Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

cd planté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 3:27 am    Sujet du message: cd planté Répondre en citant

est-ce que quelqu'un connait un logitiel qui peut récupérer les données d'un cd planté Neutral
je m'explique...
pendant la gravure, ca plante...
après le cd est plus lisible, on peut plus graver dessus ni fermer de sessions, bref rien faire... mais est-ce qu'il y a quand même un moyen de récupérer une partie des fichiers gravés avant le plantage ou est-ce que c'est définitivement mort Neutral Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des logiciels mais en gratuit c’est limité pour la récupération, est tu sur que le données ont été graver vue qu’il a planter pendant la gravure Neutral

Affiche les propriétés de ton CD pour le voir mais rien n’est sur, autrement l’astuce serait d’explorer ton CD puis dans faire copie sur ton disque dur car il y a peut être eue un Backup de fait et la c’est avec l’extension de ton logiciel de gravure qu’il va falloir le décompresser.

Ai je mal compris le problème !

Vérifie aussi que tu est cocher dans le cas dun lecteur ressent « activer l’écriture dans les propriétés de ton lecteur de disque » pour y faire un glisser déposer sur ton DD et sur ton logiciel de gravure tu a peut être l’option rendre ce CD lisible dans tout les lecteurs…

C’est une première approche au problème quel genre de CD c’est -R RW… Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas l'explorer
quand je le mets dans le lecteur il me dit qu'il n'y a pas de disque... mais avec un logitiel de gravure genre easy cd créator, dans les info cd, il dis qu'il y a une session qu'il y a 200 et je sais plus combien de mégas dessus mais c'est tout...
je lui demande de cloturer la session, il dit que c'est impossible d'écrire et je lui demande de rajouter un truc, il dit impossible aussi

c'est un cd normal, pas un rw normalement il devait être plein une fois les données gravées. le fichier de gravure, il n'y en a pas, c'est pas moi qui l'ai gravé et la personne qui l'a gravé c'était il y a longtemps et sur le moment il a pas vérifier...

et pour cloruter le tout, c'est un pote qui a le cd, je l'ai pas sous les yeux, il revient dans quelques semaines... donc, je peux rien tester de plus en ce moment

mais je peux prendre note des idées !! Razz
et tu dis qu'il existe des logitiels Neutral t'as des nom Neutral au pire, je trouve un coton tige .... (hi hi hi hi il n'y a pas à dire, ce mot me fait rire !!! Laughing )
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que tu puisses quand même ajouter des données sur un cd-r car en fait si tu veux si ton logiciel de gravure est comme Nero, tu as la possibilité de créér un cd multissesion. A ce moment là dès la prochaine gravure, tu fais continuer un cd multi session et ainsi de suite jusqu'à ton cd r soit plein et là par contre tu ne pourras pas l'effacer.

Sinon comme logiciel tu as celui-là qui m'a l'air pas mal du tout, il coûte dans les 60 dollars.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon lien Jack,

Au cas ou cela serait un problème de lecture il y a ce lien

""coton-tige"", l'intention reste invisible Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, en fait, je crois qu'on s'est pas compris....

le cd que je voudrais réussir à ouvrir pour récupérer les données c'est un cd qui à planté à la gravure

je parlais juste de sessions pour essayer de cloturer le cd pour voir qi les données qui ont commencé à être gravées pouvaient être récupérées mais c'est tout
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement le lien de Jack est un lien vers un soft de récupération de données,
le lien que je présente est au cas ou cela soit au surplus un problème de lecteur vue qu'il a été graver sur un autre OS,
il y a des imcompatibilités entre Win98 et Xp au niveau des lecteurs, ca peut ètre le cas.

voila un autre shareware qui pourrait ètre capable de faire ca suivant le fichier images de ton logiciel qui a été employé.
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok !! je vais télécharger tout ca en attendant que le cd revienne !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: