Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

Mauvaise connection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Mauvaise connection Répondre en citant

Voila depuis maintenant deux jours environ j'ai très mauvaise connection:
alors que j'ai du 5mega, mon ping est d'environ 150, et en download je suis a 50-100ko/s alors que normalement je devrait avoir du 30 en ping et du 400-500ko/s en download.
Ce qui m'embete encore plus plus depuis environ le meme temps je joue à GTA s.a. en ligne, alors je me demande si c'est a cause de ca, ou si c'est passagé et que tout va redevenir normal d'ici quelques jours.

Si vous pourriez m'eclaircir un peu plus,

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, on dirait que tu as une connection entre 512 kbps 1Mbps.
Teste ton débit avec ce lien et donne nous ton résultat. Pour faire l'essai, ne télécharge rien en même temps.
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bande passante: 55.892 Kbps (6.987 Ko/sec)

pour une connection de 5mega c'est pas top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a raison de t’inquiéter, ci ont te vend du 512 pour du 2M c’est pas très normal, je suppose que tu a fermer toutes tes applications avant d’effectuer tes tests.

Essais avec celui-ci http://www.degrouptest.com/
puis refait plusieurs tests avec http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Ci tes paramètres sont confirmer envoie un copie d’écran par courrier électronique a ton fournisseur d'accès leurs précisant que ce n’est pas conforme a ton contrat

C’est pas bien normal tout ca, même ci les paramètres arrive a être inférieur suivant la longueur de la ligne, il doivent restez que peut inférieur au normes indiquer.

steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le pire est que cela fait quelques jours et qu'avant mon debit etait tout a fait correct.

Une fois le mail envoyé qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ont avisera s'il ne réponde pas a ton mail, normalement il vont de leur cotés faire des testes et t'informer soit par tel ou par e-mail...

s'il ne réponde pas dans ce cas ont leurs mettra la pression Wink

Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre quand même comme problème, comme dit yvesjean voit avec ton fournissseur d'accès.

Mais je voulais savoir une chose avant, tu es connecté en Wi-Fi ou en ethernet avec ta connexion quand tu fais le test.
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ethernet, mais mon modem dispose du wifi aussi.
c'est le linksys wag354g
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah beh voila ! a l'instant ou je me suis connecté j'ai senti une fluidité de ma connection.
alors je fait un test de ping et de download et c'est bon, tout est revenu dans l'ordre.

sinon je me demandait, comment je pourrais optimiser ma connection pour avoir une qualité optimale des jeux en reseau Neutral
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut toujours attendre 2 ou 3 jours, généralement c'est juste des perturbations sur la ligne, il suffit qu'il y ai eu des travaux.

Sinon pour ton optimisation des jeux en réseaux, il n'y pas de solution, c'est ta vitesse de connexion qui compte. Il faut juste savoir qu'il faut éviter tout téléchargement pendant les jeux en réseau sinon ton débit sera très faible surtout si tu fais du peer to peer. Autre chose aussi, choisir les erveurs de jeux qui ont un ping pas trop élevé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: