| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 165 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 4:02 am Sujet du message: création interface graphique |
|
|
pour faire une interface graphique sur un site est-ce qu'il existe un logitiel spécial ou est-ce qu'il faut se faire à la main tous les petits éléments
quand je parle d'une interface graphique, j'entends, genre des cadres arrondis sur les coins par exemple. à l'affichage, c'est un truc entier, mais dans le code, c'est plein de morceaux (un coin arrondis, une barre pour le coté, etc etc) mis dans un tableau
et si je dois le faire à la main, avec quoi ce serait mieux de le faire, des trucs du genre photoshop (bitmap) ou des trucs du genre corel draw (vectoriel) enfin, pas pour le rendu final, mais pour le travailler ... _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2089 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Des kits existe mais je suis pas trop pour, toi également je pense donc il te reste qu’a créer les images avec les logiciels qui te vont le mieux,
Il y a comme tu dit photoshop mais il est payant,
Autrement faut bidouiller avec d’autre Logiciels similaires, la tout dépend de la complexité du rendu d’image a associer ca reste possible voici un lien vers des gratuit... c'est la grande farfouille.
au cas ou je peut te travailler ca avec Gif annimator ci cela est techniquement possible...
|
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 165 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 12:45 am Sujet du message: |
|
|
bon et bien, je vais m'amuser !!
par contre, pour le chargement, est-ce qu'il vaut mieux que je fasse une image de la taille réelle ou une image moins longue que je répète plusieurs fois  _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le chargement des pages est c'est de plus vrais pour les images il faut que tu te lance dans la création dune feuille de style "CSS" tu l'inclu dans une page html et le tour est jouer.
en faite pour être simple une page au lieu de ce charger en serie et de faire apparaite l’image par image cela ce fait en parallèle dou l'avantage au chargement de la page |
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 12:23 am Sujet du message: |
|
|
je sais pas trop comment ca marche les css, quand elle est crée, j'arrive à bidouiller dessus mais de là à en créer une... je sais pas faire
donc, en attendant autre chose, j'ai commencé avec des petites images .... _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
la partie du Css ce trouve entre les balise <head> et </head> dans l'exemple ci dessous et dans <body> tu m'est les class, | Code: | <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><STYLE type="text/css">
A {
COLOR: Maroon;
TEXT-DECORATION: none;
}
A:hover {
FONT-WEIGHT: bold;
COLOR: White;
text-transform: uppercase;
text-decoration: overline;
}
</STYLE>
</head>
<body>
</body>
</html>
|
Je pense qu'un tuto sur une page simple pourra t'aider si tu veut ont peut monter ca, tu peut retrouver une page entièrement faite en CSS sous ce Site pour exemple visionne ca source
http://windows.pc-informatique.net
ci tu veut je peut de donner ca source explicative qui sera assez simple pour te faire la main dessus et ensuite oeuvrer pour la création dun site perso
|
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 12:01 am Sujet du message: |
|
|
ok, je commence à comprendre le principe, mais est-ce qu'il existe un dico des options disponibles et des syntaxes  _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 12:17 am Sujet du message: |
|
|
ah biennn !!! c'est toute la doc  _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Pour avoir toutes les syntaxe et un aperçu des navigateurs compatible voici http://bradsoft.com/
choisi Topstyle version free en téléchargement compatible avec Win98,
de la tu pourra visualiser directement tes pages en création avec ce logiciel en un coup de clic,
C’est celui que j’utilise pour mes créations en CSS1 et 2 c’est ce que j’ai trouver de plus simple pour le moment.
|
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 12:52 am Sujet du message: |
|
|
c'est une sorte d'éditeur on dirait non pas mal !! _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 12:53 am Sujet du message: |
|
|
| Oui tout a fait et croit moi il est au top |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui bien top style, je m'en sers aussi de temps en temps.  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
|