Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Protéger site et images sous copyright quel sont vos droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Protéger site et images sous copyright quel sont vos droit Répondre en citant

A savoir,

le copyright est significatif de protection dun droit auquel il faut en faire demande pour copie.

sur le Web que ce soit pour les site ou images, nombreux (es) sont copiés et de nouveaux service sont a votre disposition sur le Web...

sachez que ces services sont bien souvent des leurs et n'importe qui peut deposé un copyright sous huissier meme copier car aucun controle n'est fait a la base avant de si abonné...

exemple:
Vous recevez une plainte pour une image de votre création, un site ce l'est appropriez et fait part qu'il y a eue vole!

bien sur vous la mettez a la benne car cela rentre dans le cadre de la dérision...
Shocked

bien sachez que cela existe, il suffis en deux mots de payer pour la somme de environs 9 € le droit de déposé pour partir a la chasse et " remplir sont tiroir caisse"

bref! ci cela vous arrive battez vous et faite nous en part, car la liberté d'expression devient dur a gerer face a la juridiction de ces sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 12:43 am    Sujet du message: les copyright ? Répondre en citant

heum.... j'ai pas tout compris ....

comment on fait pour déposer un copyright sur une ou des images Neutral
ca marche aussi pour les photos Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 5:12 pm    Sujet du message: copyright coder les images Répondre en citant

Oui cela fonctionne pour tout, il suffis dun acte d'huissier monnayable.

Mai déposer une plainte soit par l'intermediare de la police ou gendarmerie ou bien au mieu auprès du procureur de la république reste gratuit...

pas besoin d'avocat a ce niveau ni d'acte a l'appuis car comme je le fait ressentir il ne suffis pas de faire fois dun acte car il peut etre contredit et les FAQ reste vide a ce niveau..

le mieu pour les photos ou images pour une sécurité supplémentaire qui en des plus valable c'est de les coder.

alors comment faire!

ben c'est assez simplicte, enfin il faut pour cela un logiciel comme gif annimator5 pour exemple qui fait ca très bien;

de la dans ton image ragoute du teste un peut comme la banniere du forum ce jour pour exemple, puis ce texte tu le fractionne en millieme de seconde ce qui permet qu'il ne soit pas visible a l'écran et qu'il faille avoir un logiciel pour le décoder.

c'est une metode simple Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc pour le copyright, tu parlais de 9 euro par image si j'ai bien compris Neutral

en fait, sur mon site, j'aimerais mettre une galerie de photos persos, seulement j'aimerais que personne ne puisse les réutiliser. Bon, le seul truc, c'est que j'ai un budget très limité... donc, je vais oublier
sur mon site, j'avais bloqué les click droit, là je vais essayer de bloquer l'enregistrement de la page.
est ce que je m'embète pour rien et ca change rien ou est-ce que ca limite quand même les dégats Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général ceux qui propose ca pour les webmasters le fonds pour une base de 20 méga-octets donc pour un site entier, image comprise ou nom, c'est a négicier...

si tu veut je peut t'envoyer des liens en privé pour que tu gette un coup d'oeil, car je ne tien absolument pas a leurs faire de la pub sur le forum je les censure Mr. Green

Pour ta source, elle n'est pas bloqué, enfin euh!!! pas si tu fait un clique gauche/droite/droite presque en simultané "en cliquant au centre pour évité la frame" tu a donc ont a acces a ta source, mais le "scrïpt" je croit que c'est du javascript rend plus difficile l'acces.

non je pense que bloquer une source ne sert pas a grand chose car celui qui c'est lire une source est capable de la mettre en application, (au visuelle tu a des meta qui fond doublon).

et pour les photos non plus car ont peut toujours faire un imprime écran et travaillé l'image.

donc voila! le mieu est de mettre un mot de passe pour protéger ta page de photo, comme ca il ny a que les personnes a qui tu le donne qui y ont acces
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les sources, c'est pas grave, ca aurait été juste pour les photos que je vais mettre dans une gallerie.

mais en fait, je pense que ca va faire trop de paperasse et d'embetement pour pas grand chose...
donc tampis
mais par contre, je veux bien les liens dont tu parles. ca peut toujours être interressant à savoir...
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie ca de suite en MP
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm    Sujet du message: copyright Répondre en citant

Bonjour à tous.Comme il est dit ici,le copyright ne sert à rien sur un site,de plus c'est payant.Je vous conseille de coder vos pages web,avec tout ce qu'il y a dessus.Pour celà,il faut avoir <Encrypt-site>.Par contre je ne peux pas vous dire ou le trouver en telechargement,car apparemment c'est un logiciel inedit.Si vous ne le trouvez pas,envoyez moi un MP,et je vous dirai comment vous le procurer.A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le codage des pages web ca ne serait pas celui la , version gratuite non testez !
http://www.antssoft.com/htmlprotector/index.htm

Rien ne vaut je pense un langage PHP avec une feuille de style externe je pense d’ailleurs c’est la technique assez souple,
la publicité, liens et contenu apparaissent au niveau de la source pour laisser une place au browsers.

J’ai bien peur que rien ne puisse réellement protéger les images car une copie d’écran avec un rognage suffise pour les images statiques, par contre pour protéger la bande passante ont peut modifier l’.htaccess.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 10:46 am    Sujet du message: protection Répondre en citant

re.bonjour.Oui c'est un peu le même genre de logiciel,sauf que le mien,vous pouvez l'avoir moins cher.Je m'explique,je l'ai acheté avec d'autres logiciels,donc je ne peux pas en faire cadeau.La description est:logiciel permettant de coder vos pages web pour eviter la reproduction illegale de vos données ou toute utilisation non autorisée de vos images,textes,etc....Si quelqu'un est intéressé,il m'envoie un message et je verrai ce que je peux faire.
Qu'en pensez-vous?Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que le mieux aussi c'est d'utiliser un cryptage avec php, pas besoin de logiciels pour faire ca.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour des Sites qui n’utilise pas PHP cela permettra toujours une protection donc je suis Levesulien a ce niveau, par contre ont ne peut rien sur une copie d’écran en image statique et c’est la le blême ont peut juste couper la bande passante,
Ma question a ce sujet est peut ont désactiver l’impr ecran sur le clavier de l’internaute je pense que oui mais reste la photo lol.

Bon je reste basés sur les images car bien souvent les plaintives des copies y sont nombreuses, mais pour une source dun Site le copieur s’il ne connaît pas le codage du langage du Site il va avoir le plus grand mal a le travailler, et s’il connaît le codage ben je pense pas qu’il fasse copie de la source ou cela serait plus pour une manière évolutive et un gain de temps.

Les différent langages sont universelle donc a ce niveau pas de risque ou ont c’est sans servir ou non et un programmateur dsl de me répéter trouvera dans une source un code universelle mais il le fera évoluer mais ne la bloquera pas non plus car c’est comme une œuvre que l’ont montre la joie de la faire vivre avec passion et c’est dans ce but que je rejoint l’open source a qui sans eux il manquerait quelques chose au surfeur.

Ont peut comparer ca aux hacker a qui sans eux le Web n’existerait pas !

Par contre la copie d’image quel quelle soit est une honte sans avoir au préalable demander l’avis du Webmestre enfin pour modérer le tout je reste persuadé que beaucoup ne font pas ca malhonnêtement surtout les jeunes qui touche au Web créer des blogs ou autres avec des images non libre de droit je pense que le hic est la !

et je te remercie de faire évoluer le topic Levesulien car ont ne peut encadrer ca par ces Sites soit disant comme je pense tu la compris car je parle toujours indirectement a ce niveau basé plus sur le frics qu’autres chose avec comme étiquette « la loi » qui est un bonne appât bon j’appelle ca du Bizzz ne tombé pas dans le panneau aieeeee !

Bon j'arrete la car Jack va m'éditer Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum