écoute pour resentir ca détresse.
Pourquoi les personnes deviennent violente et pourquoi sont elle obligé de decsendre dans la rue pour ce faire entendre tel est la question qui devrait etre soulevée. |
|
|
 |
|