| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
orgoz Rank Pr 10

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 2:29 pm Sujet du message: Fedora Core 5 |
|
|
Pour ceux que ca intéresse, la Fedora Core 5 est sortie hier :)
Je la partage sur le reseau edonkey si certains souhaite la prendre (cf ma signature pour les liens) |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je uis sous Mandriva mais pourquoi pas dans quelques temps tester la Fedora  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 165 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 12:45 am Sujet du message: |
|
|
il y a combien de versions de linux quasiment à chaque fois que j'entends parler de linux, c'est avec une autre version...
mandriva, ubuntu, fedora... etc etc ... il y en a beaucoup  _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
orgoz Rank Pr 10

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 1:29 am Sujet du message: |
|
|
oh que oui il y en a beaucoup ! Les plus grosses sont là : http://www.linuxiso.org/
Mais il existe aussi des toutes petites distrib comme Geexbox par exemple pour faire un pc multimédia ou alors des distrib encore plus petites pour faire un serveur, etc, etc
En gros, y'en a surement des centaines. A chacun de choisir celle qui lui convient le mieux, ou de se la faire soi même ! |
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 165 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 1:35 am Sujet du message: |
|
|
il y a plusieurs distrib car il y a plusieurs groupes de personnes qui les développent ou est-ce qu'il y a un aspect commercial genre comme plusieurs marques de "linux"
est-ce qu'elles sont vraiment différentes  _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
orgoz Rank Pr 10

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 1:50 am Sujet du message: |
|
|
et bien a vrai dire les deux.
Par exemple, si on prend un Debian, une Ubuntu ou un Fedora, il n'y a pas d'aspects commerciaux, il s'agit juste de plusieurs groupe de developpement. En revanche, si on prend Mandriva, RedHat, Suse, Novell ou d'autres, il s'agit de société, qui vend principalement des services et du support.
Sinon, certaines distributions se ressemblent, c'est sur, mais il y en a aussi des très différentes. En gros, il y a de tout dans le monde de Linux. |
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 1:56 am Sujet du message: |
|
|
okii !!
je dormirais moins bête ce soir !!  _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2003 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrais qu'au niveau du choix ont peut si perdre,
la question que je me pose est de savoir si une version complète regroupant toutes ces distributions éxiste car j'ais testez que la mandriva Edition 2005 pour le moment . _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
orgoz Rank Pr 10

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
comment ca une version complète regroupant toutes ces distributions Tu voudrais une archive avec tous les iso dedans je vois pas bien l'intéret |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les systèmes d'exploitation Linux sur un même DVD ou CD avec toutes les versions Updapable seraient pas mal, cela reste techniquement possible ;
Il restera plus qu’à activer chacune des versions dont ont voudra faire un choix avec une explication technique des différentes versions pour satisfaire un choix.
C’est de l’intox aujourd’hui mais l’idée est la !
_________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
orgoz Rank Pr 10

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Donc tu parles d'un LiveCD là  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout a fait ca oui _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
orgoz Rank Pr 10

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
| alors ouais, ca pourrait etre une bonne idée aussi je trouve pour les débutants qui veulent tester toutes les distrib avant d'installer |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu comme la distrib Knoppix qui existe en live CD mais pour toutes les distrib, il va en falloir de la place. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
En partie Updater ca doit pouvoir ce faire _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ca se fait actuellement, par contre si tu te sens capable de le faire, vas y n'hésite pas lol _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas trop pour monter un tuto dessus, mais tu a raison c'est faisable,
si quelqu'un a déjà effectuer la manip je suis sur que P2Parea serait preneur _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je parlais même pas d'un tuto. Mais plutôt que toi tu fasses le dvd  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
orgoz Rank Pr 10

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Sur que si quelqu'un se mettait à faire ça, je participerais massivement à sa diffusion  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 3:55 am Sujet du message: |
|
|
Qand je parlait d'intox, voici pour L'info
A chaque utilisateur un choix très proche, l'idée n'était donc pas nouvelle _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 280 Localisation Pays-Ville: france
|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 12:17 pm Sujet du message: fedora |
|
|
re.Vous parlez d'un cd ou live cd pour linux,je possède ce cd avec les logiciels inclus.Pour ceux que ça intéresse,je peux leur vendre une copie pour 5 euros+2 euros de frais de port.Normalement,c'est la dernière version; deviLINUX 2006 (basé sur KAELLA 2.1 ).Profitez-en,cette proposition ne durera pas.Ce prix couvre tout juste le cout du cd vierge et le temps passé pour la copie.Je propose ça pour rendre service.A bientôt
la demande me sera faite par MP,en indiquant vos coordonnées pour l'envoi. |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 4:37 pm Sujet du message: fedora core |
|
|
| Bonjour.Pour faire un dvd live de fedora ou linux,il faut plusieurs dvd car celà prend beaucoup de place.Moi-même,j'ai fedora core 5 en live et il y a deux dvd,et je ne sais pas si une copie fonctionnera,car ça doit être protégé,non?pouvez vous me dire ce qu'il est possible de faire à ce sujet.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ca soit protégé, essaye pour voir. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:09 am Sujet du message: |
|
|
| Bonjour.Je vais essayer de faire une copie.Alors si tu es intéressé,je te la ferai gratos pour toi,mais payant pour ceux qui le veulent.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
L’open source doit rester gratuit, en parlant de la Fedora-core5 je croit que la V6 est en route si quelqu’un peut le confirmer !
Pour la V5 allons chez nos voisins de P2P-Area nous y retrouverons un lien vers le Site officiel
http://www.p2p-area.com/logiciels/linux/23/fedora-core/
Un lien dans ton profil serait plus pratique Orgoz
_________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
re.Oui il me semble l'avoir lu,et elle devrait sortir fin septembre ou courant octobre.Je n'ai pas retrouvé l'article,mais je vais le chercher pour vous donner bla confirmation.A bientôt.
Voici deux liens pour avoir des infos:
http://fedora.redhat.com
http://www.fedorafaq.org |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Serait elle en beta testa! _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| re.Je ne peux pas te répndre exactement pour le bêta,mais sur le site il est dit que l'installation de fedora core 6 sera dispo à partir du 11 octobre.mais si tu vas sur les liens que je t'ai mis tu auras plus d'info.A bientôt. |
|
|
 |
|