| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1937 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 9:49 am Sujet du message: Activation desactivation windows genuine advantage xp 2000 |
|
|
Préembule:
Depuis le 26 juillet il y a une vérification pour XP (tout logiciels confondus) et 2000 de l’authenticité de votre Windows,
Que vous vouliez télécharger Internet explorer version7, Windows Media Player, le logiciel Antispyware, DirectX ou d’autre version de logiciel a venir vous ne pourrez pas les télécharger si notre Windows n’est pas reconnu avec WGA.
Es ce un progrès ! je ne le pense pas vue le prix des OS de Microsoft,
Il faut savoir que rien qu’en France ~45% des Windows sont copier !,
les raison a cela est surtout le coût du Logiciel Windows, ci en regard vous comparés La dernière version libre de la Mandriva Linux (Logiciel libre mais dont vous pouvez vous procurer une version payante ~10€ pour aider a sont développement)
Sont prix serait de 200 a 400% inférieur a celui de Windows mais de toutes façon reste gratuit.
Alors ont dit merci a Microsoft pour ce pas en avant vers la communauté.
(Pour infos supplémentaires, si vous avez plusieurs OS du style Windows 98 avec par-dessus XP votre Logiciel ne sera pas reconnu, a moins qu’il soit sur un disque dur partitionné ou différent tel est la logique de ce nouvel utilitaire).
Revenons en a WGA :
Pour activer les mises a jour automatique sous Windows XP !
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez sysdm.cpl, puis appuyez sur OK
Une fenêtre propriétés système s’ouvre
Cliquez sur l'onglet Mises à jour automatiques (configurer votre mise a jour)
Pour les désactiver, faite l’opération inverse…
Vous allé peut etre tomber sur un refus en cas de non authentification, mais ce n’est pas un problème car seul les mise a jours critique pour Windows seront téléchargé
Pour éviter d’avoir a l’écran un mess de non authentification, il faut que vous désactiver le module complémentaire qui ce trouve dans vos options Internet,
Pour la désactivation du control Active X qui vous piste de Windows Genuine Advantage :
Outils/Options Internet/sécurité/personnaliser le niveau, désactiver toutes les sous catégories de "Active X et Plugins".
Dans (IE) Internet explorer, faites outils/options, un clique sous l’onglet programme une fenêtre s’ouvre, cliquer sur gérer les modules complémentaires /désactiver le module Windows Genuine Advantage
Bien sur la manip ce fait également en recherchant les options Internet qui ce trouve dans le panneau de configuration. (pcinf.net)
******************************************************** |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Windows Genuine Advantage Notifications (KB905474) version 1.5.0532.0
Voila une nouvelle notification qui une fois installés sur votre machine automatiquement ou non ne pourra ètre désinstaller…
et qui devrait pour les OS non valide conduire a une popup d’avertissements concernant une version de Windows non valide.
Le monde bouge
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'y crois pas, excellent  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 9:29 am Sujet du message: |
|
|
À chaque redémarrage il affichera le même message en cas de copie illégale :
« Cette copie de Windows n'est pas originale.
Vous devez être victime d'une contrefaçon de logiciel ».
Ont pourrait appeler ca un « rootkit » enfin ca y resemble!!
qui opèrent des modifications au niveau voire du noyau (kernel), permettant de cacher des fichiers, processus,
en tout cas cette mise a jour de logicièl WGA agit en interne et non plus en externe
Il est coriace ... |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de réaction a ce que j’assimile WGA à un rootkit
Question :
Une fois l'authentification effectuée, pourquoi l'outil doit-il envoyer des données à chaque démarrage
Quelles sont les données réels transmises
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Justement si on arrive à trouver les réponses à tes questions, cela nous dirait si ca ressemble un rootkit ou pas.  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Tu me laisse décrypter ca alors, j’aime pas trop que l’ont fouille dans mon Bios et que l’ont renvoie la configuration de ma machine a chaque connection Internet faut signaler quand même que Microsoft a oublier de le dire !,
en tout cas jais repérer dans mon système sous C:\WINDOWS\system32 une dll et un exe dont voici les mentions :
WgaLagon.dll
WgaTray.exe
Pour la WgaLagon voici un petit décryptage lisible rapide de cette dll
| Citation: | C e t t e c o p i e d e W i n d o w s n ' e s t p a s o r i g i n a l e M S S h e l l D l g PL D c Ñ ÿÿ€ & O b t e n i r u n e v e r s i o n o r i g i n a l e P D X Ð ÿÿ€ R é s o u d r e & u l t é r i e u r e m e n t P$
è Ê ÿÿ‚ I l s e p e u t q u e v o u s s o y e z v i c t i m e d ' u n e c o n t r e f a ç o n d e l o g i c i e l . C e t t e c o p i e d e W i n d o w s n ' e s t p a s o r i g i n a l e e t n e v o u s a u t o r i s e p a s à r e c e v o i r d e s m i s e s à n i v e a u c o m p l è t e s n i à b é n é f i c i e r d u s u p p o r t t e c h n i q u e d e M i c r o s o f t . P$ + è Ë ÿÿ‚ C l i q u e z d è s m a i n t e n a n t s u r O b t e n i r u n e v e r s i o n o r i g i n a l e p o u r e n s a v o i r p l u s e t r é s o u d r e c e p r o b l è m e . |
Pour WgaTray décrypter en partie lisible
| Citation: | ProductId SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion OOBETimer SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents AUOptions SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=%i v * / l a n g [ @ i d = ' % i ' ] V e r s i o n F w L i n k I n d e x L a s t M o d i f i e d WGA A U O F F E v e n t S e n t S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n \ W i n l o g o n \ N o t i f y \ W g a L o g o n \ S e t t i n g s D a t a %S = %i hours
C e t t e c o p i e d e W i n d o w s d o i t ê t r e a c t i v é e p o u r q u e v o u s p u i s s i e z b é n é f i c i e r d e m i s e s à n i v e a u c o m p l è t e s e t d u s u p p o r t t e c h n i q u e d e M i c r o s o f t . m C e t t e c o p i e d e W i n d o w s n ' e s t p a s o r i g i n a l e . C l i q u e z s u r c e t t e b u l l e p o u r r é s o u d r e l e p r o b l è m e d è s m a i n t e n a n t . § C e t t e c o p i e d e W i n d o w s n ' e s t p a s o r i g i n a l e . V o u s n e p o u v e z p l u s c h o i s i r v o s m i s e s à j o u r d e s é c u r i t é . C l i q u e z s u r c e t t e b u l l e p o u r r é s o u d r e l e p r o b l è m e d è s m a i n t e n a n t . A c t i v e z c e t t e c o p i e d e W i n d o w s . : V o u s ê t e s p e u t - ê t r e v i c t i m e d u n e c o n t r e f a ç o n d e l o g i c i e l . ' V o t r e s y s t è m e e s t e x p o s é à d e s r i s q u e s . : V o u s u t i l i s e z u n e c l é d e l i c e n c e r é s e r v é e a u x e n t r e p r i s e s . $ C e t t e c o p i e d e W i n d o w s e s t a s s o c i é e a u p l a n d ' a c h a t d ' u n e e n t r e p r i s e . E l l e n ' e s t p a s d e s t i n é e à l ' u s a g e d e s u t i l i s a t e u r s n i à l a r e v e n t e . S i v o u s n e v o u s ê t e s p a s p r o c u r é c e l o g i c i e l d i r e c t e m e n t a u p r è s d ' u n e e n t r e p r i s e a g r é é e , i l s e p e u t q u e v o u s s o y e z v i c t i m e d ' u n e c o n t r e f a ç o n d e l o g i c i e l . . C e t t e v e r s i o n d e W i n d o w s X P n e s t p l u s à j o u r . Š P o u r c o n t i n u e r à r e c e v o i r l e s d e r n i è r e s m i s e s à j o u r d e s é c u r i t é , c l i q u e z i c i p o u r i n s t a l l e r l e S e r v i c e P a c k d e W i n d o w s X P l e p l u s r é c e n t . < L e s u p p o r t p o u r W i n d o w s X P S P 1 p r e n d f i n l e 1 0 o c t o b r e 2 0 0 6 . |
Pour récapituler WgaTray est la partie a mon avis dialogue externe et WgaLagon la partie dialogue interne.
Pour dévier un peut si vous avez lu les drenières ligne de la citation vous avez pu apercevoir que le le support pour Windows XP SP1 prend fin le 10 octobre 2006, il faut que j’aille au nouvelle la car je tombe des nus… |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Normal pour le sp1, il commence à être vieux maintenant mais il maintienne windows xp sp2.
En ce qui concerne cette mise à jour, je pense que Microsoft à le droit de faire cela pour interdire les mises à jour windows à ceux qui possèdent un windows illégale. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
| En parlant SP2, te sers tu dans ton Job de sont parfeux |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Vi je me sers du parefeu du sp2 où je paramètre mes exceptions  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
|