Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Activation desactivation windows genuine advantage xp 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 9:49 am    Sujet du message: Activation desactivation windows genuine advantage xp 2000 Répondre en citant

Préembule:

Depuis le 26 juillet il y a une vérification pour XP (tout logiciels confondus) et 2000 de l’authenticité de votre Windows,

Que vous vouliez télécharger Internet explorer version7, Windows Media Player, le logiciel Antispyware, DirectX ou d’autre version de logiciel a venir vous ne pourrez pas les télécharger si notre Windows n’est pas reconnu avec WGA.

Es ce un progrès ! je ne le pense pas vue le prix des OS de Microsoft,

Il faut savoir que rien qu’en France ~45% des Windows sont copier !,
les raison a cela est surtout le coût du Logiciel Windows, ci en regard vous comparés La dernière version libre de la Mandriva Linux (Logiciel libre mais dont vous pouvez vous procurer une version payante ~10€ pour aider a sont développement)

Sont prix serait de 200 a 400% inférieur a celui de Windows mais de toutes façon reste gratuit.

Alors ont dit merci a Microsoft pour ce pas en avant vers la communauté.

(Pour infos supplémentaires, si vous avez plusieurs OS du style Windows 98 avec par-dessus XP votre Logiciel ne sera pas reconnu, a moins qu’il soit sur un disque dur partitionné ou différent tel est la logique de ce nouvel utilitaire).

Revenons en a WGA :

Pour activer les mises a jour automatique sous Windows XP !
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez sysdm.cpl, puis appuyez sur OK
Une fenêtre propriétés système s’ouvre

Cliquez sur l'onglet Mises à jour automatiques (configurer votre mise a jour)
Pour les désactiver, faite l’opération inverse…

Vous allé peut etre tomber sur un refus en cas de non authentification, mais ce n’est pas un problème car seul les mise a jours critique pour Windows seront téléchargé

Pour éviter d’avoir a l’écran un mess de non authentification, il faut que vous désactiver le module complémentaire qui ce trouve dans vos options Internet,

Pour la désactivation du control Active X qui vous piste de Windows Genuine Advantage :

Outils/Options Internet/sécurité/personnaliser le niveau, désactiver toutes les sous catégories de "Active X et Plugins".

Dans (IE) Internet explorer, faites outils/options, un clique sous l’onglet programme une fenêtre s’ouvre, cliquer sur gérer les modules complémentaires /désactiver le module Windows Genuine Advantage

Bien sur la manip ce fait également en recherchant les options Internet qui ce trouve dans le panneau de configuration. (pcinf.net)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Windows Genuine Advantage Notifications (KB905474) version 1.5.0532.0

Voila une nouvelle notification qui une fois installés sur votre machine automatiquement ou non ne pourra ètre désinstaller…
et qui devrait pour les OS non valide conduire a une popup d’avertissements concernant une version de Windows non valide.

Le monde bouge Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois pas, excellent Mr. Green

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

À chaque redémarrage il affichera le même message en cas de copie illégale :

« Cette copie de Windows n'est pas originale.
Vous devez être victime d'une contrefaçon de logiciel ».

Ont pourrait appeler ca un « rootkit » enfin ca y resemble!!
qui opèrent des modifications au niveau voire du noyau (kernel), permettant de cacher des fichiers, processus,

en tout cas cette mise a jour de logicièl WGA agit en interne et non plus en externe
Il est coriace ...
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réaction a ce que j’assimile WGA à un rootkit Neutral

Question :
Une fois l'authentification effectuée, pourquoi l'outil doit-il envoyer des données à chaque démarrage Neutral
Quelles sont les données réels transmises Neutral
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si on arrive à trouver les réponses à tes questions, cela nous dirait si ca ressemble un rootkit ou pas. Wink

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me laisse décrypter ca alors, j’aime pas trop que l’ont fouille dans mon Bios et que l’ont renvoie la configuration de ma machine a chaque connection Internet faut signaler quand même que Microsoft a oublier de le dire !,
en tout cas jais repérer dans mon système sous C:\WINDOWS\system32 une dll et un exe dont voici les mentions :

WgaLagon.dll
WgaTray.exe

Pour la WgaLagon voici un petit décryptage lisible rapide de cette dll

Citation:
C e t t e c o p i e d e W i n d o w s n ' e s t p a s o r i g i n a l e M S S h e l l D l g PL D c Ñ ÿÿ€ & O b t e n i r u n e v e r s i o n o r i g i n a l e P D X Ð ÿÿ€ R é s o u d r e & u l t é r i e u r e m e n t P$
è Ê ÿÿ‚ I l s e p e u t q u e v o u s s o y e z v i c t i m e d ' u n e c o n t r e f a ç o n d e l o g i c i e l . C e t t e c o p i e d e W i n d o w s n ' e s t p a s o r i g i n a l e e t n e v o u s a u t o r i s e p a s à r e c e v o i r d e s m i s e s à n i v e a u c o m p l è t e s n i à b é n é f i c i e r d u s u p p o r t t e c h n i q u e d e M i c r o s o f t . P$ + è Ë ÿÿ‚ C l i q u e z d è s m a i n t e n a n t s u r O b t e n i r u n e v e r s i o n o r i g i n a l e p o u r e n s a v o i r p l u s e t r é s o u d r e c e p r o b l è m e .

Pour WgaTray décrypter en partie lisible

Citation:
ProductId SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion OOBETimer SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents AUOptions SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=%i v * / l a n g [ @ i d = ' % i ' ] V e r s i o n F w L i n k I n d e x L a s t M o d i f i e d WGA A U O F F E v e n t S e n t S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n \ W i n l o g o n \ N o t i f y \ W g a L o g o n \ S e t t i n g s D a t a %S = %i hours

C e t t e c o p i e d e W i n d o w s d o i t ê t r e a c t i v é e p o u r q u e v o u s p u i s s i e z b é n é f i c i e r d e m i s e s à n i v e a u c o m p l è t e s e t d u s u p p o r t t e c h n i q u e d e M i c r o s o f t . m C e t t e c o p i e d e W i n d o w s n ' e s t p a s o r i g i n a l e . C l i q u e z s u r c e t t e b u l l e p o u r r é s o u d r e l e p r o b l è m e d è s m a i n t e n a n t . § C e t t e c o p i e d e W i n d o w s n ' e s t p a s o r i g i n a l e . V o u s n e p o u v e z p l u s c h o i s i r v o s m i s e s à j o u r d e s é c u r i t é . C l i q u e z s u r c e t t e b u l l e p o u r r é s o u d r e l e p r o b l è m e d è s m a i n t e n a n t . A c t i v e z c e t t e c o p i e d e W i n d o w s . : V o u s ê t e s p e u t - ê t r e v i c t i m e d u n e c o n t r e f a ç o n d e l o g i c i e l . ' V o t r e s y s t è m e e s t e x p o s é à d e s r i s q u e s . : V o u s u t i l i s e z u n e c l é d e l i c e n c e r é s e r v é e a u x e n t r e p r i s e s . $ C e t t e c o p i e d e W i n d o w s e s t a s s o c i é e a u p l a n d ' a c h a t d ' u n e e n t r e p r i s e . E l l e n ' e s t p a s d e s t i n é e à l ' u s a g e d e s u t i l i s a t e u r s n i à l a r e v e n t e . S i v o u s n e v o u s ê t e s p a s p r o c u r é c e l o g i c i e l d i r e c t e m e n t a u p r è s d ' u n e e n t r e p r i s e a g r é é e , i l s e p e u t q u e v o u s s o y e z v i c t i m e d ' u n e c o n t r e f a ç o n d e l o g i c i e l . . C e t t e v e r s i o n d e W i n d o w s X P n e s t p l u s à j o u r . Š P o u r c o n t i n u e r à r e c e v o i r l e s d e r n i è r e s m i s e s à j o u r d e s é c u r i t é , c l i q u e z i c i p o u r i n s t a l l e r l e S e r v i c e P a c k d e W i n d o w s X P l e p l u s r é c e n t . < L e s u p p o r t p o u r W i n d o w s X P S P 1 p r e n d f i n l e 1 0 o c t o b r e 2 0 0 6 .

Pour récapituler WgaTray est la partie a mon avis dialogue externe et WgaLagon la partie dialogue interne.

Pour dévier un peut si vous avez lu les drenières ligne de la citation vous avez pu apercevoir que le le support pour Windows XP SP1 prend fin le 10 octobre 2006, il faut que j’aille au nouvelle la car je tombe des nus…
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal pour le sp1, il commence à être vieux maintenant mais il maintienne windows xp sp2.

En ce qui concerne cette mise à jour, je pense que Microsoft à le droit de faire cela pour interdire les mises à jour windows à ceux qui possèdent un windows illégale.

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant SP2, te sers tu dans ton Job de sont parfeux
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi je me sers du parefeu du sp2 où je paramètre mes exceptions Wink

Bjarne Stroustrup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum