Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2009

Clavier et souris sans fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thewisboy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

Localisation Pays-Ville: VESOUL

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Clavier et souris sans fils Répondre en citant

Bonjour à tous !
Alors, voilà, j'ai acheté un pack contenant un clavier et une souris sans fils ainsi que le recepteur et le CD d'installation qui allait avec. J'ai acheté le pack neuf. Pour le clavier, pas de problème (j'écris ce message avec) par contre pour la souris, elle marche 1minute environs après l'avoir connectée et après elle beug. Je ne comprend pas, j'ai bien installé le logiciel qui allait avec mais voila, je sais pas si c'est mon modem routeur qui créé des interférences ou je sais pas ! Alors si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait !

Merci d'avance ! @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c’est une souris USB, quelle marque et quelle driver exact tu a Neutral Vérifie ca dans ton gestionnaire de périphéries en même temps tu pourra voir s’il n’y a pas un souci de se coté la « ! ou Neutral »

A chaud je pense simplement que tu a trop de périphéries connecter sur l’USB et que cela fait ramer ton port, mais ce n’est qu’une supposition a vérifier,
dans se cas peut ètre en test tu pourrait désactiver certain périphérie USB qui ne servent pas pour test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème Thewisboy n'est pas facile car ca peut venir de pas mal de chose. Moi, en tout cas, je ne suis pas pour ces claviers et souris sans fil, ca fontionne une fois sur 2, c'est vraiment source d'ennuis.

Si tu penses que ca vienne de ton routeur, arrête le et essaye de te servir de ta souris et s'il fait pareil c'est que ca vient pas de ca mais ca me parait vraiment bizarre car ca n'utilise pas la même technologie (infrarouge, bluetooth pour la souris) et mode radio pour ton routeur (802.11g par exemple)

Elle s'arrête au bout d'une minute quand tu t'en sers plus ou même quand tu t'en sers car si c'est quand tu t'en sers plus, elle a peut-être un mode de veille qui se trouve dans les options.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Quelle est la marque de ton matériel?moi j'utilise ce genre de matos depuis plus de deux ans et je n' eu aucun problème avec.Comme le dit jackwade,celà ne vient pas du routeur,puisque la souris et clavier est en infrarouge.As-tu regardé du côté des piles dans la souris?Celà peut venir aussi du driver.Il y a peut être une mise à jour à faire.Si vraiment celà ne fonctionne pas,n'attends pas pour le changer et prendre autre chose.A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thewisboy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La marque du pack est LABTEC. Le driver que j'ai avec s'intitule : "Wireless Desktop software 4.3" (c'est ce qu'il y a écrit sur le CD l'accompagnant, c'est bien ça que vous voulez savoir Neutral)
Sinon, la souris est bien visible dans le gestionnaire de périphériques. Ils la nomment "souris HID".

"trop de périphériques connectés sur l'USB" J'ai 8ports USB sur cet ordi (sans multiprises) certes, ils sont quasiment tous utilisés mais ça devrait pas gêné dans la mesure ou je branche que un périphérique par ports car je n'utilise pas de multiprises.

En fait, la souris ne s'arrête pas de fonctionner, mais elle beug, c'est à dire que j'arrive à déplacer le curseur seulement, il beug quoi ! Et lorsque je clique desfois, il ne réagit pas, il faut que je reclique une deuxième fois voir desfois une troisième fois pour qu'il en prenne compte.

Elle a un mode veille que j'ai désactivé mais sa n'a rien changé.

Pour le pilote, j'ai essayé de le mettre à jour mais ça ne marche pas.

Sinon, oui, je pourrais ramené le pack, mais le clavier est comme je le voulait, c'est à dire "ultra-plat" et il faut dire que je l'ai pas payé bien cher (20€ le tout). Alors, sa vaut pas le coup...
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.A mon avis,si ta souris beug,il vaut mieux le rendre et prendre un système que tu branches en PS/2.Pour le prix,he bien tu en as pour ce que tu as payé.Maintenant les claviers sont tous extra-plat ou presque.Moi j'ai un ensemble LOGITECH et ça fonctionne trés bien.Certes,c'est un peu plus cher,mais on s'y retrouve dans le temps.Celà fait deux ans que je l'ai et pas de problèmes.A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thewisboy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C koi PS/2Neutral c'est la sortie ronde prévue pour le clavier et la souris Neutral
Je veux bien le ramené, mais, je trouverai rien d'autre de bien. En +, je l'ai acheté au leclerc electroménager de Vesoul, alors, il y a rien la dedans (lol levesulien). Bon, je vais voir et par contre, je ne suis pas daccord sur le fait que tous les claviers sans fils sont ultraplat ! Je l'ai acheté justement parceque celui là est utra plat...
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Levesulien, ramène tout et achète du logitech, ca c'est de la bonne came Smile
Thewisboy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire parceque la, il marche de moins en moins bien !!!

Merci pour vos réponses ! @+
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Exactement,le ps/2 c'est le port série pour la souris et le clavier.La meilleure chose qui te restes est de changer tout et vite,quitte à investir un peu plus dans du bon matériel.A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'ouais les souris HID sont configurable c'est tout le problème du HID voir ce lien en pieds de page l'annotation
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/usb/hid.html

c'est sur que dun coté pour 20€ je garderait le clavier et ne rachèterait qu'une sourie, mais essais la quand meme sur une autre machine si tu peut indépendamment du clavier avec le mème driver ca doit fonctionner.
Thewisboy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas la peine, j'ai rapporté le pack pour échanger avec un logitech. Et depuis, pas un soucis, alors, je suis content !
C'est vrai que le bon marché est toujours trop cher, néamoins, je préferais le labtec niveau esthétique... enfin. Celui-là marche très bien autant la souris que le clavier...

Merci à tous pour vos informations. @+
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Vois-tu,il ne faut jamais trop se baser sur le prix.Là tu as fait une bonne opération et j'en suis content pour toi.Tout rentre dans l'ordre et tu verras qu'à l'usage tu auras gagné.Bon surf avec ton nouveau matériel et à bientôt.

PS: tu es sur un bon forum avec des gars à la hauteur,je veux parler de Jean-Yves et Jackwade,qui sont super sympa et n'ont pas la grosse tête comme sur d'autres forums.
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin a part quand jack parle de Saint Etienne (attaque gratuite d'un Lyonnais Mr. Green ) ! Il est pas très réaliste mais sinon, ce sont (jack et yves) des "cotons-tiges" de l'informatique !

EDIT/ tient il y a de la censure lol. Je voulais dire des C.rack (et pas une vulgaire méthode de piratage) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

re.Tu sais blackduty,jack supporte St Etienne,mais je supporte Sochaux.Chacun a son truc,c'est ce qui fait la différence des peuples.Et toi tu supportes qui à part ta femme si tu en as une bien sûr.Il faut accepter ces différences sans qu'elles débordent des malentendus.A bientôt.
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon visiblement, la note d'humour (a la derniere nouvelle, chambrer quelqu'un est de l'humour. A moins que le foot ne soit devenu une histoire bien plus importante que du sport...) n'a pas été perçu par certains... J'espere qu'au moins la principale personne concerné l'a comprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Je l'avais,nous l'avions bien comprise dans ce sens.J'espère seulement que tu ne nous en voudras pas pour çà,et que nous resterons copains malgré tout.A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est bien perçu j’en suis sur et je rajouterait L’Italie a l‘ASSE pour faire déborder la vase Razz

Et je ne parle pas de l' AMD JackWadien Mr. Green
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green excellent à tous les 3. Et oui je supporte l'ASSE, L'Italie, et AMD Smile . En tout cas, j'adore quand on me chambre et quand je chambre, c'est ca d'avoir de l'humour.

En tout cas, je suis super content de l'ambiance qu'il y a sur ce forum malgré la précense d'un ou plusieurs supporters lyonnais
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Je crois que jackwade est en train de mettre de l'huile sur le feu.Mais bon,celà reste supportable dans le cadre d'un humour.Bravo à tous.VIVE SOCHAUX qui a dépassé St ETIENNE au classement de la ligue.A bientôt. Laughing
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben euh!!!! et l'OM dans tout ca si c'est pas du chauvinisme ca
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez va pour l'OM Mr. Green
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars (e) on arrête de délirer sur le topic de Thewisboy car peut etre ne va-t-il, pas apprécier rendez vous dans discussion général Wink
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.OK,on va en rester là.A bientôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: