Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

creation de site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Langages de programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:40 pm    Sujet du message: creation de site Répondre en citant

Bonjour.Voilà mon problème:un internaute me demande de lui construire un site basé sur la présentation de photos,jusque là pas trop compliqué.Ou celà devient plus dur,c'est qu'il faut que sur la page d'acceuil du site,l'image change chaque jours.Comment faire pour ça?Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du Javascript ca devrait pouvoir ce faire pour chaque affichage de la page une nouvelle image,
par contre le tempo je pense au php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce petit tuto devrait te depanner Wink

http://www.siteduzero.com/tuto-3-9689-1-creer-un-avatar-qui-change.html

Même si a l'origine, c'est fait pour les avatars, je suppose que l'on peut le faire avec des bannieres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Merci pour le tuto,mais comme je n'y connais absolument rien en programmation,ce n'est pas facile pour moi.Mais je reviendrai demander votre aide le moment voulu.Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restera a savoir si l’hébergeur de l’internaute supportes les fonction PHP Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Du côté hebergeur,il n'y a aucun problème pour le PHP ou le Mysql.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de PHP, j'apprends toujours petit à petit mais j'avance.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Je reviens vous demander comment faire des pages vides et que le propriétaire du site pourra remplir lui-même,car moi je vois pas très bien comment il peut faire.Il faut savoir que j'utilise un logiciel pour la creation du site et que c'est le logiciel qu s'occupe du code.Merci et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une page vide un fichier avec extension .txt (bloc note pour Windows) suffit renommer en .html après etre encodé,

mais peut ètre que ta question est plutot posé pour pouvoir proposer a un internaute un générateur de code Neutral
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.C'est à dire que l'internaute veut lui-même insérer son texte et ses images sur les pages.Mais apparemment,il ne connait rien en codage,comme moi.Et ensuite comme je le dis au début,il voudrait qu'une image différente s'affiche sur la page d'acceuil de son site.Merci et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux dans sont cas serait qu'il utilise un kit graphique pour ces débuts et ensuite le faire héberger je pense car cela risque d'ètre la panade.

si tu veut je peut mettre a disposition une source explicative que je doit encore avoir dans mes archives elle serait simplifier, cela serait pour un plan de Site techniquement comparable a ce Site et modifiable a souhait

http://windows.pc-informatique.net/

La source y serait expliquer et il y aurait juste a rajouter les liens, fond, images et formater le désing
il est en html et css et il existe quelques très bon éditeur sur Internet pour débuter, déjà avec le code source de départ que j'ai fait a l'époque cela peut permettre qui ce fasse la main.

Par contre la question de rotation d’image le cas échéant le Javascript il ne devrait pas y avoir de souci pour l’adapter et comme le CSS ne cesse d’évoluer il faudrait que je regarde si les "scrïpt" ont évoluer a ce niveau.

Le PHP comme dit Jack ont est en plein dedans mais nous avançon médiocrement par maque de temps principalement, nous avons sortie le tuto n°1 le tuto n°2 sur la récupération de données est a venir puis la création de quizz ext… le reste les base comprise étant simplement une adaptation des divers scripts.

Pour le PHP le mieux est d’avoir des base de html donc je lui déconseillerait de ce lancer tout de suite dedans car cela peut etre même dangereux pour la sécurité, ont vois des scripts tout fait en php mais la question sécurité doit ce posés avant tout "scrïpt" aussi bien pour les données des visiteurs que pour le serveur, les failles y sont nombreuses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Langages de programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum