| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
levesulien Rank Pr 7

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 280 Localisation Pays-Ville: france
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 7:59 pm Sujet du message: DNS |
|
|
| Bonjour.Avant de créer mon serveur,j'aimerais que l'on me dise tout de A à Z sur les DNS.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 10:03 pm Sujet du message: NDD |
|
|
| Re.Encore et toujours des questions.Qui peut me dire comment faire pour être registar.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2003 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cela mériterait un Tuto ca les DNS peut ètre que notre ami Jack pourrait nous faire ca
en attendant ca réponse, j'ai trouver ce lien qui te sera très utile
http://christian.caleca.free.fr/dns.html _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce site explique vraiment bien ce qu'est, a quoi sert et comment fonctionne le DNS, mon tuto ne servirait pas à grand chose. En plus, en ce moment j'ai pas trop le temps Par contre, si tu comprends pas quelque chose sur le site, n'hésite pas.
Pour être registar Levesulien je t'ai trouvé un lien en anglais mais c'est super bien expliqué. Si tu as un traducteur, tu devrais t'en sortir.
Il faut plutôt employer le mot registrar mais j'ai l'impression que les 2 se disent. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrais Jack que le temps est notre pire ennemie d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel au Membres qui dans le secteur Informatique ou Internet pourrait aider le Forum en montant des Tuto perso...
Un tuto ne résout pas tout mais ca aide et comme dit Jack nous te redirigont mais en cas de non compréhension n'hésite pas a poser des questions auxquels nous apporteront plus de présision _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
| re.Le lien est bien,mais je n'ai pas trouvé comment et ou il faut aller,ni les démarches à faire pour s'enregistrer.C'est là mon problème.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Pour être registrar, tu parles  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
| re.Oui,exactement pour être REGISTRAR.En parlant de ça,j'en ai trouvé un qui vend les NDD à partir de 4,95 € et le .FR à 9 €TTC,c'est directnom.com ,je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé.Ca ne fait rien,je rafraichis la mémoire.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 8:32 pm Sujet du message: hébergement |
|
|
En tout cas notre chers amis a visiblement l’intention de faire de l’hébergement ci j’en croit ta persistance, et je te souhaite bonne chance dans cette œuvre _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Re.Je te remercie,mais celà ne m'avance pas beaucoup dans mes recherches.Est-ce si secret?Ou est-ce un monopole?Tous les sites que j'ai visité,sur aucun je n'ai trouvé d'informations concrètes pour la marche à suivre.A bientôt.  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage. Registrar à but non lucratif, en plus  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
| re.Je reviens sur les DNS.Qui fournit les DNS?Lors de l'installation du logiciel serveur sur ma machine,om me demande un nom pour celle-ci,dois mettre obligatoirement un NDD ou n'importe quel nom?Il faut savoir que j'ai une adresse IP fixe.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le nom choisi un nom de domaine (n'importe lequel), il faut qu'il soit libre, pour le vérifier il faut que tu fasse un Whois info. _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
| re.Donc il faut passer par un registrar,non?Ensuite qu'est-ce que le Whois?Merci et à bientôt. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu es obligé de passer par un registrar pour ton nom de domaine. Pour ce qui est de Whois voici des [http://www.cnil.fr/index.php?id=273]infos[/url] où c'est très bien expliqué. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
|